bouly a écrit :
Ouais vraiment bien ce que vous faites, bien couillu et ça tourne vraiment super, faut pas hésiter à venir en parler sur ce topic, il est un peu là aussi pour ça... c'est pas du tout HS, c'est ma vision des choses, parce qu'il si il fallait parler que amplis, on se ferait bien chier. Ainsi ça me rappellera les grands moments de cet endroit.
Et ça me fait bien plaisir que tu apprécies les Psycho Riders, car en plus de leur musique,
ce sont des types vachement sympa.
Si en plus ils apprécient la bière... Je les épouse...
guitarrero a écrit :
A goldenchild
En effet le son me paraît assez acide et c'est pourquoi j'ai parlé de l'influence des micros sur le rendu....
Pour mon cas j'utilise le canal A: 1°=clair et 2°satu avec pédales .
le canal B:uniquement disto de l'ampli
Ne faisant que des reprises ....j'obtiens des sons très mats , gras, "fat" genre ZZTOP ( TUSH ou leurs premiers albums en général) jusqu'à un début de fuzz qui me permet par exemple de jouer du ALICE IN CHAINS ( ROOSTER, DOWN IN A HOLE) grâce au merveilleux bouton SHAPE
Les lampes sont celles-ci ( comme indiqué sur le panneau arrière):
préamp : 4x E83 CC
reverb et boucle : 2x 12AT7
output: 2x EL 34
Voilà , ceci dit, je pense qu'il faut un bon moment pour en tirer le maximum
jupnat a écrit :
Le changement est net mais les qualités de l'Orange sont là donc...
Le grain est différent mais le son est aussi plus chaleureux, plus ample. Perso, sur le TV50, j'utilise le canal A comme clean crunshy et le B pour envoyer la purée (il a des réserves, le p'tit)...
Merci pour les éclaircissements, les gars, mais, là, vu le budget que je dois me faire, la vente de ma VHT va me laisser de quoi m'offrir une tête d'occase, et une Thunderverb 50 en occase, ben ça court pas les rues...
Je pense donc à une Rocker 30 ou une Rokerverb 50.
En se basant sur l'audio du myspace de mon groupe (
http://www.myspace.com/builtinhell ) vous me conseilleriez quoi, entre ces deux têtes?
Sachant que je joue sur Gibson LP STD Faded (avec burstbuckers pros), avec un booster (Xotic RC Booster), une Overdrive (wampler Super Plextortion... non présente lors de l'enregistrement) et à travers un Marshall 1960 A (G12T75). Sur le myspace, ma guitare est à gauche dans le mix.
Merci d'avance...
@+
Fab.