ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loïcaster
Shaggy_2_dope a écrit :
Personne n'est intéressé par mon AD30 HTC ?
Dur dur la vente en ce moment...

Tu ne désirais pas le garder finalement?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
disons que je n'ai plus de baffle pour la brancher... et j'ai un projet d'achat de guitare donc un peu de cash qui rentre c'est toujours plaisant

Si je décide de la garder il faut que j'achète un baffle et adios la guitare !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tricksen
Salut à tous!
Bon d'ici la fin de la semaine je pourrais rejoindre officiellement votre club !
Je commande une tête Thunderverb 50 avec un PP2412, les housses pour les 2 et le footswitch, le tout chez nos amis de DV247 que je recommande fortement !! Il sont super au niveau prix et service !

P'tite question: pas de soucis entre la tête et le baffle ? la tête en 50W et le baffle en 120W ça le fait ?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
InSickCure
tricksen a écrit :
Salut à tous!
Bon d'ici la fin de la semaine je pourrais rejoindre officiellement votre club !
Je commande une tête Thunderverb 50 avec un PPC412, les housses pour les 2 et le footswitch, le tout chez nos amis de DV247 que je recommande fortement !! Il sont super au niveau prix et service !

Attends de recevoir tout ca avant de faire l'eloge de DV
boattraveller.bandcamp.com
tricksen
Pourquoi y'a un soucis avec la livraison ??
Le 212 en 120W va bien avec la tête en 50W ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
guitarrero
Salut tricksen
Je peu te faire une réponse rapide:
J'ai vendu ma tête THUNDERVERB il y a 15 jours et elle fonctionnait avec le PPC2X12 fermé
Comme j'ai aussi le PPC4X12 , il est évident que la comparaison tourne nettement à son avantage , le 2X12 à mes yeux (et oreilles) est moins fidèle , et le 4X12 donne davantage de nuances
Quoiqu'il en soit , j'ai toujours ces deux très bons baffles qui languissent que je leur branche la tête ROCKERVERB 100 que j'attends ces jours-ci
Tu as bien raison de trouver la semaine trop longue.salut et bravo
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
InSickCure
tricksen a écrit :
Pourquoi y'a un soucis avec la livraison ??
Le 212 en 120W va bien avec la tête en 50W ?

Non mais bon... sait-on jamais
boattraveller.bandcamp.com
tricksen
guitarrero a écrit :
Salut tricksen
J'ai vendu ma tête THUNDERVERB il y a 15 jours et elle fonctionnait avec le PPC2X12 fermé
Comme j'ai aussi le PPC4X12 , il est évident que la comparaison tourne nettement à son avantage , le 2X12 à mes yeux (et oreilles) est moins fidèle , et le 4X12 donne davantage de nuances
Quoiqu'il en soit , j'ai toujours ces deux très bons baffles qui languissent que je leur branche la tête ROCKERVERB 100 que j'attends ces jours-ci

Merci pour ta réponse
Sans indiscrétion, tu avais quelle puissance de tête ? Je vais prendre la 50 ... il y a vraiment une grosse différence de définition entre le 4x12 et le 2x12 ? (Je comptais prendre le 2x12 pour la maison et les répéte et un 4x12 un peu plus tard pour la scène ...)
D'autres retours d'expérience sur cette différence ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
tricksen a écrit :
guitarrero a écrit :
Salut tricksen

Merci pour ta réponse
Sans indiscrétion, tu avais quelle puissance de tête ? Je vais prendre la 50 ... il y a vraiment une grosse différence de définition entre le 4x12 et le 2x12 ? (Je comptais prendre le 2x12 pour la maison et les répéte et un 4x12 un peu plus tard pour la scène ...)
D'autres retours d'expérience sur cette différence ?

Je suis un grand, un mega fan des 212, et je trouve qu'un 212 sonne mieux qu'un 412
Je m'explique, basses plus defini et plus dense, avec les 412 des que je rajoute des basses sa me donne l'impression qu'il y'a une sorte d'aire autour de mon son, mais avec le 212 mes basse sont plus "bam". Je trouve aussi les aigus un peu plus defini, et moins etouffés. Meme si les 412 on plus de presence qu'un 212.

De plus un 212 est vachement plus transportable qu'un 412, de plus sur scene t'est souvent repiqué donc le 412... et pour les plus petites le 212 asure et en plus avec ce coté plaisant des 212.

En claire je prefer les 212 depuis pas mal de temps, meme si les 412 ont leur avantages (moi j'en vois pas trop... avec les meme HP c'est pas trops different nivo son)

VOila
tricksen
Merci pour ta réponse ...
C'est toujours une question de gout
J'vais sans doute rester sur le 212 ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
XTA
  • Publié par
    XTA
    le
Yo !
j"étais passé en février sur ce topic fort utile pour me renseigner sur la Thunderverb que je possède donc depuis mars !
Que dire.... cet ampli est génial !!!! il me surprend toujours. au début je partais sur une Engl Powerball pour la polyvalence (4 canaux, plein de switches ect...), j'étais un peu freiné par les amplis 2 canaux. Mais là ok il n'y a que 2 canaux mais niveau sons les possibilités sont énormes !!!
Le canal 1 donne un très beau clean super pur, bien équilibré, un bon crunch bien chaud (euhh c'est fondu ? ...), jusqu'à la grosse disto. Celle-ci est un peu trop étouffé à mon gout mais ca donne un gros son avec un côté vintage, et ca ressort pas mal dans un mix.
Le canal 2 délivre à mon sens la vraie personnalité de la bête. Le potard de shape est juste une tuerie !!! Là aussi il faut oublier les préjugés sur l'equa, ok y'en a pas, enfin juste un potard, mais quel potard !!! Perso jpréfère ça à une equa quelconque.
enfin bref mes mots ne font pas avancer le schmilblick, il faut tester cet ampli !!
Je l'ai en blanc et "c'est de toute bôté" ! et il a fait forte impression lors de son 1er concert

Sinon peu aprés l'avoir acheté mes potos m'ont offert le mini Orange 3 watts....qui est très bon lui aussi Je trouve qu'on ressent la vibe Orange dans l'overdrive (mais on est très loin d'un "vrai" hein on est ok )

une question au passage, là j'ai un PPC212 closed back, vous pensez que ça ferait une combinaison interessante avec un 212 open back ?
kennydelarocha
tricksen a écrit :
Merci pour ta réponse ...
C'est toujours une question de gout
J'vais sans doute rester sur le 212 ...

Ben moi je préfère les 1 12 nah!
J'ai même bien le crade que rajoute un Hp au bord de la rupture
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
Oh là, ça fait quelque temps que je suis pas venu, j'ai lu en vitesse...est-ce que quelqu'un va pas recevoir une RK100? Un de plus alors!

L'histoire des 4x12...faut tout de même avouer qu'il faut la place pour le foutre dans sa voiture...perso, faudrait que je change de bagnole pour mettre un 4x12.

Moi j'attends toujours d'avoir le ppc212...j'ai changé de pc, ppfff!

Par contre (bon, j'aime bien dire ça...héhé) , je pensais pas avoir à chaque fois des éloges lors des concerts cet été. Les gars y voient une tête orange y pissent partout!!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Loïcaster
Ça passe jamais inaperçu une tête Orange, et puis on en voit pas tant que ça en fait
dexter236
Bah, y faut dire que sur l'année je fais pas beaucoup de concerts mais c'est vrai...j'en ai vu 2 en sur les 4 dernières années.

On passe pas inaperçu avec une tête Orange. C'est con, mais perso je suis assez "fière"
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...