ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bilbo15 a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a du connaisseur d'Orange ici. Pitite question facile pour vous je pense...

J'ai un rocker 30 combo, j'en suis bien évidemment ravi, MAIS je suis assez déçu du son que je sors avec ma wha (vox v847). Vu qu'il y a pas de boucle d'effet, je suis obligé de la mettre avant le préamp.
Dans la gamme d'orange, qu'est ce qui se rapprocherait le plus de mon combo rocker 30 (puissance et surtout son) tout en ayant une pitite boucle pour ma wha?

Thanks

Pourquoi mettre ta Wha dans une boucle ? J'ai tjrs vu la Wha en façade.
Quel interet de la mettre dans une boucle ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les guys

je pense qu'il veut que sa wha soit après la disto, certains apparemment préfèrent le chainage dans cet ordre...(ce doit surtout être pour ça, car en clean la wha c'est sûr c'est en façade, j'vois pas ça autrement)

+1 avec Shaggy: si le son de ton R30 te plait, achètes un atténuateur. Et si vraiment tu veux une boucle, tu peux peut être trouver un bon technicien pour t'en poser une....
Final Sky
lostever a écrit :
Bilbo15 a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a du connaisseur d'Orange ici. Pitite question facile pour vous je pense...

J'ai un rocker 30 combo, j'en suis bien évidemment ravi, MAIS je suis assez déçu du son que je sors avec ma wha (vox v847). Vu qu'il y a pas de boucle d'effet, je suis obligé de la mettre avant le préamp.
Dans la gamme d'orange, qu'est ce qui se rapprocherait le plus de mon combo rocker 30 (puissance et surtout son) tout en ayant une pitite boucle pour ma wha?

Thanks

Pourquoi mettre ta Wha dans une boucle ? J'ai tjrs vu la Wha en façade.
Quel interet de la mettre dans une boucle ?

En gros tu espère avoir un meilleur son de wah en la mettant dans une boucle.
Changer un ampli a cause d'une wah-wah, c'est bizare
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Le Guitouriste
Effectivement placer la wah après, c'est pas commun mais certains aiment.
Si tu as déjà testé avec la wah après et que tu aimes, alors fait poser une boucle, sinon c'est peut être tout simplement que ta wah ne te convient pas!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
papyboyington
J'ai aussi le rocker 30 avec la wha vox, pas de probleme pour moi j'aime le son qui en sort branché en façade.

Les amplis 5 watts sont bien souvent des amplis classe A monocanal qui sont difficilement exploitable a volume raisonnable (il faut pousser fort pour faire cruncher les lampes) .

Mon rocker30 est bien plus exploitable que mon Blackheart BH5H 5watts.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
manulonch a dejà posé une boucle sur un tiny, il doit en être capable sur un rocker mais je ne sais pas à combien ça revient...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Bilbo15
jerem37 a écrit :
Salut les guys

je pense qu'il veut que sa wha soit après la disto, certains apparemment préfèrent le chainage dans cet ordre...(ce doit surtout être pour ça, car en clean la wha c'est sûr c'est en façade, j'vois pas ça autrement)

+1 avec Shaggy: si le son de ton R30 te plait, achètes un atténuateur. Et si vraiment tu veux une boucle, tu peux peut être trouver un bon technicien pour t'en poser une....

Ouh la ouh la faut que je m'explique!

Bon jerem 37 t'as la solution, j'ai pu essayé ma wha sur d'autres amplis et je prefere quand elle est placée apres la disto. C'est grave docteur?
Bien sur, aucun probleme en canal clair.

Pour l'histoire du 5W : je dois peut etre allé bosser à l'etranger dans peu de temps. Je pourrai pas emmener mon gros rocker 30 là bas et je reflechissais à m'acheter un petit ampli plus léger qui serait utilisable en coloc. Rien à voir avec la puissance du rocker 30!

En gros j'ai embrouillé tout le monde en parlant de mes 2 sujets guitaristiques du moment! Sorry! LOL
jerem37
Rien de grave

bon donc pour ton R30, si tu le kiffe et que tu as rien besoin de plus que ce qu'il fait, ne change pas d'ampli et fais toi poser une boucle par un bon tech

Après, pour ton séjour prolongé en coloc à l'étranger, soit tu t'achètes un petit transo au son correct, sinon y'a le Blackstar HT5 qui est doté d'une sortie casque qui apparemment est de très bonne qualité (dixit les utilisateurs, voir le topic qui lui est consacré) et qui fait 5W, conçu à la base pour le home studio et l'entrainement à la maison.

Voilà ce qui me vient à l'esprit là comme ça, mais il y a certainement d'autres possibilités...
Bilbo15
OK!

Pour la pose de la boucle une idée du prix?

J'ai pu essayé le blackstar HT 5 pas plus tard qu'hier et je pars sur cette solution pour l'instant. Je l'ai trouvé très à mon goût ce petit amp et dans mes prix (occas) aussi.
J'ai pas pu essayer la sortie casque mais il y avait 2 simulations de HP ce qui est rare normalement. Donc je pense que ça doit rendre pas mal.
jerem37
pour le prix de la boucle je peux pas te dire, j'y connais rien...
Mais ça m'inétresse aussi de savoir car c'est qqchose que j'envisagerai peut être de faire plus tard (dès que ma garantie sera passée) si je trouve un bon tech de confiance pas trop loin (ah comme on peut regretter de pas habiter en Belgique dans ces moments là )

Le HT5 je l'avais essayé en combo puisque j'hésitais avec mon Orange (ne jouant pas en groupe), vraiment bien pour le prix (sauf le clean que j'ai trouvé très moyen, mais peut être était-ce du au HP10"??....) mais finalement j'ai prix le R30 car je ne désespère pas de jouer en groupe dans le futur...et puis ce son....
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Alors j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça:
http://www.fjamods.com/Orange.html

Donc en gros c'est possible, faut juste trouver un tech français qui le fait et pour pas trop cher.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
sushi_bar
Je veux changer mes lampes de préamp et je n'ai pas trouvé de schéma ou d'info pour savoir quelle est la v1 du préamp sur ma rockerverb 50. Vu la disposition des 6 lampes j'ai des doutes... pouvez-vous m'éclairer?

Merci !
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles du TT hardwired editon ?
Il devait sortir fin juillet, si un de vous l'a reçu j'aimerai bien votre impression ( pour savoir si je le prend ou si je vais sur le rocker 30 )
Merci
jeromeP
ludo65 a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles du TT hardwired editon ?
Il devait sortir fin juillet, si un de vous l'a reçu j'aimerai bien votre impression ( pour savoir si je le prend ou si je vais sur le rocker 30 )
Merci

Tu aime le son d'un TT ou plus du Rocker 30 ?
A mon sens la version hardwired est une superbe opé' marketing en vue d'attirer les afficionados crédule du vinetège.
Les spé' sur le site Orange sont assez floue, il parle de d'éléments Mullard (ooooh !)
A part si tu est un bricoleur d'ampli et que tu te sent plus à l'aise de bidouiller dans du PTP plutôt que du PCB ?

C'est sur que c'est joli mais est ce que cela vaut le coup de quasiment craquer le prix d'un R30 pour TT ?

Pis la R30 a plus de gueule de tçoute manière
dexter236
Rien à voir avec ce dont vous parlez mais pour le plaisir....

Concert non repiqué hier soir, j'ai envoyé la sauce (bah, j'étais sur 4! ) et les deux gratteux du groupe avant qui joue sur Brunetti sont venus me dire que j'avais un excellent son!!

AHAHAHAH, quelle jouissance!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...