tricksen a écrit :
guitarrero a écrit :
Salut
tricksen
Je peu te faire une réponse rapide:
J'ai vendu ma tête THUNDERVERB il y a 15 jours et elle fonctionnait avec le PPC2X12 fermé
Comme j'ai aussi le PPC4X12 , il est évident que la comparaison tourne nettement à son avantage , le 2X12 à mes yeux (et oreilles) est moins fidèle , et le 4X12 donne davantage de nuances
Quoiqu'il en soit , j'ai toujours ces deux très bons baffles qui languissent que je leur branche la tête ROCKERVERB 100 que j'attends ces jours-ci
Tu as bien raison de trouver la semaine trop longue.salut et bravo
Merci pour ta réponse
Sans indiscrétion, tu avais quelle puissance de tête ? Je vais prendre la 50 ... il y a vraiment une grosse différence de définition entre le 4x12 et le 2x12 ? (Je comptais prendre le 2x12 pour la maison et les répéte et un 4x12 un peu plus tard pour la scène ...)
D'autres retours d'expérience sur cette différence ?
Je suis un grand, un mega fan des 212, et je trouve qu'un 212 sonne mieux qu'un 412
Je m'explique, basses plus defini et plus dense, avec les 412 des que je rajoute des basses sa me donne l'impression qu'il y'a une sorte d'aire autour de mon son, mais avec le 212 mes basse sont plus "bam". Je trouve aussi les aigus un peu plus defini, et moins etouffés. Meme si les 412 on plus de presence qu'un 212.
De plus un 212 est vachement plus transportable qu'un 412, de plus sur scene t'est souvent repiqué donc le 412... et pour les plus petites le 212 asure et en plus avec ce coté plaisant des 212.
En claire je prefer les 212 depuis pas mal de temps, meme si les 412 ont leur avantages (moi j'en vois pas trop... avec les meme HP c'est pas trops different nivo son)
VOila