ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Je confirme on a un super son à bas volume sur les orange. L'achat d'un atténuateur est, selon moi, superflu.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
slopy
y a super son et super son....

après chacun voie midi a ça porte.... peu etre que sur le R30 ça le fait...

mais la rockerverb100 bien que pas degueu a bas volume ne me permet pas d'avoir une ecoute satisfesante (d'ou le POD like...)

(quand on voie le nombre de personne qui enregistre leur album avec des POD....)

c'est normal....

après la dynamique et tout j'en parle pas car a petit volume il ne peu y en avoir... (ou que très peu...)

d'ailleur quand on joue a petit volume il vaut mieu avoir de petit HP (je joue sur des enceinte Klipsch avec un woofer de 16.5cm) que sur un gros HP de 12" (pour qui il faut bien plus d'energie pour avoir une vibration correct...)

après je n'ai jamais dit qu'un atenuateur etait inutile ou quoi que ce sois

mais chacun voi midi a sa porte
Tinio
N'y vois rien de personnel sloppy, c'est juste que je n'ai pas fait l'experience d'un tout lampes qui ne sonne pas a bas volume Et je n'ai pas tester le RV100
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tinio a écrit :
c'est juste que je n'ai pas fait l'experience d'un tout lampes qui ne sonne pas a bas volume

ah ben voilà!! je comprends mieux ta remarque alors!
Ben en tout cas tant mieux, ça évite d'avoir à investir en plus ou d'être frustré d'avoir un super ampli pas exploitable.

Slopy, je te rejoins à 100% sur les HP (et d'autant plus avec des 2*12 ou 4*12), ça aime être "secoué"...et ça c'est vrai que même avec un atténuateur on peut pas l'avoir...
Citation:

c'est vrai. J'essayais juste de t'expliquer pourquoi moi j'ai jugé bon d'en utiliser un. Donc si ma réponse t'as parue un peu "sèche" je m'en excuse humblement, c'était vraiment pas le but Slopy.

Après, ben moi c'est vrai que contrairement à vous je n'ai pas la chance encore (et ça viendra je l'espère, sinon j'aurai pas pris un Rocker 30!!) de jouer en groupe et donc de pouvoir me "défouler" sur la bête!!!

Enfin comme vous dites, vous avez raison, chacun voit midi à sa porte, et franchement je prends mon pied grave quand je joue.
Et c'est bien là le principal non

Ludo65, comme les diverses remarques le prouvent, les avis quant à l'usage d'un atténuateur sont partagés. Donc mon dernier conseil serai: donne toi le temps de recevoir la bête, de l'apprivoiser un peu et puis tu vois si le son à bas volume te convient, et dans ce cas, nickel
slopy
Citation:
N'y vois rien de personnel sloppy, c'est juste que je n'ai pas fait l'experience d'un tout lampes qui ne sonne pas a bas volume Et je n'ai pas tester le RV100

tu n'a pas du jouer sur du mesa, peavey , et autre fender twin
car ses amplis ne sonnent vraiment qu'a partir d'un bon volume...sinon ils sont fades,

jerem37 a écrit :
Tinio a écrit :
c'est juste que je n'ai pas fait l'experience d'un tout lampes qui ne sonne pas a bas volume

ah ben voilà!! je comprends mieux ta remarque alors!
Ben en tout cas tant mieux, ça évite d'avoir à investir en plus ou d'être frustré d'avoir un super ampli pas exploitable.

Slopy, je te rejoins à 100% sur les HP (et d'autant plus avec des 2*12 ou 4*12), ça aime être "secoué"...et ça c'est vrai que même avec un atténuateur on peut pas l'avoir...
Citation:

c'est vrai. J'essayais juste de t'expliquer pourquoi moi j'ai jugé bon d'en utiliser un. Donc si ma réponse t'as parue un peu "sèche" je m'en excuse humblement, c'était vraiment pas le but Slopy.

Après, ben moi c'est vrai que contrairement à vous je n'ai pas la chance encore (et ça viendra je l'espère, sinon j'aurai pas pris un Rocker 30!!) de jouer en groupe et donc de pouvoir me "défouler" sur la bête!!!

