ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
goldenchild a écrit :

Merci pour les éclaircissements, les gars, mais, là, vu le budget que je dois me faire, la vente de ma VHT va me laisser de quoi m'offrir une tête d'occase, et une Thunderverb 50 en occase, ben ça court pas les rues...

Je pense donc à une Rocker 30 ou une Rokerverb 50.

La RV50 est à 1300 euros et la TV50 à 1400. La différence ne me paraît pas énorme... Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu recherches!

Enfin voilà quoi! J'espère que nous avons pu t'aider! Et laisse tomber la rocker 30 si tu veux mettre des effets...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Tinio a écrit :
A dire que t'a un 100watts

50 watts c'est ÉNORME les mec !!! Réfléchissez bien

Pas quand il s'agit du Thunderverb 50 en tout cas! Autant je devais brider les autres amplis que j'ai eus, autant je dois mettre mon volume vers 14h en répète pour m'entendre. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon, je ne vais pas m'en plaindre...

tricksen a écrit :
Oui je sais !
Je parlais pour ma part (j'aurais dû préciser), vu que je ne suis pas un grand adepte du son clair (pour sa je préfère l'acoustique )

Avec le TV50, les deux canaux vont du clean à la grosse satu en passant par le crunsh mais ils ont un caractère très différent. Le canal A fait de beaux cleans, des crunshes énormissimes et une belle satu bien ronde et chaude. Le canal B fait un clean assez original (difficile à définir en 2 mots), de beaux crunshes mais, surtout, une satu pouvant aller du bon gros rock au métal... Le panel de sons disponible est donc assez large...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
tricksen
Merci pour l'info
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
goldenchild
jupnat a écrit :
goldenchild a écrit :

Merci pour les éclaircissements, les gars, mais, là, vu le budget que je dois me faire, la vente de ma VHT va me laisser de quoi m'offrir une tête d'occase, et une Thunderverb 50 en occase, ben ça court pas les rues...

Je pense donc à une Rocker 30 ou une Rokerverb 50.

La RV50 est à 1300 euros et la TV50 à 1400. La différence ne me paraît pas énorme... Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu recherches!

Enfin voilà quoi! J'espère que nous avons pu t'aider! Et laisse tomber la rocker 30 si tu veux mettre des effets...

En occase?

Sinon, question effets, j'ai rien de spécial à part deux OD, un Boost, un Noise Gate et un EQ Graphique... Rien qui ne puisse se mettre en amont de l'ampli...

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
goldenchild a écrit :

Citation:

En occase?

Euh, non, là:
http://www.dv247.fr/search/393(...)/-/1/

bouly
  • Vintage Top utilisateur
Tu quittes Toulouse ?? Ou juste le quartier ??
goldenchild
cdmat76 a écrit :
goldenchild a écrit :

Citation:

En occase?

Euh, non, là:
http://www.dv247.fr/search/393(...)/-/1/

Merci... Plus qu'à attendre que ma VHT parte, moi...

@+
Fab.
tricksen
Quelqu'un a une bonne adresse sur la région parisienne pour essayer un max d'ampli Orange ... je n'ai pu en essayer qu'un rue de Douais et je suis un peu frustré ...
En vous remerkiant
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
El mamar
Saluts les Oranges bon j'ai envie de vos faire découvrir en Avant première une vidéo blues/rock avec un Orange AD/15 , un TS-9 pour une partie des soli et une magnifique Edwards a fleur (sh-4 SH-1 je joue surtout sur la position intermédiaire et un peu sur le manche et pas sur le chevalet!)
-Réglages de l'ampli
Master à 1/4
Gain à la moitié
Bass à 5/11 environ
Middle à 7/11
Treble à 6/11
et sinon la TS9, Tone pile-poile a la moitié et sinon Drive et Level à a peine moins que la moitié tout les deux !
Voila en espérant que sa vous plaira
Bon voila le lien en cours en de traitement, comme c'est la première fois que j'en fait une je sais pas trop combien de temps ça va mettre enfin j'espére pas trop longtemps

Ankh94
  • Special Méga utilisateur
Pour ceux qui veulent tester une Thunderverb, le magasin California Guitars à Pigalle en a un en ce moment. Il a été utilisé pour la démo des nouvelles Vigier.

J'ai essayé un peu tout ça pdt une demi heure à volume correct et avec puis sans atténuateur.... ça sonne bien de chez bien ! Les sons sont chauds, profonds et assez ronds. La disto peut être très rock sur les deux canaux et très métal (médiums très -trop- creusés avec le shape). Et l'atténuateur est bien agréable à bas volume.

Maintenant j'ai trouvé une différence claire entre rockerverb et thunderverb : le rockerverb me semble plus agressif, plus proche d'un Rocker 30 tandis que le thunderverb est plus bas médium.

J'espère que mon avis peut en aiguiller certains. J'aimerai essayer une Rockerverb sur Paris si qqun en a une

Bonne journée, hésitez pas si vous avez des questions !
tricksen
Merci pour la précision ... même si j'avoue qu'un peu plus bas medium ne veut pas dire grand chose pour moi ...
Je désespére de pouvoir essayer une thunderverb 50 et une rockerverb 50 ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
goldenchild
tricksen a écrit :
Merci pour la précision ... même si j'avoue qu'un peu plus bas medium ne veut pas dire grand chose pour moi ...
Je désespére de pouvoir essayer une thunderverb 50 et une rockerverb 50 ...

Si ça peut te consoler, moi, je cherche une Rockerverb 50 en occase... Pas demain la veille que je vais en trouver une (ou un Budda SuperdriveII 30 ou 45, ou une Cornford roadhouse 30... Quoique pour la cornford... Mais elle sera surement partie avant que j'ai vendu ma VHT )
tricksen
Citation:

Slopy a écrit:
les bas medium apporte de gras, de la chaleur au son

Merci pour la précision
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...