ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
salutgoldenchild
Je te réponds en te disant rapidement qu'à la page 1341 dans ton propre post ( de 10h20) et dans la deuxième vidéo proposée il y a un "déroulé" à droite dans lequel tu choisis d'autres démos et il y a celle de la THUNDERVERB ......le type mange un peu des fèves quand il parle mais il montre plusieurs sonorités obtenues grâce aux divers réglages qu'il décrit
C'est quand-même pas mal et je ne connaissais pas moi-même cette démo
En ce qui me concerne je n'ai pas de quoi enregistrer....
Il faut également tenir compte de la guitare et de ses micros utilisés.par chacun ...le résultat en est différent.....
Moi je joue avec des CLASSIC57 , qui n'ont pas le même mordant que des BURSTBUCKERS des DI MARZIO ou des SEYMOUR DUNCAN .....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
guitarrero
Je précise : dans le déroulé à droite il faut choisir "vidéos similaires" et le titre "AD 50 THUNDERVERB 50.....cela dure 11 minutes...
goldenchild
jupnat a écrit :
goldenchild a écrit :

J'épouse une de ces têtes dès que ma VHT est partie.

J'ai fait le passage VHT (Deliverance) - Tunderverb 50 et je suis le plus heureux des hommes...

Cool, ça... Pas trop choqué par le changement de grain donc? VHT possède un coté british bien caché mais réel, mais plus ça va, plus je me dit que mon son de base bénéficierait plus d'un cruch bien british que d'un OD trop ricain, dans l'âme, et Marshall sonne un peu trop acide à mes oreilles, donc...
Mais j'hésite encore entre Thunderverb et Rockerverb (en 50W les 2). et, de toutes façons, je dois attendre que ma CL 100 se fasse la malle.
guitarrero a écrit :
salutgoldenchild
Je te réponds en te disant rapidement qu'à la page 1341 dans ton propre post ( de 10h20) et dans la deuxième vidéo proposée il y a un "déroulé" à droite dans lequel tu choisis d'autres démos et il y a celle de la THUNDERVERB ......le type mange un peu des fèves quand il parle mais il montre plusieurs sonorités obtenues grâce aux divers réglages qu'il décrit
C'est quand-même pas mal et je ne connaissais pas moi-même cette démo
En ce qui me concerne je n'ai pas de quoi enregistrer....
Il faut également tenir compte de la guitare et de ses micros utilisés.par chacun ...le résultat en est différent.....
Moi je joue avec des CLASSIC57 , qui n'ont pas le même mordant que des BURSTBUCKERS des DI MARZIO ou des SEYMOUR DUNCAN .....

merci

Je m'en vais voir ça de mes propres oreilles... Euh, non! Je m'en vais écouter ça de mes propres yeux... Enfin tu m'as compris...

Pas confiance dans les vidéos du mec bourré qui démontre les amplis Orange... Officiellement, en plus...?

autre question: La Thunderverb 50, c'est quoi comme tubes en sortie? 6V6, ou 6550? J'ai eu l'occase de lire les 2, donc, je préfère en savoir plus grâce aux utilisateurs réels... EDIT: 2 EL34... grâce à la vidéo. Le son est un peu acide, comparé aux vidéos officielles, non? En tout cas ça permet de s'appercevoir que les Orange n'ont pas ce voile suraigu difficile à effacer avec un Marshall. De plus, c'est des aigus à l'ancienne... Bien "glassy"... J'aime bien, en fait.

Enfin, juste par curiosité, tu utilises la tienne de quelle façon? clean sur A, et disto sur B? clean sur B et disto sur A? gros crunch sur A et grosse disto sur B?... etc

J'ai fini de visionner la video, et le son est globalement plus que bon... Ca me renforce dans l'idée que cet ampli pourrait me convenir. En fait, ce qu'il me faut c'est un son bien complementaire de ce qu'utilise l'autre gratteux de mon groupe: JCM 800 2203+MXR ZW44.

