ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Ok d'accord, et oui pour l'aténuateur j'en ai un peu entendu parlez, qu'es que vous me conseillerez pour mon R30 ?
kennydelarocha
Aie, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de m'inscrire à ce club.

Bon ben voilà, je suis l'heureux possesseur d'un tiny terror et d'une tête AD30 (que je n'ai pas le loisir d'utiliser assez à mon goût...)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
Il y a pas moyen d'éditer la première page? Un post avec autant de pages, ce serait bien que chacun (ou à plusieurs) fasse une review d'un modèle et de remettre des liens, photos non?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Loïcaster
kennydelarocha a écrit :
Aie, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de m'inscrire à ce club.

Bon ben voilà, je suis l'heureux possesseur d'un tiny terror et d'une tête AD30 (que je n'ai pas le loisir d'utiliser assez à mon goût...)


Oh parfait, tu pourrais faire un petit comparatif des deux surtout au niveau du son crunch? Car actuellement j'ai un Tiny mais a l'avenir j'aimerais élargir un brin plus les possibilités sonore en me tournant vers l'AD30 par exemple mais ce sera difficile de renoncer au crucnh du Tiny, alors peut on trouver l'équivalent du coté de l'AD?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai reçu mon "gator G112A amp transporter".
La taille est bien par rapport au rocker 30. y'a même un peu de marge en longueur, et sinon c'est un super produit, on peut l'utiliser en stand etc... Pour 75 euros je suis très content.

J'avais aussi commandé le footswitch orange, je ne pensais pas qu'il était aussi gros.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
kennydelarocha
Loïcaster a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Aie, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de m'inscrire à ce club.

Bon ben voilà, je suis l'heureux possesseur d'un tiny terror et d'une tête AD30 (que je n'ai pas le loisir d'utiliser assez à mon goût...)


Oh parfait, tu pourrais faire un petit comparatif des deux surtout au niveau du son crunch? Car actuellement j'ai un Tiny mais a l'avenir j'aimerais élargir un brin plus les possibilités sonore en me tournant vers l'AD30 par exemple mais ce sera difficile de renoncer au crucnh du Tiny, alors peut on trouver l'équivalent du coté de l'AD?


Chaud patate ta question. Je vais essayer d'y répondre, mais sache que je n'ai pas pu jouer bcp dessus (mission à 300 bornes de chez moi 2j après que je l'ai acheté). Je l'ai essayé une fois à fort volume mais sur un 2x12 greenback enceinte ouverte (trop d'aigu et trop claquant pour moi)et le tiny sur le baffle orange ou sur un peavey valve king 4x12 (j'aime vraiment pas). Sinon c'était à volume d'appart sur le baffle orange.

Au niveau de la plage de gain, on joue dans le même territoire, avec une légère différence, le tiny va plus loin dans le graou et l'ad30 à une plage légèrement plus grande pour le "clair".
L'ad possède deux canaux indépendants, il faut plus le voir comme deux canaux crunch que comme un clair et un saturé. La différence de gain entre les deux est de l'ordre de une graduation.
Je dirais que ce qui se rapproche le plus du tiny c'est le canal 1, celui du bas et celui qui le moins de gain. Avec ce canal, je pense qu'il y a moyen de t'approcher du son du tiny. Par contre, je pense que ça ne sera jamais un tiny. le tiny est globalement plus "crade" avec un grain version gravier. L'ad est dans l'ensemble plus propre, avec des aigus qui peuvent ressortir mieux (pour un petit acdc, ça passe mieux), son grain c'est plus du gravillon.
La différence des réglages doit aussi jouer, avec les trois réglages sur l'ad, faut bcp plus triffouiller pour régler son son, si ça ouvre plus de possibilité, ça prend aussi plus de temps pour trouver le réglage particulier.
L'autre canal est plus "sec", il attaque plus (à gain) équivalent, grain plus fin, donc je pense pas y retrouver un tiny (enfin on reste dans le son orange).
Je ne connais pas l'influence de la lampe rectifieuse sur le son de l'ad par rapport au tiny. c'est peut-être qui le rend plus propre.
Niveau volume, l'ad est vraiment très puissant. Déjà que je jouais en groupe avec le tiny et ma batteuse frappe, autant l'ad30, je sais pas si je pourrais dépasser 2 sur le volume.
J'ai pas encore décidé si j'utilisais le canal 1 en crunch léger et l'autre en fort ou l'inverse. J'aime bien l'idée d'avoir "deux" amplis dans la même tête, mais ça complique les choix
Si tu recherches vraiment le son tiny, regarde peut-être pour le dual terror, ça me parait être une bonne option (surtout niveau poids)
Si tu as d'autres questions, hésite pas
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars

pour Ludo65 et Rouxx:
devant votre impatience (qui friserai presque le harcèlement...!!!) concernant les atténuateurs avec le R30, je vais quand même vous parler de la Hotplate en 16 Ohms que j'ai reçu plus tôt que prévu (cool!!), mais pour l'instant je n'ai pas encore eu assez de temps pour bien essayer tout, donc 1ères impressions à prendre avec un peu de recul tout de même.

