ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
D'accord.

L'atténuateur de la thunder est très intéressant mais j'ai peur que le canal B soit trop "typé métal".

Les deux canaux de la rockeverb me conviennent mais j'ai peur que le canal clair ne soit pas assez claquant...

Mmmh.
Des avis pour combler ces deux "lacunes" ?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Ankh94 a écrit :
D'accord.

L'atténuateur de la thunder est très intéressant mais j'ai peur que le canal B soit trop "typé métal".

Les deux canaux de la rockeverb me conviennent mais j'ai peur que le canal clair ne soit pas assez claquant...

Mmmh.
Des avis pour combler ces deux "lacunes" ?

Le canal B de la TV50 n'est pas trop métal du tout. Il est rock! Même quand je joue avec ma Jackson. Cela dit, on peut le pousser jusqu'au métal...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Ankh94
Merci pour ta réponse Jupnat.

J'ai en tête la review de Judge Fredd dans laquelle on entend les changements de son de la fonction shape et je me demandais donc si on pouvait attendre un son du canal A sur le canal B. Fermé il semble être très coincoin (genre que des mids) et ouvert beaucoup trop en V donc très métal.
Pour le gain c'est pas important je joue sans trop de gain.

Je remet le lien pour le son de gratte :

www.youtube.com/watch?v=IWu4al2gqqI
jupnat
Ankh94 a écrit :
Merci pour ta réponse Jupnat.

J'ai en tête la review de Judge Fredd dans laquelle on entend les changements de son de la fonction shape et je me demandais donc si on pouvait attendre un son du canal A sur le canal B. Fermé il semble être très coincoin (genre que des mids) et ouvert beaucoup trop en V donc très métal.
Pour le gain c'est pas important je joue sans trop de gain.

Je remet le lien pour le son de gratte :

www.youtube.com/watch?v=IWu4al2gqqI

La vidéo n'est pas disponible en Belgique...

Si tu mets le shape à 16h, c'est évident que tu commence à tirer vers le métal (pas death quand même) mais s'il est du côté de 13h, tu as de beaux mids...

Les 2 canaux sont différents mais tu peux trouver un bon clean avec le B et une satu géniale avec le A (crunshissime)...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Ankh94
Ah merde je suis au taff, je peux pas voir les vidéos de Youtube.
Je jetterai un oeil dessus en rentrant ce soir.

Question pratico-pratique :
Peut-on assigner la boucle d'effet sur un seul des deux canaux ?
Merci !

Concernant la vidéo, le son de votre rockerverb vous semble-t-il se rapprocher de ça ?
Ankh94
Merci Jupnat !

Pour écouter les morceaux de ce groupe tu peux aller sur leur myspace :
www.myspace.com/normajean

Seul le son de l'album Redeemer (un enfant attaqué par un oiseau sur la pochette) ne m'intéresse
jupnat
Ankh94 a écrit :
Merci Jupnat !

Pour écouter les morceaux de ce groupe tu peux aller sur leur myspace :
www.myspace.com/normajean

Seul le son de l'album Redeemer (un enfant attaqué par un oiseau sur la pochette) ne m'intéresse

Je ne vois rien d'impossible à trouver ce genre de sonorités avec la TV50. Même si le son Orange me semble plus ample. Cela dit, ça vient peut-être aussi de mes réglages...
[quote="Patchuko"]
goldenchild
bouly a écrit :
Ouais vraiment bien ce que vous faites, bien couillu et ça tourne vraiment super, faut pas hésiter à venir en parler sur ce topic, il est un peu là aussi pour ça... c'est pas du tout HS, c'est ma vision des choses, parce qu'il si il fallait parler que amplis, on se ferait bien chier. Ainsi ça me rappellera les grands moments de cet endroit.
Et ça me fait bien plaisir que tu apprécies les Psycho Riders, car en plus de leur musique, ce sont des types vachement sympa.

