ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
lostever a écrit :
Et en jouant à 10-11H pour rester clean de chez clean, vous arrivez à vous entendre suffisament en groupe ?

Ouaip. Et je joue dans un groupe de Hard Rock

Il faut, bien entendu, que tout le monde y mette du sien (l'autre guitare doit rester soft, ...). Mais ça, c'est valable aussi qu'on joue en disto ou en clean.

L'homogénéité du son, dans un groupe, c'est important et c'est une question qui doit être travaillée et en répète (inutile de jouer comme des brutes) et durant la balance (pour le concert)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
papyboyington
molodoi a écrit :
Tiens, petite question pour les heureux possesseurs d'un R30.

Vous pensez quoi de la réaction du R30 (en clean &/ou en dirty) aux effets/pédales. Vous utilisez quoi? Satisfait (ou pas) à ce niveau là?

-sur le canal clean, bien évidemment aucun probleme, avec les effets. J'utilise une reverb holy grail , un delay marshall eh1 et parfois une boss acoustic simulator.
-sur le canal dirty par contre je n'utilise que le delay avec le volume trés trés bas sinon ça ressemble a rien et aussi un tube screamer ts5, qui lui est parfais quelque soient les réglages.

le seul effet qui va bien sur les deux canaux c'est ma wha wha vox
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
molodoi
papyboyington a écrit :

-sur le canal clean, bien évidemment aucun probleme, avec les effets. J'utilise une reverb holy grail , un delay marshall eh1 et parfois une boss acoustic simulator.

Pas de perte de qualité au niveau du clean qd les effets ne sont pas enclenchés?

Sinon, je suis d'accord, le canal clean est parfait pour les effets.

papyboyington a écrit :

le seul effet qui va bien sur les deux canaux c'est ma wha wha vox

On est bien d'accord (la wha étant le seul effet que j'utilise réellement)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
papyboyington
Il y a une perte seulement avec la holy grail lorsqu'elle est enclenchée, sinon pas de souci .

Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous joue avec un atténuateur sur le Rocker 30 ? et si oui lequel ?

Merci de vos avis !
bonjours, c'est quoi les changements entre le rocker 30 et le AD30HTC ???
D'accord et au niveau de la polyvalence lequel est le plus polyvalent ?
le clean est plus "joli" sur lequel ?
lostever
l'AD30 n'a pas un canal clean à proprement parler donc je dirai que le R30 est plus polyvalent , dû à ce canal "natural" on va dire.... Quoique la polyvalence pour un ampli, c vraiment subjectif.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Si tu cherches la polyvalence c'est pas vers orange qu'il faut se tourner...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
papyboyington
Par contre un petit engl classic tube50, ça reste vintage, c est un peu plus polyvalent, tout en ayant un grain bien chaud et un vrai canal clean... et en plus j'en ai un a vendre

Je parlais d'un comparaison entre les deux, donc c'est bien le rocker 30 que je vais me prendre ( surement d'occasion, en se moment personne arrive a les vendre, meme neuf, donc 400 euros de moins, pour un tete comme neuve je pense quec'est le mieux )
Par contre voila, pour la baffle qui va avec, j'étais sur les PPC 212 closed back, mais quand j'ai vu le poid de celui ci, 40 kilos... Je voudrai savoir s'il existe des baffles ( marque quelquonque ) équivalente a la PPC 212 mais un peu moins lourde ( j'aurais bien prix le open back qui est beaucoup plus léger , mais made in china....)
lostever
400€ d'occaz' ??? Point de vue vendeur, faut vraiment avoir du fric à perdre...
dexter236
Promis, je le ferai plus mais...

Hier à mon concert j'ai encore eu droit à : "Woaw, c'est du bon matos!", "Super son!", "Le son était un peu pourri en façade mais c'est pas de ta faute avec ton matos....".

Je kiff grave la!!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
LE son un peu pourri en façade sa doit être a cause des V30, moi aussi sa me le fait

J'ai craquer et je vais changer les HP
dexter236
Seulement mon G12T75 était repiqué...

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié ma Tele Lite Ash hier.....je vais jamais la retrouver.......je suis dégouté (plus un Minidisc...)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...