jerem37 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
si tu parles de la disposition et de la fonction des lampes, c'est la même chose concernant l'AD140HTC et l'AD30HTC... donc pas de soucis
shagg
Oui c'est ça que je cherche pour le R30...et j'trouve pas.
Une idée?
Salut les gars.
Bon puisque je ne trouve pas et que j'ai pas eu de réponse ici j'ai écris à Orange pour avoir le petit schéma qui va bien, on verra s'il me répondent.
J'vais peut être aussi laisser un topic sur leur forum...on verra bien.
Je parle de ça car l'autre jour j'ai voulu voir un peu ce qu'il y avait de beau dans ma tête R30 et là j'ai vu que c'était des lampes chinoises (en cherchant sur le net, je crois bien même que ce sont des Shuguang ECC83)
Donc voilà, dommage, Orange est revenu sur les lampes chinoises (qui ont fait couler un peu d'encre sur ce topic...) donc soit ils arrivent pas à "stabiliser" leurs appros et à se décider sur une seule bonne marque de lampes, soit ils font avec ce qu'ils ont sous la main
Maintenant attention, je ne suis pas idiot, ça sonne déja très bien comme ça, mais je me dis (sans trop me tromper je pense!!) que c'est facilement améliorable...et c'est ce qui m'intéresse!!!
D'où la nécessité du schéma car comme ça je pourrai mettre des lampes au caractère différent à chaque position et ainsi optimiser selon mes attentes le clean et le dirty
Par contre, en puissance c'est des JJ EL34 donc là no soucis
Donc voilà, si qqun a des infos sur la disposition et les fonctions de chaque triodes de chaque lampes, et des idées de bonne lampes à mettre dans un Orange, qu'il se fasse connaitre!!!
De mon côté si j'ai réponse positive, j'en ferai profiter les collègues