Si en plus ils apprécient la bière... Je les épouse...
guitarrero a écrit :
A goldenchild
En effet le son me paraît assez acide et c'est pourquoi j'ai parlé de l'influence des micros sur le rendu....
Pour mon cas j'utilise le canal A: 1°=clair et 2°satu avec pédales .
le canal B:uniquement disto de l'ampli
Ne faisant que des reprises ....j'obtiens des sons très mats , gras, "fat" genre ZZTOP ( TUSH ou leurs premiers albums en général) jusqu'à un début de fuzz qui me permet par exemple de jouer du ALICE IN CHAINS ( ROOSTER, DOWN IN A HOLE) grâce au merveilleux bouton SHAPE
Les lampes sont celles-ci ( comme indiqué sur le panneau arrière):
préamp : 4x E83 CC
reverb et boucle : 2x 12AT7
output: 2x EL 34
Voilà , ceci dit, je pense qu'il faut un bon moment pour en tirer le maximum

jupnat a écrit :
Le changement est net mais les qualités de l'Orange sont là donc...

Le grain est différent mais le son est aussi plus chaleureux, plus ample. Perso, sur le TV50, j'utilise le canal A comme clean crunshy et le B pour envoyer la purée (il a des réserves, le p'tit)...

Merci pour les éclaircissements, les gars, mais, là, vu le budget que je dois me faire, la vente de ma VHT va me laisser de quoi m'offrir une tête d'occase, et une Thunderverb 50 en occase, ben ça court pas les rues...

Je pense donc à une Rocker 30 ou une Rokerverb 50.

En se basant sur l'audio du myspace de mon groupe ( http://www.myspace.com/builtinhell ) vous me conseilleriez quoi, entre ces deux têtes?

Sachant que je joue sur Gibson LP STD Faded (avec burstbuckers pros), avec un booster (Xotic RC Booster), une Overdrive (wampler Super Plextortion... non présente lors de l'enregistrement) et à travers un Marshall 1960 A (G12T75). Sur le myspace, ma guitare est à gauche dans le mix.

Merci d'avance...

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
guitarrero
Il faut noter que les tests sont effectués avec une gratte accordée standard
ce qui ne paraît ne pas être le cas avec la vidéo de normajean
de ce fait le résultat est très différent
De façon générale , le canal B de la THVB possède le SHAPE qui , combiné au gain , donne des résultats surprenants et versatiles
Mais , la possédant moi-même depuis plusieurs mois j'affine encore aujourd'hui des sons que je n'avais pas encore obtenus
L'apprentissage est long , et tant-mieux de la découvrir encore 6 mois après!
N.B. A midi, j'ai cherché les extrêmes : VOL à fond , GAIN pas loin....mais dans mon salon....... aïe !!!....non non !! ......merci l'atténuateur
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Ankh94
Argh j'hésite de plus en plus !!!

Merci pour vos remarques qd même
Concernant Norma Jean, ils ne sont accordés "qu'en" Drop C#.

Personne n'est sur Paris pour un essai de rockerverb/thunderverb ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Ankh94 a écrit :
Argh j'hésite de plus en plus !!!

Merci pour vos remarques qd même
Concernant Norma Jean, ils ne sont accordés "qu'en" Drop C#.

Personne n'est sur Paris pour un essai de rockerverb/thunderverb ?

tu passe de mesa a orange ???^^

tu suis mon parcours, j'avais une dual 3 canneaux que j'ai revendu pour une rockerverb 100
Ankh94
Exactement. Besoin d'un son plus taillé pour le rock
Et apparement tu as l'air d'être heureux.
andromedakun
Hello tous le monde

Voici donc ma question du jour (décidement, j'arrête pas ces derniers temps ). Es-t'il possible d'ajouter une boucle d'effetau Tiny Terror?

Je demande car j'ai un Tonelab de Vox que j'aimerais bien amplifier...

Merci d'avance pour vos réponses

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
andromedakun
Merci
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...