ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Et quel son !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dexter236
Ah ça....dire que j'ai acheté le mien au feeling, sans tester...aucun regret! (Orange Rules .... )
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
papyboyington
J'ai joué sur pas mal d'amplis et aucun ne m'a autant mis une claque que le rocker 30 avec ma les paul( excepté peut être le plextone ampli sur mesure made in toulouse).

Pour le moment c'est du tout bon pour moi !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
xanax78
  • Special Méga utilisateur
Vend ORANGE TINY TERROR COMBO TT15C

Très peu servie, parfaite etat acheter en fevrier 2009, vente pour acheter un bon gros marshall. j'vous met le lien de mon annonce ebay.
Prix 450€ a debattre.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)LX:IT
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jerem37 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
si tu parles de la disposition et de la fonction des lampes, c'est la même chose concernant l'AD140HTC et l'AD30HTC... donc pas de soucis
shagg

Oui c'est ça que je cherche pour le R30...et j'trouve pas.
Une idée?

Salut les gars.
Bon puisque je ne trouve pas et que j'ai pas eu de réponse ici j'ai écris à Orange pour avoir le petit schéma qui va bien, on verra s'il me répondent.
J'vais peut être aussi laisser un topic sur leur forum...on verra bien.

Je parle de ça car l'autre jour j'ai voulu voir un peu ce qu'il y avait de beau dans ma tête R30 et là j'ai vu que c'était des lampes chinoises (en cherchant sur le net, je crois bien même que ce sont des Shuguang ECC83)
Donc voilà, dommage, Orange est revenu sur les lampes chinoises (qui ont fait couler un peu d'encre sur ce topic...) donc soit ils arrivent pas à "stabiliser" leurs appros et à se décider sur une seule bonne marque de lampes, soit ils font avec ce qu'ils ont sous la main
Maintenant attention, je ne suis pas idiot, ça sonne déja très bien comme ça, mais je me dis (sans trop me tromper je pense!!) que c'est facilement améliorable...et c'est ce qui m'intéresse!!!
D'où la nécessité du schéma car comme ça je pourrai mettre des lampes au caractère différent à chaque position et ainsi optimiser selon mes attentes le clean et le dirty
Par contre, en puissance c'est des JJ EL34 donc là no soucis
Donc voilà, si qqun a des infos sur la disposition et les fonctions de chaque triodes de chaque lampes, et des idées de bonne lampes à mettre dans un Orange, qu'il se fasse connaitre!!!
De mon côté si j'ai réponse positive, j'en ferai profiter les collègues
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Même chose pour moi, dans mon combo R30 c'est des lampes chinoises en préamp et JJ en amp.

Jusqu'ici j'ai laissé d'origine, d'ici la fin de l'année je vais peut être les changer car je reprend le jeu en groupe à la rentrée, il va pouvoir cracher ce qu'il a dans le ventre le petit !!

Et je vais peut être aussi lui ajouter un ppc112 avec un HP plus doux que le V30 genre G12H30, ça fera un mix pas mal à priori. Ou alors virer tout et mettre du Eminence c'est une autre possibilité.

Mais pour l'instant, son rollerbag pour pouvoir le trimballer, le stock de cordes et de mediator, le footswitch (jusqu'ici pas besoin mais en groupe c'est pratique voire indispensable), un cable à 3 euros pour brancher le switch , un bon jack planet waves "custom" pour brancher la gratte à l'ampli et j'arrive à 200 euros tout pile chez thotho, de quoi avoir les fdp gratis.

Désolé je raconte ma vie mais je m'ennuie un peu
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :

Donc voilà, si qqun a des infos sur la disposition et les fonctions de chaque triodes de chaque lampes, et des idées de bonne lampes à mettre dans un Orange, qu'il se fasse connaitre!!!

il me semble avoir vu passer dans le topic des infos la dessus... c'était il y a un moment (l'auteur des posts était gexxe je crois). J'y ai participé mais je ne me souviens plus trop
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Shaggy_2_dope a écrit :
jerem37 a écrit :

il me semble avoir vu passer dans le topic des infos la dessus... c'était il y a un moment (l'auteur des posts était gexxe je crois). J'y ai participé mais je ne me souviens plus trop

Salut Shagg
j'ai lu pourtant pas mal de pages de ce topic mais là lire les 1384pages c'est impossible
Faudra que j'essaye de chercher quand même au cas où...
Bilbo15
J'ai l'impression qu'il y a du connaisseur d'Orange ici. Pitite question facile pour vous je pense...

J'ai un rocker 30 combo, j'en suis bien évidemment ravi, MAIS je suis assez déçu du son que je sors avec ma wha (vox v847). Vu qu'il y a pas de boucle d'effet, je suis obligé de la mettre avant le préamp.
Dans la gamme d'orange, qu'est ce qui se rapprocherait le plus de mon combo rocker 30 (puissance et surtout son) tout en ayant une pitite boucle pour ma wha?

Thanks
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Rockerverb 50
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Bilbo15
Kazuyo a écrit :
Rockerverb 50

Un 50W?????
Mince, ils ont rien en plus petit qui collerait?
Je reflechis deja à m'acheter un 5W pour pas faire C...R les voisins.
dexter236
J'en vois pas d'autres non plus.

En effet, si c'est pour jouer chez toi....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bilbo15 a écrit :
Kazuyo a écrit :
Rockerverb 50

Un 50W?????
Mince, ils ont rien en plus petit qui collerait?
Je reflechis deja à m'acheter un 5W pour pas faire C...R les voisins.

tu ferais peut être mieux d'investir dans un atténuateur pour ton Rocker plutôt qu'un 5W que tu ne pourras pas exploiter non plus à faible volume
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Loïcaster
Walkabout a écrit :
Hello tout le monde !

J'voulais juste savoir si j'étais le seul a posséder l'OR50 fait pour les 40 ans de la célèbre marque ?

Un des rares en tout cas, c'est l'occasion de nous en toucher un mot
lostever
Bilbo15 a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a du connaisseur d'Orange ici. Pitite question facile pour vous je pense...

J'ai un rocker 30 combo, j'en suis bien évidemment ravi, MAIS je suis assez déçu du son que je sors avec ma wha (vox v847). Vu qu'il y a pas de boucle d'effet, je suis obligé de la mettre avant le préamp.
Dans la gamme d'orange, qu'est ce qui se rapprocherait le plus de mon combo rocker 30 (puissance et surtout son) tout en ayant une pitite boucle pour ma wha?

Thanks

Pourquoi mettre ta Wha dans une boucle ? J'ai tjrs vu la Wha en façade.
Quel interet de la mettre dans une boucle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...