Shaggy_2_dope a écrit :
Tinio a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
on me propose un échange AD30HTC contre une tête VHT Deliverance 60
Tu pense faire quoi ?
Moi je sais pas ce que j'aurai fait.. j'aurai peut etre accepté... mais je ne connait pas VHT
pareil je ne connais pas... je sais juste que c'est du matos excellent mais plutôt Hi-Gain...
Je suis passé du Deliverance au Thunderverb il y a quelques mois donc je peux faire une comparaison relativement objective entre ces deux-là.
Le Deliverance est l'ampli avec la dynamique la plus impressionnante que j'ai entendue jusqu'ici. Beaucoup le comparent à un Marshall survitaminé mais je le trouve plus sombre. Il faut aussi savoir que ce sont des kt88 à l'intérieur. Quand tu joues seul, cet ampli a un son incroyable.
Les ennuis arrivent quand tu joues en groupe. De manière assez difficilement explicable par des mots, le Deliverance passe sous les autres amplis. C'est assez dérangeant. Certains utilisateurs disent qu'avec du temps, on arrive à faire quelque chose de bien, à trouver sa place dans le mix mais je n'ai pas eu la patience. Ceci et le besoin d'un clean m'ont poussé à m'en séparer. A côté de ça, les groupes avec un seul gratteux ou ceux dont les 2 gratteux sont sur Deliverance sonnent super bien. Le problème, c'est que face à un autre, il se fait recouvrir...
Autrement dit, super ampli (avec une putain d'âme, contrairement à ce qu'en dit ce cher zombi dude), mais grosse difficulté à passer dans le mix face à une autre guitare...
Pour ma part, bien que la personnalité spéciale du VHT (les autres modèles de cette marquent n'ont pas -ou moins en tout cas- ce problème) me manque parfois quand je joue seul, l'Orange me comble quand je joue en groupe...
Voilà, nh'ésite pas si tu as d'autres questions ou quoi...