jerem37 a écrit :
salut les z'amis
aujourd'hui j'me suis fait un petit plaise avec le R30 et PPC212 vu que ma femme est allée se promener avec la petite en fin de matinée (merci chérie
)
J'ai donc moi aussi poussé la bête et WWWAAAHHHOOOUU!!!
Hallucinant le son dès qu'on pousse un peu.
J'ai réussi à monter à 10h (et un peu plus aussi!!) sur le volume du Dirty avec le gain quasi à 13h
C'est incroyable comme le son est totalement différent, la dynamique du jeu est vraiment décuplée, le rendu de l'attaque est total et quelle PATATE dans la face...
En plus il devient beaucoup plus facile et précis de jouer avec le potard de volume de la gratte, on peut bien baisser pour arriver à un clean "sale" / crunch doux (en doubles) sans perdre d'aigus (ce qui est impossible avec de faibles réglages de volume de dirty)
Le seul piti truc qui m'ennuie un peu, c'est le potard de gain. Je trouve que la plage "efficace" (selon mes gouts) est très limitée: à midi ça manque de gain, même volume gratte à fond on a un petit crunch à la limite du clean suivant l'attaque (sympatoche quand même, mais c'est pas le but recherché selon moi sur ce canal
) et dès qu'on arrive à 13h, la sauce arrive d'un coup (ça doit etre la mise en route du 2ème étage de gain) et là...hhhuuummm.....trop bon
on s'prend pour Angus direct
Puis le gain augmente progressivement jusque 15h et après par contre le son est trop compressé je trouve. Et en plus du coup autre inconvénient: dans ces réglages élevés, on est alors obligé de baisser au master car le gain élevé entrainant une grosse hausse de volume, ça devient insoutenable si on reste vers 10h (et les larsens fusent, même à 3-4m de distance) et du coup on peut moins profiter des lampes de puissance...
Bref moralité, surtout avec le dirty, comme ça a été dit par beaucoup, dur dur d'en profiter pleinement @home sans atténuateur (qui devrait arriver dans pas trop longtemps j'espère
)
Pour revenir sur ce qu'on disait concernant le clean, en fait j'ai réussi à aller jusque 12h en restant clean avec mes doubles (même en attaquant pas mal), et ça passe à l'aise encore à 13h (faudrait que j'essaye à 14h pour voir) quand on est en simple. Le volume ressenti en lui même me parait suffisant pour un groupe, mais je ne puis le certifier car n'ayant quasiment pas d'expérience de jeu en groupe (les seules fois remontent à 2000 ou 2001 je crois).
En fait l'impression que ça me laisse, c'est plus un manque de corps, de présence, de "headroom" comme on dit je crois (difficile à retranscrire avec des mots comme impression). Car en fait une fois qu'on est vers 11h-12h sur le potard, j'ai l'impression qu'après la course du potard est moins efficace et qu'il ne se passe plus grand chose d'un point de vue volume pur, mais c'est plutôt du gain et un peu compression qui apparaissent (à mon avis dus à la saturation de la partie preamp propre au clean)
Bref j'ai eu l'impression (à confirmer) que ça pouvait être génant quand on veut jouer des passages clean et disto dans un même morceau, et que si on joue à volume conséquent et avec un bon gain sur le Dirty, il sera difficile d'avoir le même niveau de volume en clean pour ne pas que la différence de vol soit trop audible au changement de canal pendant le jeu...
Est ce que ceux qui jouent en groupe (Molodoi, Kazuyo et consors) ont déjà remarqué et/ou pensé à ça?
(ou est-ce moi qui suis sourdingue?!!!)
Pour finir je suis bien d'accord avec toi Kazuyo, les V30 m'ont pas parus trop agressifs, du moins pas autant que ce à quoi je m'attendais (pourtant ils sont pas rodés du tout encore, vu qu'avec bébé à la maison et sans ma hotplate, peux pas jouer beaucoup snif!!), et ils vont très bien avec l'ampli et le grain je trouve (après ça veut pas dire qu'on peut pas avoir mieux non plus, mais ça le fait en tous cas
)
Tu me donnes envie de le mettre en marche et d'emmerder mes voisins (il est 22h30). Qu'est ce que je peux tripper quand je l'emmène dans le garage de mes parents! Gain aux aux 2/3, master à 1/3, un poil de basse en moins middle au taquet (je suis fou des middle de cet ampli!) et un poil d'aigu en plus. Micro chevalet et ROCK ON!!!!