ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
raptor21
Kazuyo a écrit :
Pour l'equa c'est normal, elle n'est pas super sensible (voire pas sensible du tout). Si tu n'aimes pas le son de base, il ne faut pas trop espérer changer tout avec l'equa en gros

ok

Mais comme vient de le dire nutos, le rocker prend vraiment bien le grain des grattes, donc bon, à mon avis ça vient de là ^^ (à mon avis hein )
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
raptor21 a écrit :
Ayai, j'ai pu tester le rocker 30 (suis tombé sur un mec sympa, ça m'a surpris x) )
J'ai testé la tete sur le baffle 1*12 orange, avec une les paul ltd.

Bah c'est franchement sympa, le gain permet bien d'aller tater du Maiden, voir du Metallica, mais ça sera pas du high gain quoi ^^
Un grain fort sympathique, mais un crunch qui commence assez haut dans le gain (vers 5, quand meme, de mémoire - peut etre moi qui est trop habitué à mon peavey avec un gain énorme...).

J'ai pas trop été du coté du clean, c'est pas ce qui m'interesse le plus, et avec une rockerverb on peut y toucher vraiment avec l'equaliser.

Mais un pti truc qui me chiffone, j'arrive pas mettre le doigt dessus, ptet à cause de la guitare (vu que j'ai jamais joué sur ce modele...) puis aussi j'ai pas vraiment chipoté dans les réglages, j'ai mis l'equa aux 2/3 partout, puis j'ai du tourner un petit peu, mais sans plus.
ou ptet le baffle ?...

Enfin bref, plutot convaincu par le grain orange, meme si j'aimerais quand meme bien essayer une rockerverb avant de me décider (ça sera dans quelques mois la décision ).

J'ai vu aussi la nouvelle série de blackstar qui va sortir, ça me tente bien aussi, j'irai jeter un oeil sur le modele 5 watts d'abord...

Salut l'ami Marneux!!!
c marrant moi aussi j'hésite comme toi entre le rocker30 (mais atténuateur oblige pour la maison) et le HT5 de chez blackstar vu que je joue principalement chez moi...
Le Rockerverb 50 aurait été l'idéal mais le prix trop cher pour moi (au moins 1800 en magasin Français, et je peux pas acheter sur le net car j'ai un avoir de 1500 dans un mag...)
Dans le HT5 ce qui me gène (attention j'ai essayé que le combo avec le petit 10' merdeux dedans) c'est le son un peu moins "ample", moins dynamique et plus étouffé que le R30, mais surtout pas moyen d'avoir un vrai clean à volume conséquent si on a des doubles ou des micros puissants (et c'est le cas de ma gratte, le vendeur hallucine à chaque fois sur la patate qu'elle a!!!)
Mais dans le R30 ce qui me gêne c'est le côté "rudimentaire" (pas de boucle, donc pour mettre une reverb dans les règles de l'art c moyen, pas d'équa sur le clean, équa dur le dirty qui semble peu agir sur le son d'après ce que vous dites) mais bon au moins je l'ai testé et ma Big apple sort un son de ouf dans ce rocker, surtout en disto (le gros point fort de l'ampli).
Heureusement vous semblez être plusieurs à dire que finalement la R30 accepte bien les effets en façade (en y allant molo sur le dosage bien sûr, surtout pour les effets de modulation typre revern and co).
Moi ce serait juste pour une wha (que je préfèrerai dans une boucle pour la mettre après la disto et ainsi atténuer son effet et son côté un peu criard), une reverb, et éventuellement dans le futur un compresseur pour funkyser le canal clair et un équa pour pouvoir varier les sons.
Donc si vous avez des conseils/avis sur tout ça, je suis plus que preneur

moi je suis un ancien Châlonnais, donc je connais bien le mag dont tu parles, et c'est clair que pour vendre ils savent, mais pour le reste, c'est un peu moyen....déjà c'est bien beau que tu y ais trouvé un orange à tester, car dans le passé ils avaient pas un choix de ouf Bonne continuation dans ta quête l'ami
raptor21
jerem37 a écrit :

Salut l'ami Marneux!!!
c marrant moi aussi j'hésite comme toi entre le rocker30 (mais atténuateur oblige pour la maison) et le HT5 de chez blackstar vu que je joue principalement chez moi...
Le Rockerverb 50 aurait été l'idéal mais le prix trop cher pour moi (au moins 1800 en magasin Français, et je peux pas acheter sur le net car j'ai un avoir de 1500 dans un mag...)
Dans le HT5 ce qui me gène (attention j'ai essayé que le combo avec le petit 10' merdeux dedans) c'est le son un peu moins "ample", moins dynamique et plus étouffé que le R30, mais surtout pas moyen d'avoir un vrai clean à volume conséquent si on a des doubles ou des micros puissants (et c'est le cas de ma gratte, le vendeur hallucine à chaque fois sur la patate qu'elle a!!!)
Mais dans le R30 ce qui me gêne c'est le côté "rudimentaire" (pas de boucle, donc pour mettre une reverb dans les règles de l'art c moyen, pas d'équa sur le clean, équa dur le dirty qui semble peu agir sur le son d'après ce que vous dites) mais bon au moins je l'ai testé et ma Big apple sort un son de ouf dans ce rocker, surtout en disto (le gros point fort de l'ampli).
Heureusement vous semblez être plusieurs à dire que finalement la R30 accepte bien les effets en façade (en y allant molo sur le dosage bien sûr, surtout pour les effets de modulation typre revern and co).
Moi ce serait juste pour une wha (que je préfèrerai dans une boucle pour la mettre après la disto et ainsi atténuer son effet et son côté un peu criard), une reverb, et éventuellement dans le futur un compresseur pour funkyser le canal clair et un équa pour pouvoir varier les sons.
Donc si vous avez des conseils/avis sur tout ça, je suis plus que preneur

moi je suis un ancien Châlonnais, donc je connais bien le mag dont tu parles, et c'est clair que pour vendre ils savent, mais pour le reste, c'est un peu moyen....déjà c'est bien beau que tu y ais trouvé un orange à tester, car dans le passé ils avaient pas un choix de ouf Bonne continuation dans ta quête l'ami