Sur le myspace du groupe, les 3 titres donnent une idée assez fidèle de ce qu'on recherche comme son (ma guitare est à gauche dans le mix... et c'est moi qui beugle... Enfin, j'essaie... )

http://www.myspace.com/builtinhell

Merci pour les infos.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
bouly a écrit :
goldenchild a écrit :
bouly a écrit :
Hey hey, cool... t'as bien fait de préciser que c'était toi.
Les Pyscho Riders c'est un putain de bon band... on croise les doigts peut être un passage en France cette année.
Tu pourras t'essayer aussi à écouter Le Nombre, Nico des PR est l'ancien guitariste/batteur de cet énorme groupe québécois.

Ils ont laissé un com sur notre page disant qu'ils devraient effectivement venir en France prochainement... Si ils passent en Bretagne, j'y vais, non mais... 1er rang, pogo et tout le tralala.

Sinon, j'ai écouté "Le nombre"... Bof... moins ma tasse de Bailey's. (J'aime pas le thé... ) C'est bien, mais je préfère le coté punk plus affirmé des riders... Ca me parle plus.

@+
Fab.
Ok, je comprends, tu préféreras peut être plus un groupe comme Bionic, www.myspace.com/bionic . La scène rock québécoise est vraiment pour moi une des plus intéressante

Là on parle le même language... Ca défonce bien ce groupe... Un peu crado, juste ce qu'il faut, avec de l'énergie à réveiller les morts, une petite patte bluesy qui se cache derrière le tout... Mais je garde une petite préférence pour les Psycho Riders.

Merci, bouly.

@+
Fab.
goldenchild
bouly a écrit :
goldenchild a écrit :
bouly a écrit :
Hey hey, cool... t'as bien fait de préciser que c'était toi.
Les Pyscho Riders c'est un putain de bon band... on croise les doigts peut être un passage en France cette année.
Tu pourras t'essayer aussi à écouter Le Nombre, Nico des PR est l'ancien guitariste/batteur de cet énorme groupe québécois.

Ils ont laissé un com sur notre page disant qu'ils devraient effectivement venir en France prochainement... Si ils passent en Bretagne, j'y vais, non mais... 1er rang, pogo et tout le tralala.

Sinon, j'ai écouté "Le nombre"... Bof... moins ma tasse de Bailey's. (J'aime pas le thé... ) C'est bien, mais je préfère le coté punk plus affirmé des riders... Ca me parle plus.

@+
Fab.

Ok, je comprends, tu préféreras peut être plus un groupe comme Bionic, www.myspace.com/bionic . La scène rock québécoise est vraiment pour moi une des plus intéressante

Je viens de voir ton commentaire sur notre page myspace...

Merci...

C'est ce genre de remarques qui motivent pour continuer.

@+
Fab.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ouais vraiment bien ce que vous faites, bien couillu et ça tourne vraiment super, faut pas hésiter à venir en parler sur ce topic, il est un peu là aussi pour ça... c'est pas du tout HS, c'est ma vision des choses, parce qu'il si il fallait parler que amplis, on se ferait bien chier. Ainsi ça me rappellera les grands moments de cet endroit.
Et ça me fait bien plaisir que tu apprécies les Psycho Riders, car en plus de leur musique, ce sont des types vachement sympa.
guitarrero
A goldenchild
En effet le son me paraît assez acide et c'est pourquoi j'ai parlé de l'influence des micros sur le rendu....
Pour mon cas j'utilise le canal A: 1°=clair et 2°satu avec pédales .
le canal B:uniquement disto de l'ampli
Ne faisant que des reprises ....j'obtiens des sons très mats , gras, "fat" genre ZZTOP ( TUSH ou leurs premiers albums en général) jusqu'à un début de fuzz qui me permet par exemple de jouer du ALICE IN CHAINS ( ROOSTER, DOWN IN A HOLE) grâce au merveilleux bouton SHAPE
Les lampes sont celles-ci ( comme indiqué sur le panneau arrière):
préamp : 4x E83 CC
reverb et boucle : 2x 12AT7
output: 2x EL 34
Voilà , ceci dit, je pense qu'il faut un bon moment pour en tirer le maximum
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
goldenchild a écrit :
Cool, ça... Pas trop choqué par le changement de grain donc? VHT possède un coté british bien caché mais réel, mais plus ça va, plus je me dit que mon son de base bénéficierait plus d'un cruch bien british que d'un OD trop ricain, dans l'âme, et Marshall sonne un peu trop acide à mes oreilles, donc...
Mais j'hésite encore entre Thunderverb et Rockerverb (en 50W les 2). et, de toutes façons, je dois attendre que ma CL 100 se fasse la malle.

