Loïcaster a écrit :
Sympa la review, ça permet de se faire une idée.
D'ailleurs, suivant avec intérêt l'évolution de ton matos sur ton blog, je me suis toujours demandé si c'était l'ampli le plus adapté a ton utilisation (je me permet hein
) car tu possèdes un pédalier assez important, avec pas mal de pédales de saturation, ça ne pose pas de problème tout ça en façade, de plus tu utilises malgré tout ça la saturation de l'ampli (et de ces gros point fort tout de même)? Bref comment gères tu tout ça?
Tu as de nouveaux projets musicaux après le split d'Inside Story? C'était sympa ce que vous faisiez
Initialement, l'Orange était destiné à recevoir une ou deux pédales maximum (histoire d'avoir clean - crunch - disto et un boost en gros) puis les choses sont "un peu" partie en sucette
Comme j'ai dit, ce n'est pas le PLUS pedalfriendly mais il se débrouille malgré tout très bien... Si tu testes sur un Deluxe Reverb en magasin ("un peu" la référence...) et que tu le testes sur l'AD 30 apres, ca va pas rendre pareil et tu risques d'etre décu. (genre si tu achetes en fonction des vidz PGS :lol
Par ailleurs, il n'est assez rare que j'utilise la satu de l'ampli combinée à une ou deux pédales (OD808, FIX'D FUZZ, FUZZ WAR, ... mais j'évite - évidement- les effets temporels).
D'ailleurs c'est assez marrant de voir que la Catalinbread Hyper Pak ressemble très fort à la satu naturelle de l'ampli ! (orange-in-a-tiny-box!)
J'ai prêté mon Marshall pendant la durée du groupe (inside story) à mon meilleur ami de guitariste, c a d 2-3 ans sans l'utiliser. Maintenant qu'il est revenu à la maison, je pensais taper les pédales dans la boucle mais je continue d'utiliser en priorité mon Orange
Pour répondre à InSickCure, ca ne sonne vraiment pas pareil !
Le clean est bcp plus cristallin sur le Marshall (etonnant je sais mais le JTM45 qui sert au clean du 30th anniv est vraiment d'la balle !)
je vais faire la review du Marshall dans la semaine, je ferai un comparatif plus poussé... le truc c'est qu'il y a tellement de petit bouton de contour, presence, mid boost etc que tu peux avoir bcp bcp (bcp) de son avec le Marshall. Il est plus polyvalent et se suffit donc + à lui même que l'Orange... Maintenant si on fait la bataille des crunch, selon les reglages j'ai l'impression que le marshall est plus propre de manière générale (voir un peu plus compressé) que l'Orange qui a pas mal de "headroom" (ca se traduit comment ca ?
)
Mais bon, rien à faire, j'adore le son Orange double projet studio. 1 qui s'appelle "The Mosbies" et qui est plutôt calme (pop rock on va dire) et un autre à plus grande échelle à base d'électro avec pas mal de guests et de featuring en vue... a voir comment ca évolue
Le temps ou je n'avais que ca a faire est malheureusement derrière moi