ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Rien à voir avec ce dont vous parlez mais pour le plaisir....

Concert non repiqué hier soir, j'ai envoyé la sauce (bah, j'étais sur 4! ) et les deux gratteux du groupe avant qui joue sur Brunetti sont venus me dire que j'avais un excellent son!!

AHAHAHAH, quelle jouissance!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Niveau prix c'est ce que je me demande, seuelement quelques centaines d'euros sépare le R30 et le TT hardwired, si le TT a un bon rapport qualité prix je le prendrai, car mon budget est restraint, mais j'ai des doutes, comme toi jérome je me demande si ce n'est pas une opération marketing pour relancer les ventes, et que le rapport qualité ne soit pas très bon.

Maintenant je pense plutot me prendre le rocker 30, je vais attendre que les premiers utilisateurs le test, et si ce n'est pas une superbe version, avec un netement meilleur son etc, je pencherai sur le R30.

Tant que j'y suis, sur un R30 que me conseillerai vous comme baffle ?
( mon budget pour l'enceinte sera plutot serré, dans les 400 euros )
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Un 2x12 framus peut être ?

Pour le Orange tu vas être trop court
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
ludo65 a écrit :
TT hardwired, si le TT a un bon rapport qualité prix je le prendrai, car mon budget est restraint, mais j'ai des doutes, comme toi jérome je me demande si ce n'est pas une opération marketing pour relancer les ventes, et que le rapport qualité ne soit pas très bon.

Aujourd'hui il est trop facile de se faire du beurre avec du PTP pourquoi s'en passer ! ORANGE à compris avec son produit d'entrée de gamme.
Le prix est justifié pour du PTP mais pourquoi ORANGE tout à coup se remet au PTP sur ce produit dont la production est délocalisée en asie pour des raisons de coup de prod' ???
Je ne sais même pas si ils ont encore une production PTP sur les autres gammes ?
Et pour faire mon fachiste, du ORANGE qui poutre en PTP ... euh bah un MATAMP !

ludo65 a écrit :
Maintenant je pense plutot me prendre le rocker 30, je vais attendre que les premiers utilisateurs le test, et si ce n'est pas une superbe version, avec un netement meilleur son etc, je pencherai sur le R30.

Le son du TT asiatique en PCB risque de différer quelques peu du TT UK en PTP vu que d'après les spécifications sur le site de la marque (restreintes) il y aura des composant différents du TT PCB (je doute qu'il ai des condo mullard ?) !
Pas moins ou pas meilleur mais différent.
Après dans l'utilisation cela restera un TT (que je n'ai jamais essayer en vrai de vrai !)
Après bon un R30 ça reste typé ORANGE avec un grain certain. Du gros grain j'ai envie de dire. L'EQ à la limite il ne faut pas trop y penser ! Je ne sais plus qui disais si tu n'aime pas le son à la base passe ton chemin !

ludo65 a écrit :
Tant que j'y suis, sur un R30 que me conseillerai vous comme baffle ?
( mon budget pour l'enceinte sera plutot serré, dans les 400 euros )

PPC112 ou PPC212 en occasion !
Moi je n'ai pas vraiment de baffle mais pour avoir jouer et entendu le LABOGA d'un pote avec son 212 ORANGE c'est miam
D'accord, une derniere petite question, je jou pour l'instant chez moi, et que chez moi ( j'avais un groupe mais il n'existe plus ) donc je voudrai savoir ce qu'il vaut ( le R30 ) a faible volume pour jouer a mon domicile , l'utilité des 30 watts je laurais surement bientot, il me servira pendant beaucoup d'années donc c'est a peu pres sur que j'aurais des occasions de jeu sur scene avec un groupe.
Apres c'est pour savoir si il vaut mieux pas alors que je commence par un TT, et devoir me prendre le R30 plutard, quand je jouerai sur scene, je prefererai garder le meme ampli surtout que créer un groupe surtout a mon age ( 16 ans en plein dans l'adolescence ! ) peut se faire d'un jour a l'autre.

ps : je voulais vraiment te remercier jeromep d'avoir pris le temps de me répondre avec des explications clairs et très détaillé !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai un rocker, et il est parfaitement jouable à faible volume et sonne très bien.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Donc je crois bien que je vais me prendre celui la, et le son clean il est comment ?
Bilbo15
J'ai été un peu dans le meme cas que toi.
J'ai joué dans des groupes pendant 2 ans, mon rocker 30 me servait à fond (repet, concerts, pret pour le concert de potes...) et depuis 6 mois je suis en stage ailleurs. Du coup je m'en sers qu'à la maison (cité étudiante).
Ben meme à bas volume, pas de blem!
C'est beaucoup moins jouissif qu'à volume concert mais ça sonne.

Le probleme c'est qu'une fois j'ai entendu le voisin taper parce que je m'etais un peu enflammé. Je voulais le réentendre sonner comme avant!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le clean il crunche très vite, mais sinon il est très pur, pas de reverb etc...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lol ok, mes voisins ne vont pas trop m'apprecier ^^
j'ai vu sur thomann le R30 avec sa boite, je crois que je vais me prendre ce "pack", le tout est sublime !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut
+1 avec JeromeP

ben moi perso je trouve pas qu'il crunch si vite que ça (ça va pas t'aider je sais désolé!!!)
J'arrive à aller jusque 11h au volume avant de cruncher, même avec des humbuckers (et j'ai un niveau de sortie style LP avec ma strat big apple) et c'est déjà bien bien bien fort (je pense suffisamment pour jouer en groupe, mais comme j'ai pas encore jouer en groupe avec j'peux pas certifier...)
Bon après peut être que le PPC212 aide aussi par rapport au combo (à gratte et réglage de potard de volume Natural égal, le son doit paraitre bien plus présent et fort que sur le combo)
Bref je serai pas très original mais comme on me l'a dit pas mal de fois à moi, le mieux c'est d'essayer avec ta (tes) gratte(s) (la plus puissante en sortie, comme ça tu verras pour le clean) surtout que le clean est très pur et naturel comme l'a dit Kazuyo et dépend vraiment vraiment beaucoup de la qualité de la gratte (et du gratteux aussi bien sûr)

Mais c'est vraiment un super ampli, et plus "polyvalent " qu'un TT vu qu'il y a 2 canaux. Après dépend de ton budget et de ce que tu voudras jouer avec.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Dans un groupe "complet" (basse batterie 2 grattes et chant), le clean passe vraiment pas pour moi (combo). En même temps j'ai des dimarzio donc assez gros niveau de sortie mais même avec des micros plus faibles je doute que ça reste clean. Avec un 2x12 y'a peut être moyen...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lostever
LE R30, à volume de groupe , il ne faut pas compter avoir un clean "propre" . A moins de jouer un truc peace et d'avoir un batteur avec des petits bras ...
molodoi
Le R30 (version combo) en clean commence à cruncher à partir de la moitié du volume (p'têt même un poil moins). Du moins avec une Les Paul.

Et le clean est totalement exploitable (je trouve) en groupe, même avec une brute derrière la batterie (suis dans un groupe de Hard) et ce, qu'on soit repiqué ou non par la sono
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Bilbo15
Je suis d'acc : mon rocker 30 commençait de cruncher léger avant le michemin. J'ai une gratte avec des p90.
No prob pour faire du clean en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...