Le changement est net mais les qualités de l'Orange sont là donc...

Le grain est différent mais le son est aussi plus chaleureux, plus ample. Perso, sur le TV50, j'utilise le canal A comme clean crunshy et le B pour envoyer la purée (il a des réserves, le p'tit)...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde !

J'ai revendu ma Dual Rectifier pour passer dans le côté plus rock de la force.
Je m'intéresse donc aux Oranges, et en particulier aux Rocker, Rockerverb et Thunderverb.
J'ai déjà pu essayé les deux premières : Rocker 30 très sympa mais pas de boucle d'effet, Rockerverb bien mais... j'ai essayé à bas volume ! Pour la thunderverb je galère, j'ai profité d'un voyage à Londres pour tenter ma chance mais pas de thunderverb là bas non plus !

Première question :
Je cherche un son assez gras (LP ou telecaster), pas trop fuzzy et très dynamique, définitivement médium. La rockerverb me plait bcp mais pcq je suis très curieux je voulais savoir si la thundeverb n'était pas trop "métal" sur le canal B. Peut-on obtenir un son "rock" avec des beaux mids sur ce canal ?

Deuxième question :
Le son clair serait apparement un peu sombre comparé à un Fender Deluxe (la claque). Peut-on modifier par une changement de composant ou une pédale pour que ce canal deviennent plus "claquant" ?

Merci beaucoup !
Bonne journée !

Edit :

Je cherche un son de gratte dans cet esprit là (donc pas du tout d'eq en V, un grain assez vivant et dynamique)

www.youtube.com/watch?v=IWu4al2gqqI
Ankh94
Ah j'ai déjà plus de mal avec le dernier. Je trouve ça très mal mixé en fait, bcp trop sombre à mon goût

Apparement ils auraient utilisé des JCM900, Rockerverb & Mesa Stiletto. Mais j'ai pas réussi à faire la part de tout ça sur le cd.

D'ailleurs on s'est croisé à Reims, c'est toi qui m'a fait essayé la rocker 30 non ? C'était il y a un petit mois de ça.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour le dernier on m'a dit que c'était du pod! et c'est vrai que j'ai vu des vidéos studio qui confirmerai ça
sinon sur les photos live c'est Rockerverb ou Thunderverb

étant donné que je n'ai pas de Rocker30 ça ne doit pas etre moi
Ankh94
Je crois que le pod a été utilisé pour les enregistrements des pistes témoins. Ca m'étonnerai bcp qu'il utilise un pod mais bon R. Robinson peut surprendre.

En fait j'ai parlé avec toi ou l'autre gratteux de ton groupe, qui bosse dans un magasin à Reims, dans lequel j'ai essayé un R30.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
haaa alors c'est l'autre gratteux

ben apparemment l'album a été enregistré live et vu que le monsieur Robinson n'a qu'une pièce il n'y a pas d'autre choix! en tout cas j'ai déjà entendu d'autre trucs enregistrés au pod, c'est bluffant

bon on va arreter le polluage

sinon pour revenir a ta premiere question si la Rockerverb te plait, ne te prends pas la tete vu la différence de prix avec la Thunder en plus
sinon sur le Rocker30 tu pourrais rajouter une boucle ca ne coute pas bien cher chez un technicien et là t'économiseras encore plus!!
Ankh94
D'accord.

L'atténuateur de la thunder est très intéressant mais j'ai peur que le canal B soit trop "typé métal".

Les deux canaux de la rockeverb me conviennent mais j'ai peur que le canal clair ne soit pas assez claquant...

Mmmh.
Des avis pour combler ces deux "lacunes" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...