ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Tinio a écrit :
Je ne crois pas que ce soit typée higain, je pense qu'on peut faire du méchant avec, mais bon pas un ampli qui un son de mettaleux Je pense qu'on peu facil avoir des son vintage
Moi je pense que j'aurai fait l'echange

Sinon, Tristan Klein a fait une demo et sa sonnait vraiment bien !!!

Reflechi bien

EDIT ; Voila :

ça sonne quand même terriblement "gros" je trouve
Je vais réfléchir

Oui c'est vrai c'est un epais mais il dit que tu peut aller du "Crisp" au "Thick", ca peut influer... je sais pas en fait je l'ai jamais tester

Quand je dit que j'aurai fait l'echange c'est par rapport au prix du VHT, apres je suis dans le flou comme toi
zombi dude
Oui, j'ai essayé le Deliverance, et même si je ne peux pas nier que c'est un bon ampli, il n'a pas ce petit plus qu'a l'AD 30 (que je n'ai pas essayé, mais que j'ai entendu en face de moi).

Je pense que c'est des amplis a philosophie différentes, et même si le Deliverance 60 est plutôt polyvalent malgrés le monocanal, c'est plus un ampli "métal" qu'autre chose.

Enfin, je ne suis peut-être pas la personne la plus objective que tu trouveras sur le forum, vu que je ne suis pas vraiment fan de VHT (que j'ai testé depuis peu), Diezel, Mesa et tout le tralala (amplis "very high gain")...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci pour ton ressenti dude
En fait je me dis que si c'est pour avoir un 2ème ampli orienté "plug n' play" c'est pour avoir un son type Gibbons 70's... et dans ce cas l'AD30 est plus dans l'esprit que le VHT.

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense pas du tout que le VHT soit Typé gibbons, il manque un peu "granulausité", et le grain est pas assez serré... du moins sur la video

Les Diezel sont carrement superbe
Le Herbert est mon diezel et (peut etre meme mon ampli preferer), il est chaud, pas compresser comme un mesa (sauf quand tu monte trop le gain, mais c'est sur), il est epais a souhait !! Les lead sifflent !!! tout en restant epais !!! et gardant ce coté woody, meme avec du haut gain.
Et en plus une dynamique excellente, contrairement au VH4 qui compresse +.

En plus c'est un grand fan des ampli british qui dit cela (je parle de moi), dit toi meme que je prefere faire du gros son avec des ampli british

Franchement tu devrais revoir tes prejugé (c'est dit de manière sympathique)

Voila; Herbert = Ampli d'exception
BOPAPA30
le_gratteu a écrit :
Salut à tous !
Je suis très interessé par les amplis orange, ayant testé le rockerverb 50, il ma beaucoup plus mais j'ai vu qu'il existait le rocker 30. Bien sur la différence de prix joue pas mal, et je voulais demandé quels sont les différences notable entre ces deux amplis?
La puissance m'est égal 30w me suffisent amplement, et le son clair m'importe peu c'est surtout les différence au niveau du canal saturé
Merci à vous !

bonjour, et bienvenue sur le forum.

j'ai un Rocker30C au grain trés ZZTop. le bon coté du crunch quoi.

l'attaque au médiator est trés progressive: on peut, sans toucher aux réglages, passer du crunch sympa au gros son qui arrache uniquement en jouant sur l'attaque.

parcontre, pas de boucle d'effets ni de reverb. mais compensé par LE son qui déchire. le Rockerverb sera utilisé à mon avis par le gratteux qui recherche un clean plus présent à haut volume. qui n'est pas ton cas apparemment.
le clean sur le Rocker n'est pas des plus parfait (il a tendance à cruncher assé vite) mais je m'en contente . de plus aucun soucils pour les pédales en façade.

en fait , c'est l'ampli qui me procure le plus de plaisir question son.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Tinio a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
on me propose un échange AD30HTC contre une tête VHT Deliverance 60

Tu pense faire quoi ?

Moi je sais pas ce que j'aurai fait.. j'aurai peut etre accepté... mais je ne connait pas VHT

pareil je ne connais pas... je sais juste que c'est du matos excellent mais plutôt Hi-Gain...

Je suis passé du Deliverance au Thunderverb il y a quelques mois donc je peux faire une comparaison relativement objective entre ces deux-là.

Le Deliverance est l'ampli avec la dynamique la plus impressionnante que j'ai entendue jusqu'ici. Beaucoup le comparent à un Marshall survitaminé mais je le trouve plus sombre. Il faut aussi savoir que ce sont des kt88 à l'intérieur. Quand tu joues seul, cet ampli a un son incroyable.