Alors voilà, je suis monté à une atténuation de -12dB, switch deep et bright engagés, bubble activée, et ça respecte très bien à mon gout le son de mon rocker.
Avec ce réglage le son est bien proche de celui sans atténuateur, l'effet des switch s'entend bien, on peut presque même encore s'en passer, ça sonne encore nickel. Le clean est lui aussi encore très très correct.
Bien sûr à -4dB ou -8dB c'est encore mieux mais si on veut quand même jouer avec du gain (13h-14h au potard) et monter un peu le volume (un bon 9h) du Dirty pour faire travailler un minimum les lampes de puissances, et bien -12dB c'est encore juste comme atténuation et ça sonne encore assez fort pour la maison (ne pas espérer jouer alors que votre compagne regarde desperate housewives ou que les enfants dorment dans la pièce d'à côté si c'est ça la question!!!)
Après je compte essayer (quand j'aurai récup ma Strat qui est chez le luthier en ce moment...snif snif) une atténuation de -16dB pour pouvoir encore pousser plus le poweramp, mais j'ai peur que là ça commence à trop compresser le son et que je perde en dynamique.
Voilà voilà.
ok jerem, non mais pour l'instant je commande mon rocker 30, après peut etre que au bout d'un moment je me renseignerai pour en acheter un, mais pour l'instant je vais rester sans atténuateur, c'est pas très bon pour les lampes, c'est cher, puis un jeu a la maison, pas besoin d'avoir le meilleur son...

Et pour l'achat d'un rocker 30 ( et d'autres produits, orange ) je recommande ( comme beaucoup de personne qui l'ont deja dis sur le forum ) dv 247, super sympa, et des réductions sur des produits déja les moins cher d'Europe
Pour 1200 et quelques euros j'ai pu avoir le rocker 30 la baffle ppc 212 en cab et le foot switch
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
slopy a écrit :
autant jouer au POD dans ses cas la.... perso quand je ne peu pas pousser un minimum je joue avec les simu de mon Boss gt-pro

ok ça sonne pas orange mais ça sonne mieu qu'un orange pas pousser...


ben là tu vois, pas du tout d'accord avec toi.
A la différence du rockerverb (réputé pour bien sonner à bas volume) tu t'imagines pas le volume que ça sort une R30 même à 9h au master volume avec le gain du Dirty vers 13-14h...
Pour te donner un ordre d'idée, si tu remontes qq pages du topic, Molodoï qui joue en groupe est quasi réglé comme ça...donc moi je trouve qu'avec un atténuateur c'est déjà bien de pouvoir jouer dans une pièce tranquille à la maison avec l'ampli réglé comme en groupe.
Alors perso, on verra avec le temps, mais moi je regrette pas mon achat qui me parait indispensable pour profiter vraiment du son du R30 chez soi.

Ludo65, pour l'usure des lampes c'est il me semble inexact (qu'on me corrige si je dis des conneries).
Si tu avais cherché un peu dans les topics consacrés aux atténuateurs, tu y aurai lu qu'en fait ça n'use pas plus les lampes que sans. Alors pourquoi cette idée reçue?
Parce que ce qui use les lampes c'est de jouer avec l'ampli toujours bien bien poussé quasi au taquet (notamment les lampes de puissance, car les preamp c'est fait pour, c'est pour avoir de la satu), et ce même sans atténuateur. Donc les gens pensent ça car un atténuateur servant à pouvoir pousser un peu plus justement ses lampes de puissance tout en restant à volume acceptable, et bien ils croient que ça va les user plus, mais comme je l'ai dit, même en atténuant, tu n'arriveras jamais à monter ton master à plus de la moitié (avec le gain réglé au dessus de la moitié aussi, histoire d'avoir quand même un OD hein...) tout en jouant à la maison. Donc aucun soucis pour les lampes.
ok ok, et pour l'usure, ben vu que tu pousse plus l'ampli, sa les use plus vite, enfin bon deja je vais attendre de recevoir le tout ( la baffle est dispo que a orange, pas a dv donc 2 semaines vais devoir attendre ) et voir ce que sa donne, ce sera pour un peu plus tard je pense l'attenuateur, et pour le prix sinon pour en avoir un "bon" c"est environ combien ? ( car j'ai lu sur un topic, qua ya une marque qui en fait a petit prix mais que sa user vachement plus, et qu'il pouvait avoir des probs )
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai acheté ça sans avoir essayer (pas le choix tellement c'est impossible à choper en mag en France), juste sur réputation, conseils et critiques:
http://www.dv247.fr/invt/47375/
Sinon il y a apparemment aussi les Weber Mass et les Koch qui ont bonne presse . Voilà.
Après comme tu dis tu verras bien quand tu recevras ta tête et ton baffle...
Et alors sa donne quoi ?
la différence a bas volume se voit réelement ? est elle grande ?
( c'est pour savoir si sa justifie bien son rpix de 300 euros quand meme, car si la différence n'est pas "flagrante" c'est un peu cher )
merci
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Bizarrement j'ai jamais compris ceux qui disait cela...
A bas volume t'a une super son,exellent meme, biensure tu n'aura pas toute la dynamique, ni toutes les harmoniques (chaleur) des lampes, mais le SON est bien la.

Je joue avec une tete 50watts a bas volume chez moi et le son est incroyable
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Je confirme on a un super son à bas volume sur les orange. L'achat d'un atténuateur est, selon moi, superflu.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...