Enfin comme vous dites, vous avez raison, chacun voit midi à sa porte, et franchement je prends mon pied grave quand je joue.
Et c'est bien là le principal non

Ludo65, comme les diverses remarques le prouvent, les avis quant à l'usage d'un atténuateur sont partagés. Donc mon dernier conseil serai: donne toi le temps de recevoir la bête, de l'apprivoiser un peu et puis tu vois si le son à bas volume te convient, et dans ce cas, nickel

tu a bien raison d'utiliser un atenuateur, je n'ai jamais dit que c'etait nul ouquoi, bien au contraire, sauf que pour ma part quand tout le monde dort a la maison meme avec un atenuateur c'est trop fort...donc je prefere la solution PODlike qui me permet de jouer a volume très reduit et au casque

mais bon au final comme tu l'a dit c'est de prendre son pied en jouant et cela peu importe sur quoi!!!
Tinio
Je tien a preciser que meme si j'ai dit qu'un ampli a lampes sonnait a bas volume, l'attenuateur c'est carrement le pied, le must !!!

Sinon j'ai pas jouer sur peavey, mais j'ai vu pas mal passer de fender, et un mesa rectoverb je crois
Mais je ne vais dire ce que je pense, car sinon vous allez croire que je suis de mauvaise foi...

Sinon ce qui est sur c'est qu'un ampli ne sonnera jamais aussi bien qu'a fort volume, mais sa ne veut pas dire que sa sonne mal a bas volume.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tinio a écrit :

Sinon ce qui est sur c'est qu'un ampli ne sonnera jamais aussi bien qu'a fort volume, mais sa ne veut pas dire que sa sonne mal a bas volume.

Ca c'est bien vrai et ça met tout le monde d'accord
C'est ce que je vais faire jerem, je vais deja le recevoir le tester, et puis si au bout d'un moment je trouve que le son a bas volume n'est pas trop a mon gout, ben je me renseignerai pour un attenuateur, pour l'instant je vais profiter de ma new bete !
Yawp Solo
Pour les Peavey je confirme, j'ai eu pendant des années un 5150 et à volume d'appart ça sonne pas du tout. (c'est en partie pour ça que je l'ai revendu d'ailleurs) En plus t'es obligé de gérer le seuil fatidique ou tu tournes le bouton de volume jusqu'à ce que t'ai du son qui sorte d'un coup sans prévenir.
Par contre dès que tu montes aux alentours de 4 sur le volume, là c'est le pied, ça prend de l'ampleur et du graillou, mais t'as les voisins qui t'attendent avec une fourche et des couteaux. (et ton ORL qui se frotte les mains accessoirement)
En tout cas votre discussion m'intéresse beaucoup parce que j'économise pour me payer une tête rocker 30, j'espère que d'ici noël je vais pouvoir enfin rejoindre votre club d'orangeux.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Ben je pourrai te donner mon avis dessus, je devrais le recevoir dans 2 semaines avec la baffle ppc 212 en cab ( sinon pour l'acheter va sur dv 247, j'ai eu le tout pour 1200 euros environ il font des reduc meme pas besoin de demander, je pourrai temoigner pour la livraison, mais pour l'instant les avis sont que il y a aucun souci )
Et si tu voudra des conseils dessus, ou des questions posent les sur ce post, j'essayerai de te repondre ( d'ailleur je remercie tout ceux qui l'ont fait pour moi sur ce topic !! Merci les gas, sa m'a beaucoup aider )
Yawp Solo
Ah ben merci, si j'ai des questions je saurai vers qui me tourner.
Pour dv247 je connais et c'est la que j'avais l'intention de le prendre.Si j'avais pu à noel dernier j'aurai sauté sur l'occaz parce qu'à cette époque il ne coutait que dans les 600€.
Avec la livre qui remonte les prix augmente, depeche toi !
Yawp Solo
Ah ouais mais j'aurai pas la somme nécessaire avant noël malheureusement, donc j'ai plus qu'à croiser des doigts pour que ça remonte pas trop d'ici là.
ouep; les prix augmente de plus en plus la, sinon prend le d'occaz vu le prix qui coute neuf, tu peux en trouver un presque neuf pour peu d'argent ( après bon faut vouloir de l'occaz, moi j'hésitais mais j'ai peur d'avoir de mauvaise surprise donc j'ai agrandi mon budget du neuf, mais il doit avoir de super bonne affaire a faire j'en doute pas.
Sinon j'essayerai de faire une petite review dessus quand je l'aurais bien tester car moi meme n'en avait pas trouver et sa manque !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...