ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'ai rejoué mon AD30 à fond les ballons (master à fond), j'avais presque oublié à quel point c'était bon... J'en ai essayé quelques amplis, boutique pas boutique, cher voire très cher... et ben putain, l'AD30 me convient très très bien !!!!!!
BOPAPA30
pour pousser un peu, mon Rocker30C branché dans mon 2X12XL V30 NOS...ça vous fait gonfler les roupettes!
(vite s'arrêter avant que ça explose!)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
raptor21
Hello à tous

ça fait un moment que je pense à passer vers du tout lampe.
Actuellement je joue sur un peavey bandit 112 avec une gibson sg standard.

Le crunch de mes rêves serait celui du jcm 800, mais bon, répond pas à tout mes critères, alors on verra plus tard pour ça
Bref, j'ai repéré le rockerverb qui correspond (du moins sur le papier), à ce que je cherche : (surtout cette video qui confirme mon "choix" )

une réverbe, un clean clean, un crunch, du rock, du hard.

N'ayant pas la possibilité de tester, je me pose quand même quelques questions :

-jusqu'où va le gain?
c'est ce qui me fait un peu peur, surtout par rapport à mon peavey : sur le canal saturé, en mode classic, le gain est trop "brouillon" dès qu'on le monte (après 3, en fait, de mémoire), et le gros buzz s'en suis, dès 7, c'est le cauchemard.
Donc, en somme, je cherche un crunch un peu plus naturel

- est-ce que je peux retomber dessus en cas de changement de groupe?
là je suis dans un groupe de rock, ça va jusqu'à la frontiere du hard pour une ou 2 chansons, mais c'est tout. Donc est-il assez polyvalent pour faire du hard (ac/dc, guns n roses, skid row, etc...) et aller jusqu'au classic metal ( Iron Maiden, black sabbath, voir metallica ou black label society pour ce que je joue de plus hard).

Puis vu que je peux pas essayer de rockerverb, mais que je peux aller essayer un rocker 30, est-ce qu'ils ont des sonorités et des gains qui se rapprochent?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Sans problèmes !!
Il a une réserve de gain assez énorme.

Dejà sur le rocker 30 je peux titiller du maiden, donc sur un rockerverb aucun problème.

ps: les vidéos de ce mec là sont assez fidèle au son "réel".
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
raptor21
Kazuyo a écrit :
Sans problèmes !!
Il a une réserve de gain assez énorme.

Dejà sur le rocker 30 je peux titiller du maiden, donc sur un rockerverb aucun problème.

ps: les vidéos de ce mec là sont assez fidèle au son "réel".

Ah cool alors
Bon, je vais essayer d'aller essayer ça cet après midi ^^

Pour le gain, c'est cool aussi, mais est-ce qu'il y a ce buzz, comme je l'ai expliqué avec mon peavey?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le "buzz" tu veux dire quand on monte la disto y'a un peu de souffle ?

Bah y'en a toujours un peu mais franchement ça va.
Si vraiment ça te gène, un petit noise gate...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
raptor21
Non non, pas de souffle, mais vraiment un "zzzzzzzzzz" dans la saturation, en jeu.

Avec un peu de chance, je trouverai un rockerverb à essayer, mais bon, ça m'étonnerait x)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Euh non t'auras pas ce genre de problème...
Il doit avoir un problème ton ampli, même sur un transo un peu bas de gamme ça me parait étonnant...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
raptor21
C'est surtout une fois passé 7, donc j'ai réglé mon probleme en y ajoutant un overdrive, et en mettant le gain à 1 ou 2 ;-)

Mais c'est l'ampli qui est comme ça, j'en ai entendu parlé sur le net, ou avec un pote ^^
raptor21
Argh, pas pu essayer les mecs qui s'occupaient des grattes étaient (bien évidemment) pas là le lundi, et le mec voulait pas me laisser essayer me donner mauvaise impression de l'ampli, qu'il fallait mieux que je ramene mon materiel, toussa....

enfin bon, j'aurais pu le payer pour me laisser essayer meme avec une les paul qu'il aurait pas voulu

j'aime pas ce magasin, et les mecs qui sont dedans mais bon, faudra que je me force à y retourner si je veux essayer...
raptor21
Guiloop a écrit :
c'est lequel de mag?
tu peux pas tester dans un autre mag de Reims?

c'est à manoel -_-"
et non, les autres magasin n'ont pas d'orange, comme ça, c'est réglé ^^

à reims y'a juste 3 magasins de musique (à ma connaissance, en tout cas x) ), un milonga qui a ouvert à coté, donc bon, vite fait le tour
raptor21
Ayai, j'ai pu tester le rocker 30 (suis tombé sur un mec sympa, ça m'a surpris x) )
J'ai testé la tete sur le baffle 1*12 orange, avec une les paul ltd.

Bah c'est franchement sympa, le gain permet bien d'aller tater du Maiden, voir du Metallica, mais ça sera pas du high gain quoi ^^
Un grain fort sympathique, mais un crunch qui commence assez haut dans le gain (vers 5, quand meme, de mémoire - peut etre moi qui est trop habitué à mon peavey avec un gain énorme...).

J'ai pas trop été du coté du clean, c'est pas ce qui m'interesse le plus, et avec une rockerverb on peut y toucher vraiment avec l'equaliser.

Mais un pti truc qui me chiffone, j'arrive pas mettre le doigt dessus, ptet à cause de la guitare (vu que j'ai jamais joué sur ce modele...) puis aussi j'ai pas vraiment chipoté dans les réglages, j'ai mis l'equa aux 2/3 partout, puis j'ai du tourner un petit peu, mais sans plus.
ou ptet le baffle ?...

Enfin bref, plutot convaincu par le grain orange, meme si j'aimerais quand meme bien essayer une rockerverb avant de me décider (ça sera dans quelques mois la décision ).

J'ai vu aussi la nouvelle série de blackstar qui va sortir, ça me tente bien aussi, j'irai jeter un oeil sur le modele 5 watts d'abord...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
Ayé, j'ai reçu enfin mon rocker 30

C'est très différent en fonction des grattes que l'on branche dedans
J'en suis bien content mais c'est extrêmement puissant, faut le dire.

Allez j'y retourne
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Pour l'equa c'est normal, elle n'est pas super sensible (voire pas sensible du tout). Si tu n'aimes pas le son de base, il ne faut pas trop espérer changer tout avec l'equa en gros
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
raptor21
Kazuyo a écrit :
Pour l'equa c'est normal, elle n'est pas super sensible (voire pas sensible du tout). Si tu n'aimes pas le son de base, il ne faut pas trop espérer changer tout avec l'equa en gros

ok

Mais comme vient de le dire nutos, le rocker prend vraiment bien le grain des grattes, donc bon, à mon avis ça vient de là ^^ (à mon avis hein )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...