Loïcaster a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Aie, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de m'inscrire à ce club.
Bon ben voilà, je suis l'heureux possesseur d'un tiny terror et d'une tête AD30 (que je n'ai pas le loisir d'utiliser assez à mon goût...)
Oh parfait, tu pourrais faire un petit comparatif des deux surtout au niveau du son crunch? Car actuellement j'ai un Tiny mais a l'avenir j'aimerais élargir un brin plus les possibilités sonore en me tournant vers l'AD30 par exemple mais ce sera difficile de renoncer au crucnh du Tiny, alors peut on trouver l'équivalent du coté de l'AD?
Chaud patate ta question. Je vais essayer d'y répondre, mais sache que je n'ai pas pu jouer bcp dessus (mission à 300 bornes de chez moi 2j après que je l'ai acheté). Je l'ai essayé une fois à fort volume mais sur un 2x12 greenback enceinte ouverte (trop d'aigu et trop claquant pour moi)et le tiny sur le baffle orange ou sur un peavey valve king 4x12 (j'aime vraiment pas). Sinon c'était à volume d'appart sur le baffle orange.
Au niveau de la plage de gain, on joue dans le même territoire, avec une légère différence, le tiny va plus loin dans le graou et l'ad30 à une plage légèrement plus grande pour le "clair".
L'ad possède deux canaux indépendants, il faut plus le voir comme deux canaux crunch que comme un clair et un saturé. La différence de gain entre les deux est de l'ordre de une graduation.
Je dirais que ce qui se rapproche le plus du tiny c'est le canal 1, celui du bas et celui qui le moins de gain. Avec ce canal, je pense qu'il y a moyen de t'approcher du son du tiny. Par contre, je pense que ça ne sera jamais un tiny. le tiny est globalement plus "crade" avec un grain version gravier. L'ad est dans l'ensemble plus propre, avec des aigus qui peuvent ressortir mieux (pour un petit acdc, ça passe mieux), son grain c'est plus du gravillon.
La différence des réglages doit aussi jouer, avec les trois réglages sur l'ad, faut bcp plus triffouiller pour régler son son, si ça ouvre plus de possibilité, ça prend aussi plus de temps pour trouver le réglage particulier.
L'autre canal est plus "sec", il attaque plus (à gain) équivalent, grain plus fin, donc je pense pas y retrouver un tiny (enfin on reste dans le son orange).
Je ne connais pas l'influence de la lampe rectifieuse sur le son de l'ad par rapport au tiny. c'est peut-être qui le rend plus propre.
Niveau volume, l'ad est vraiment très puissant. Déjà que je jouais en groupe avec le tiny et ma batteuse frappe, autant l'ad30, je sais pas si je pourrais dépasser 2 sur le volume.
J'ai pas encore décidé si j'utilisais le canal 1 en crunch léger et l'autre en fort ou l'inverse. J'aime bien l'idée d'avoir "deux" amplis dans la même tête, mais ça complique les choix
Si tu recherches vraiment le son tiny, regarde peut-être pour le dual terror, ça me parait être une bonne option (surtout niveau poids)
Si tu as d'autres questions, hésite pas
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska