jupnat a écrit :
goldenchild a écrit :
J'épouse une de ces têtes dès que ma VHT est partie.
J'ai fait le passage VHT (Deliverance) - Tunderverb 50 et je suis le plus heureux des hommes...
Cool, ça... Pas trop choqué par le changement de grain donc? VHT possède un coté british bien caché mais réel, mais plus ça va, plus je me dit que mon son de base bénéficierait plus d'un cruch bien british que d'un OD trop ricain, dans l'âme, et Marshall sonne un peu trop acide à mes oreilles, donc...
Mais j'hésite encore entre Thunderverb et Rockerverb (en 50W les 2). et, de toutes façons, je dois attendre que ma CL 100 se fasse la malle.
guitarrero a écrit :
salutgoldenchild
Je te réponds en te disant rapidement qu'à la page 1341 dans ton propre post ( de 10h20) et dans la deuxième vidéo proposée il y a un "déroulé" à droite dans lequel tu choisis d'autres démos et il y a celle de la THUNDERVERB ......le type mange un peu des fèves quand il parle mais il montre plusieurs sonorités obtenues grâce aux divers réglages qu'il décrit
C'est quand-même pas mal et je ne connaissais pas moi-même cette démo
En ce qui me concerne je n'ai pas de quoi enregistrer....
Il faut également tenir compte de la guitare et de ses micros utilisés.par chacun ...le résultat en est différent.....
Moi je joue avec des CLASSIC57 , qui n'ont pas le même mordant que des BURSTBUCKERS des DI MARZIO ou des SEYMOUR DUNCAN .....
merci
Je m'en vais voir ça de mes propres oreilles... Euh, non! Je m'en vais écouter ça de mes propres yeux... Enfin tu m'as compris...
Pas confiance dans les vidéos du mec bourré qui démontre les amplis Orange... Officiellement, en plus...?
autre question: La Thunderverb 50, c'est quoi comme tubes en sortie? 6V6, ou 6550? J'ai eu l'occase de lire les 2, donc, je préfère en savoir plus grâce aux utilisateurs réels...
EDIT: 2 EL34... grâce à la vidéo. Le son est un peu acide, comparé aux vidéos officielles, non? En tout cas ça permet de s'appercevoir que les Orange n'ont pas ce voile suraigu difficile à effacer avec un Marshall. De plus, c'est des aigus à l'ancienne... Bien "glassy"... J'aime bien, en fait.
Enfin, juste par curiosité, tu utilises la tienne de quelle façon? clean sur A, et disto sur B? clean sur B et disto sur A? gros crunch sur A et grosse disto sur B?... etc
J'ai fini de visionner la video, et le son est globalement plus que bon... Ca me renforce dans l'idée que cet ampli pourrait me convenir. En fait, ce qu'il me faut c'est un son bien complementaire de ce qu'utilise l'autre gratteux de mon groupe: JCM 800 2203+MXR ZW44.
Sur le myspace du groupe, les 3 titres donnent une idée assez fidèle de ce qu'on recherche comme son (ma guitare est à gauche dans le mix... et c'est moi qui beugle... Enfin, j'essaie...
)
http://www.myspace.com/builtinhell
Merci pour les infos.
@+
Fab.