ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
MAX339 : Et par rapport au Marshall 30th Annivesary, il sonne comment l'AD30 ?

Au fait, tu joues dans un groupe avec tout ce matos ?
boattraveller.bandcamp.com
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Loïcaster a écrit :
Sympa la review, ça permet de se faire une idée.

D'ailleurs, suivant avec intérêt l'évolution de ton matos sur ton blog, je me suis toujours demandé si c'était l'ampli le plus adapté a ton utilisation (je me permet hein ) car tu possèdes un pédalier assez important, avec pas mal de pédales de saturation, ça ne pose pas de problème tout ça en façade, de plus tu utilises malgré tout ça la saturation de l'ampli (et de ces gros point fort tout de même)? Bref comment gères tu tout ça?

Tu as de nouveaux projets musicaux après le split d'Inside Story? C'était sympa ce que vous faisiez

Initialement, l'Orange était destiné à recevoir une ou deux pédales maximum (histoire d'avoir clean - crunch - disto et un boost en gros) puis les choses sont "un peu" partie en sucette

Comme j'ai dit, ce n'est pas le PLUS pedalfriendly mais il se débrouille malgré tout très bien... Si tu testes sur un Deluxe Reverb en magasin ("un peu" la référence...) et que tu le testes sur l'AD 30 apres, ca va pas rendre pareil et tu risques d'etre décu. (genre si tu achetes en fonction des vidz PGS :lol

Par ailleurs, il n'est assez rare que j'utilise la satu de l'ampli combinée à une ou deux pédales (OD808, FIX'D FUZZ, FUZZ WAR, ... mais j'évite - évidement- les effets temporels).

D'ailleurs c'est assez marrant de voir que la Catalinbread Hyper Pak ressemble très fort à la satu naturelle de l'ampli ! (orange-in-a-tiny-box!)

J'ai prêté mon Marshall pendant la durée du groupe (inside story) à mon meilleur ami de guitariste, c a d 2-3 ans sans l'utiliser. Maintenant qu'il est revenu à la maison, je pensais taper les pédales dans la boucle mais je continue d'utiliser en priorité mon Orange

Pour répondre à InSickCure, ca ne sonne vraiment pas pareil !
Le clean est bcp plus cristallin sur le Marshall (etonnant je sais mais le JTM45 qui sert au clean du 30th anniv est vraiment d'la balle !)
je vais faire la review du Marshall dans la semaine, je ferai un comparatif plus poussé... le truc c'est qu'il y a tellement de petit bouton de contour, presence, mid boost etc que tu peux avoir bcp bcp (bcp) de son avec le Marshall. Il est plus polyvalent et se suffit donc + à lui même que l'Orange... Maintenant si on fait la bataille des crunch, selon les reglages j'ai l'impression que le marshall est plus propre de manière générale (voir un peu plus compressé) que l'Orange qui a pas mal de "headroom" (ca se traduit comment ca ? )
Mais bon, rien à faire, j'adore le son Orange double projet studio. 1 qui s'appelle "The Mosbies" et qui est plutôt calme (pop rock on va dire) et un autre à plus grande échelle à base d'électro avec pas mal de guests et de featuring en vue... a voir comment ca évolue

Le temps ou je n'avais que ca a faire est malheureusement derrière moi
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Voila juste pour vous dire merci pour votre aide, je vais commander le orange rocker 30 et son baffle ppc 212 cab sur dv 247 dans quelques jours, si il y en a qui voudront des infos dessus pas de prob !
Et pour les pédales d'effet j'ai vu une nouvelle vox, http://www.voxamps.com/us/peda(...)abst/

Je connais quelqu'un qui l'a sur un tiny terror, ya pas de souci si c'est sur le rocker 30 ,?
molodoi
Tu vas avoir un super ampli avec un super son. Pq tu veux t'emmerder à brancher dedans un multi-effets? Ce n'est pas vraiment, à mon sens, dans la philosophie du Rocker 30
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
molodoi a écrit :
Tu vas avoir un super ampli avec un super son. Pq tu veux t'emmerder à brancher dedans un multi-effets? Ce n'est pas vraiment, à mon sens, dans la philosophie du Rocker 30

+1000 avec l'ami Molodoï
R30 et PPC212 closed qu'est ce que ça envoie
Mais à mon sens comme l'ont dit tout les R30 users, prévois un budget atténuateur si tu veux LE SON de ton R30 à la maison car il aime qu'on lui tape dedans

D'ailleurs je viens de recevoir ma Hotplate ce matin (plus tôt que prévu merci DV!!). Je testerai d'ici ce WE et je vous dirai ce qu'il en est.

Salut Shagg
Très complète et claire ta review
Si Bouly passe par là, on lui dira de mettre le lien au sommaire!!
Sinon tout roule pour toi? Bien installé sur Antibes?
dexter236
De l'autre côté, les multi vont bien avec les Orange. Slopy et moi on a un boss GT et ça va bien avec.
Malgré tout, c'est vrai que parfois, simplement le footswitch pour le canal me fait envie.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
Salut Dexter

ouais mais avec Slopy vous avez des rockerverb, et dessus y'a des boucles d'effet, donc ils ont plus été prévus pour que les AD ou Rocker (dépourvus de boucles) qui sont plus roots et plug'n play.
Après ça veut pas dire que ça sonnera pas, faut essayer.
molodoi
Le Rocker 30 ne me semble pas "pedal friendly", du moins au niveau du Dirty Channel (je n'ai pas vraiment trouvé les effets concluants, hormis pour une wha).

Maintenant, si c'est pour rester sur le Clean Channel et taper moultes effets devant, je ne vois vraiment plus l'intérêt d'intérêt d'avoir investi dans un R30

Il me semble que le R30 porte bien son nom: "Rocker". Soit guitare -> jack -> ampli & Rock 'n' Roll
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
dexter236
jerem37 a écrit :
Salut Dexter

ouais mais avec Slopy vous avez des rockerverb, et dessus y'a des boucles d'effet, donc ils ont plus été prévus pour que les AD ou Rocker (dépourvus de boucles) qui sont plus roots et plug'n play.

Ouais, c'est vrai. Me fait penser qui faudrait que j'utilise ma boucle
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut Dexter

Ouais, c'est vrai. Me fait penser qui faudrait que j'utilise ma boucle

sur que vu mon utilisation une boucle d'effet est indispenssable sinon gros caca a la sortie....^^

la methode 4 cable c'est du pur bonheur pour gerer ses son

je suis d'accord sur le fait que l'AD et le rocker30 son plug 'n play et ce suffise a eu meme
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :

Salut Shagg
Très complète et claire ta review
Si Bouly passe par là, on lui dira de mettre le lien au sommaire!!
Sinon tout roule pour toi? Bien installé sur Antibes?

merci

Sinon ça va... l'installation est terminée et on profite du soleil
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Ok d'accord, et oui pour l'aténuateur j'en ai un peu entendu parlez, qu'es que vous me conseillerez pour mon R30 ?
tricksen
Salut
Je vais sans doute très bientôt rejoindre officiellement votre club avec une thunderverb50 et un PPC412 chez nos amis de DV247.
J'ai 2 p'tites questions pratiques:
- Quel est le delai de livraison (d'après vos expériences)?
- Quel est le livreur ? La Poste ? TNT ? Un autre ?
Merci pour vos lumières
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Livraison 7 jours pour ma part.

Livreur UPS international.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
tricksen
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...