Au moins on est d'accord pour le magasin

Pour le blackstar je parlais de la série one qui devrait sortir avant la fin de l'année, qui reprend les memes caractéristiques (ou presque) du petit 5watt

Enfin bon, il me reste à tester ça, sinon je commence à envisager de plus en plus un Marshall jcm 800 et le faire modifier...
Sinon bah ça sera un orange rockerverb je pense
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
Salut les gars , y'aurait-il quelqu'un qui sache où l'on peux essayer plein de têtes Orange dans un bon shop , j'ai essayé l'excellente RV 50 , l'OR50 anniversary excellente également , j'aimerais vraiment m'essayer cette TV 50 bon je suis sur Bordeaux et c'est vraiment la mort avec ce type de matos.
Sur Paris , Toulouse peut-être ? enfin si vous savez des choses dite le moi merci ++
papyboyington
nutos a écrit :
Ayé, j'ai reçu enfin mon rocker 30

C'est très différent en fonction des grattes que l'on branche dedans
J'en suis bien content mais c'est extrêmement puissant, faut le dire.

Allez j'y retourne

C'est un ampli qui ne pardonne rien a une mauvaise guitare et qui transcende les bonnes.

Le grain est bien typé, l'équalo ne dénature pas le son, et c est tout ce que je lui demande .
c'est du Plug and Play comme je l aime
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jeromeP
  • jeromeP
vilo a écrit :
Salut les gars , y'aurait-il quelqu'un qui sache où l'on peux essayer plein de têtes Orange dans un bon shop , j'ai essayé l'excellente RV 50 , l'OR50 anniversary excellente également , j'aimerais vraiment m'essayer cette TV 50 bon je suis sur Bordeaux et c'est vraiment la mort avec ce type de matos.
Sur Paris , Toulouse peut-être ? enfin si vous savez des choses dite le moi merci ++

J'peut pas t'aider ...

Mais je viens de tester une petite heure les 2 bestiole avec les même "réglage" - amont/aval -

Excalibur - TU2-DE7-Maxon PhaseTone999-BOSS BD2 - Rocker30/MIG50 - TORPEDO (avec le même baffle et le même micro)

Le Rocker30 est carrément un ampli cradingue
C'est granuleux à souhait et j'arrive à retrouver un peu des sonorité similaires sur l'entrée1 de la MIG50 !
Sur l'entrée2 de la MIG on est à 100lieues de la Rocker30 et au final je me retrouve avec 2 amplis assez complémentaire dans le son ! J'ai pas de carte son pour le moment donc je ne peut pas faire de test en enregistrement pour le moment mais ça promet pour mes p'tits projet ici et là

(D'ailleurs si quelqu'un à une M-AUDIO audiophile192 sous le coude je suis preneur ... Où si quelqu'un est branché par ma moto Pour acheter ensuite une fireface800 )

Sinon en gardant les même réglages avec ma BD2 j'ai été assez surpris de la réaction avec le rocker30 ! Avec un réglage de gain à 3/4 on par limite en fuzz et c'est pas désagréable en "solo" ou pour booster un gros riff !

Yawp Solo
vilo a écrit :

A Talence y a guitarshop qui est un excellent magasin, les vendeurs sont sympa et de bon conseil et ils ont des amplis orange.J'y avais essayé le rocker 30 notamment mais ils en ont d'autres.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
Oui merci Yawp Solo c'est d'ailleurs là que j'ai essayé le RV50 et l'OR 50 mais les shops en général sur Bordeaux c'est du Tiny Terror à droite et à gauche et c'est tout c'est franchement grave et je suis même pas sûr non plus qu'en région parisienne les magasins soient plus fournis !! misère misè re ...
dexter236
J'ai joué mon premier concert vendredi avec ma RV 100, en direct, petite scène sans repiquage...

On m'a dit que j'avais un bon son, le seul truc, c'est que je n'ai pas osé poussé la bête!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Henry Spencer
Une petite info qui pourrait intéresser les Orangeux (ça me donne un peu l'impression de répéter le même truc dans toutes les parties du forum, mais soit )

Omar Rodriguez joue à présent avec un Rockreverb (pas pu identifier le wattage) sur scène, ainsi qu'un PPC412 droit tout neuf !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Henry Spencer a écrit :

Omar Rodriguez joue à présent avec un Rockreverb (pas pu identifier le wattage) sur scène, ainsi qu'un PPC412 droit tout neuf !

Service après-vente bonjour ?

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zombi dude
J'ai reçu ma tête il y a 30 minutes !!!
Elle est trop belle.

des photos :

Je la teste ce soir. Je vous donnerez mes impressions demain !
Henry Spencer
Shaggy_2_dope a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Service après-vente bonjour ?

Ah bravo, c'est fin, c'est malin.

Mine de rien cette nouvelle devrait réjouir ses pauvres fans qui tentaient déséspérement de trouver des AD140 d'occasion.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
zombi dude a écrit :
J'ai reçu ma tête il y a 30 minutes !!!
Elle est trop belle.

des photos :

Je la teste ce soir. Je vous donnerez mes impressions demain !

Très belle même si je ne suis pas fan du noir...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...