ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Merci
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hello,

je vais surement bientôt faire un post dans la section vente du forum mais je tenais à en parler ici avant.
Je risque fortement de déménager sous peu pour motif professionnel et vais ainsi me séparer de ma brave AD30HTC ainsi que son 2x12 NOS XL finition Orange
J'ai acheté très récemment un Fender Vibro King et il faut faire des choix...
Si jamais quelqu'un est intéressé contactez moi par mp.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
hello,

je vais surement bientôt faire un post dans la section vente du forum mais je tenais à en parler ici avant.
Je risque fortement de déménager sous peu pour motif professionnel et vais ainsi me séparer de ma brave AD30HTC ainsi que son 2x12 NOS XL finition Orange
J'ai acheté très récemment un Fender Vibro King et il faut faire des choix...
Si jamais quelqu'un est intéressé contactez moi par mp.

shagg

j'aurai eu des sous je t'aurai pris le 2*12 Nos m'enfin...en ce moment c'est trop la galere..
tricksen
Salut à tous !

Bon voilà ... je viens vous demander de l'aide ... cette semaine j'ai essayé sur Panam une tête Rocker 30 ... le son du canal dirty m'a bien plu et je voulais essayer d'autres modèles mais je n'ai rien trouvé à me metre sous la dent malgrès tous les magasins de la rue de douais

Bref j'ai plusieurs questions car je mis perds un peu dans les différents modèles de têtes:

1- la tête rockerverb 50 m'intéresse ... y retrouve t'on le même type de son que sur la rocker 30 ?

2- quelles différences de sons entre rockerverb et thunderverb ?
3- Et qu'n est-il de la tête AD30THC ?

Merci de vos réponses et désolé d'encombrer le topic mais comme je n'arrive pas à essayer tous ces bijoux pour me faire une opinion, je viens ici demander quelques éclaircissements.

Tous vos conseils seront les bien venus sachant que je privilégie les faibles puissances (50W max) et les reverbes / boucles d'effets .
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
nicov76
Citation:
les faibles puissances (50W

...et c'est déjà pas mal !!
tricksen
Ouais je sais ! ... toujours pas compris à quoi ça servait un 100 W !!
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
A dire que t'a un 100watts

50 watts c'est ÉNORME les mec !!! Réfléchissez bien
lostever
Vu que tu recherches une boucle et une reverb, oublies l'AD30.
Par contre si tu as une preference niveau rendu sonore des lampes, outre la puissance , la difference entre le 50W et le 100W est qu'ils ne sont pas montés avec les memes lampes ( 6V6 vs EL34)
tricksen
Ah oué !!
Sinon pour la boucle et la reverbe ... bah une boucle on peut toujours la faire mettre et y brancher une reverbe ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Ce qui me botte bien dans la tête AD30THC c'est les 2 canaux avec gain ... j'suis pas un gros utilisateur du son clean ... je préfére un léger crunch ...
Mais du coup je sais pas trop à quoi m'attendre avec cette tête vu que je ne peux l'essayer (sauf si vous avez des adresses !!) ... par rapport à la tête rocker30 ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous les Orange-mens!!

non je n'avait pas oublié ce forum ( ), mais mes nouvelles responsabilités de papa depuis bientôt 4 semaines me prennent tout mon temps et mon énergie.

J'ai bien parcouru les dernières pages et je dois dire que pour l'indécis que j'étais (et que je suis toujours!!) c'est de plus en plus dur de s'y retrouver

Entre les (ex?) fans de leur Rocker30 qui cherchent un AD30 pour des choses plus classiques, les possesseurs d'AD30 qui recherchent maintenant qqchose de plus moderne alors qu'ils disaient que l'équalisation des amplis de la série Rocker-Rockerverb était plus là pour décorer etc je ne sais plus quoi penser avec tous ces revirements!!!
Du moment que chacun trouve son bonheur et son SON c'est le principal selon moi!!!

En tout cas, malgré qu'il m'ait été impossible de toucher une gratte depuis ces 4 semaines, je suis toujours à la recherche d'un ampli, et plus précisément du Orange qui fera mon bonheur!!!

Pour me remettre un peu dans le bain, je voudrai vous poser une petite question qui vous semblera surement idiote mais je pense que les experts qui arpentent de temps à autre ce forum sauront me répondre:

J'entends souvent parler, pour tous les amplis, et encore plus sur ce topic Orange (entre les AD, rocker30 et RV par exemple), de la "dynamique" d'un ampli et à force de toujours lire cela, j'ai bien peur de ne plus très bien comprendre ce qu'il faut entendre par "dynamique"
Donc si qqun pouvait m'expliquer la vraie définition de ce terme utilisé un peu à tout va (un peu comme "vintage", plus on l'écrit plus ça fait bien j'ai l'impression!!) ce serait super afin que je me couche moins bête

Merci d'avance à tous
titi twister
aloha
alors pour moi,la dynamique c'est comment va reagir ta corde au coup du pic...
j'ai eu un tiny terror et maintenant j'ai un benrod 45 et je t'assure que le coup de mediator est vraiment different,ca claque,ca arrache,ca coule selon comment tu attaque,pour moi c'est ca la dynamique,a savoir comment reagi ton ampli aux attaques incessantes de ton pik fou
je sais pas si tu comprend le fond de ma pensée...
tricksen
Oui je sais !
Je parlais pour ma part (j'aurais dû préciser), vu que je ne suis pas un grand adepte du son clair (pour sa je préfère l'acoustique )
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
goldenchild a écrit :

Merci pour les éclaircissements, les gars, mais, là, vu le budget que je dois me faire, la vente de ma VHT va me laisser de quoi m'offrir une tête d'occase, et une Thunderverb 50 en occase, ben ça court pas les rues...

Je pense donc à une Rocker 30 ou une Rokerverb 50.

La RV50 est à 1300 euros et la TV50 à 1400. La différence ne me paraît pas énorme... Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu recherches!

Enfin voilà quoi! J'espère que nous avons pu t'aider! Et laisse tomber la rocker 30 si tu veux mettre des effets...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...