Les ennuis arrivent quand tu joues en groupe. De manière assez difficilement explicable par des mots, le Deliverance passe sous les autres amplis. C'est assez dérangeant. Certains utilisateurs disent qu'avec du temps, on arrive à faire quelque chose de bien, à trouver sa place dans le mix mais je n'ai pas eu la patience. Ceci et le besoin d'un clean m'ont poussé à m'en séparer. A côté de ça, les groupes avec un seul gratteux ou ceux dont les 2 gratteux sont sur Deliverance sonnent super bien. Le problème, c'est que face à un autre, il se fait recouvrir...

Autrement dit, super ampli (avec une putain d'âme, contrairement à ce qu'en dit ce cher zombi dude), mais grosse difficulté à passer dans le mix face à une autre guitare...

Pour ma part, bien que la personnalité spéciale du VHT (les autres modèles de cette marquent n'ont pas -ou moins en tout cas- ce problème) me manque parfois quand je joue seul, l'Orange me comble quand je joue en groupe...

Voilà, nh'ésite pas si tu as d'autres questions ou quoi...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
tricksen
Bonsoir à tous
Voilà je me pose une p'tite question et comme je ne peux pas essayer je me suis dis que vous pourriez me renseigner ...
J'suis très intéressé par le thunderverb ... mais voilà ... 50 ou 200 ?
Dans l'absolu je dirais 50 mais vu que l'atténuateur est intégré la 200 me tente beaucoup (histoire de pouvoir garder un clean à fort volume ...) et donc la grande question:
50 et 200 même sonorité ou pas (étant donné que les lampes de puissances ne sont pas les mêmes ... d'où ma question )
Merci d'avance
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon de toutes façons, priorité à la vente ou à l'échange contre une guitare car je n'ai pas la place de le stocker dans mon nouveau logement
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jerdopler
Ankh94 a écrit :
Je suis sur un framus dragon 4x12 en V30.
On voit en mp pour la date

Pour en revenir à mon sujet (le footswitch) : je suis sûr que qqun a des photos !!! Allez allez !

Je t'ai envoyé un mp avec une date possible de rdv, tu l'as reçu ???

Bonne journée
jeromeP
  • jeromeP
Hop et bah le ROCKER30 ça fait plaisir !

Je suis en WE chez mes parents et mon frère m'a ramené le bouzin de Nancy

Test avec le TORPEDO et via un baffle 1x12 maison avec un eminence ... Son assez granuleux dans l'ensemble je trouve, pas comme ma MIG50 qui a un grain que je qualifierais de plus serré. Ca va à mon avis bien se compléter

Des samples plus tard quand je serai rentré chez moi et que j'aurai récupéré une carte son digne de ce nom
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Oui c'est très granuleux.
Ca donne quoi avec l'eminence ? et c'est quoi comme eminence ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jeromeP
  • jeromeP
Patriot Red, white and blue

En terme de sonorité en fait ce qui est marrant c'est que ça reste super large ! Du son bluesy/jazzy en assez rond à du gros son hardcore bien gras !
Bon aussi derrière j'ai une Vigier Excalibur avec qui j'arrive à couvrir une large palette !

L'avantage par rapport à ma SOVTEK MIG50 c'est que j'ai une grosse réserve de ganin sans avoir à y coller une pédale au cul, d'ailleurs ça se peut que je vire une partie de mes OD qui ne vont plus me servir

Avec le TORPEDO par contre c'est bonheur de pouvoir changer de baffle à guise, du 1x12 MESA au 4x12 Marshall vintage en Green Back le tout repiqué par une floppée de micro !!!

Essai en répét mercredi soir avec mon groupe où je suis bassiste, je vais la préter à un des guitaristes et l'autre à un LABOGA Alligator ... On va voir comment ça donne mais y'a moyen que ça poutre sévére !!!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Oui pis ça poutre les oreilles aussi, moi en répète je le met à 3 (avec batterie basse) ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hé bien samedi je me suis pris une claque en concert par l'ensemble Rocker 30 + 2*12 Orange

j'imaginais le Rocker 30 beaucoup plus light... et ce grain!!! le 2*12 a un sacré coffre aussi
et c'est marrant parce que j'aime plus trop les V30 car trop criard mais associé à une tete Orange (ou grâce a la conception du cab), c'est nickel!!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'ai rejoué mon AD30 à fond les ballons (master à fond), j'avais presque oublié à quel point c'était bon... J'en ai essayé quelques amplis, boutique pas boutique, cher voire très cher... et ben putain, l'AD30 me convient très très bien !!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...