raptor21 a écrit :
Ayai, j'ai pu tester le rocker 30
(suis tombé sur un mec sympa, ça m'a surpris x) )
J'ai testé la tete sur le baffle 1*12 orange, avec une les paul ltd.
Bah c'est franchement sympa, le gain permet bien d'aller tater du Maiden, voir du Metallica, mais ça sera pas du high gain quoi ^^
Un grain fort sympathique, mais un crunch qui commence assez haut dans le gain (vers 5, quand meme, de mémoire - peut etre moi qui est trop habitué à mon peavey avec un gain énorme...).
J'ai pas trop été du coté du clean, c'est pas ce qui m'interesse le plus, et avec une rockerverb on peut y toucher vraiment avec l'equaliser.
Mais un pti truc qui me chiffone, j'arrive pas mettre le doigt dessus, ptet à cause de la guitare
(vu que j'ai jamais joué sur ce modele...) puis aussi j'ai pas vraiment chipoté dans les réglages, j'ai mis l'equa aux 2/3 partout, puis j'ai du tourner un petit peu, mais sans plus.
ou ptet le baffle ?...
Enfin bref, plutot convaincu par le grain orange, meme si j'aimerais quand meme bien essayer une rockerverb avant de me décider (ça sera dans quelques mois la décision
).
J'ai vu aussi la nouvelle série de blackstar qui va sortir, ça me tente bien aussi, j'irai jeter un oeil sur le modele 5 watts d'abord...
Salut l'ami Marneux!!!
c marrant moi aussi j'hésite comme toi entre le rocker30 (mais atténuateur oblige pour la maison) et le HT5 de chez blackstar vu que je joue principalement chez moi...
Le Rockerverb 50 aurait été l'idéal mais le prix trop cher pour moi (au moins 1800 en magasin Français, et je peux pas acheter sur le net car j'ai un avoir de 1500 dans un mag...)
Dans le HT5 ce qui me gène (attention j'ai essayé que le combo avec le petit 10' merdeux dedans) c'est le son un peu moins "ample", moins dynamique et plus étouffé que le R30, mais surtout pas moyen d'avoir un vrai clean à volume conséquent si on a des doubles ou des micros puissants (et c'est le cas de ma gratte, le vendeur hallucine à chaque fois sur la patate qu'elle a!!!)
Mais dans le R30 ce qui me gêne c'est le côté "rudimentaire" (pas de boucle, donc pour mettre une reverb dans les règles de l'art c moyen, pas d'équa sur le clean, équa dur le dirty qui semble peu agir sur le son d'après ce que vous dites) mais bon au moins je l'ai testé et ma Big apple sort un son de ouf dans ce rocker, surtout en disto (le gros point fort de l'ampli).
Heureusement vous semblez être plusieurs à dire que finalement la R30 accepte bien les effets en façade (en y allant molo sur le dosage bien sûr, surtout pour les effets de modulation typre revern and co).
Moi ce serait juste pour une wha (que je préfèrerai dans une boucle pour la mettre après la disto et ainsi atténuer son effet et son côté un peu criard), une reverb, et éventuellement dans le futur un compresseur pour funkyser le canal clair et un équa pour pouvoir varier les sons.
Donc si vous avez des conseils/avis sur tout ça, je suis plus que preneur
moi je suis un ancien Châlonnais, donc je connais bien le mag dont tu parles, et c'est clair que pour vendre ils savent, mais pour le reste, c'est un peu moyen....déjà c'est bien beau que tu y ais trouvé un orange à tester, car dans le passé ils avaient pas un choix de ouf Bonne continuation dans ta quête l'ami