ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bah, y faut dire que sur l'année je fais pas beaucoup de concerts mais c'est vrai...j'en ai vu 2 en sur les 4 dernières années.

On passe pas inaperçu avec une tête Orange. C'est con, mais perso je suis assez "fière"
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
guitarrero
Il est vrai que les avis peuvent légèrement différer selon le son dont on a besoin, selon le type de micros qui équipent la guitare etc
Pour mieux définir le 4X12 , il a déjà plus de corps...et pour s'en faire une idée, il n'y a qu'à s'imaginer jouer sur 2 cabinets 2X12 superposés et je dis que c'est même mieux que ça
Je ne fais que traduire simplement mes propres sensations et j'utilise en effet le 2X12 chez moi et le 4X12 dans le box de répète (dans lequel il est entreposé- merci mes reins ! )
De manière générale et pour la plupart des baffles , plus il y a de H.P. ,plus le son est ouvert , ample, plus souple, moins dur, moins brut
A une époque j'avais le MESA CALIBER 50, combo donc , et il donnait un son plus brut et moins "fin" que lorsque je l'ai branché sur le 1960 de MARSHALL
là, j'ai bien jugé la différence: 1 H.P. contre 4 H.P., y pas photo
Aussi, plus il y a de puissance , mieux elle est diffusée dans plus de H.P.
tricksen:
La THUNDERVERB faisait 50 W, bonne tête mais on cherche toujours mieux et après l'avoir gardée 18 mois , j'ai voulu avoir un "vrai son clair" , qui n'est pas le fort de la THUNDERVERB , alors j'ai choisi la ROCKERVERB 100
pour avoir une marge conséquente avant de cruncher, surtout que je ne joue qu' en double bobinage.... alors..... je l'attends
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
tricksen
bah ayé ... c commandé

guitarrero a écrit :
Il est vrai que les avis peuvent légèrement différer selon le son dont on a besoin, selon le type de micros qui équipent la guitare etc
Pour mieux définir le 4X12 , il a déjà plus de corps...et pour s'en faire une idée, il n'y a qu'à s'imaginer jouer sur 2 cabinets 2X12 superposés et je dis que c'est même mieux que ça
Je ne fais que traduire simplement mes propres sensations et j'utilise en effet le 2X12 chez moi et le 4X12 dans le box de répète (dans lequel il est entreposé- merci mes reins ! )
De manière générale et pour la plupart des baffles , plus il y a de H.P. ,plus le son est ouvert , ample, plus souple, moins dur, moins brut
A une époque j'avais le MESA CALIBER 50, combo donc , et il donnait un son plus brut et moins "fin" que lorsque je l'ai branché sur le 1960 de MARSHALL
là, j'ai bien jugé la différence: 1 H.P. contre 4 H.P., y pas photo
Aussi, plus il y a de puissance , mieux elle est diffusée dans plus de H.P.
tricksen:
La THUNDERVERB faisait 50 W, bonne tête mais on cherche toujours mieux et après l'avoir gardée 18 mois , j'ai voulu avoir un "vrai son clair" , qui n'est pas le fort de la THUNDERVERB , alors j'ai choisi la ROCKERVERB 100
pour avoir une marge conséquente avant de cruncher, surtout que je ne joue qu' en double bobinage.... alors..... je l'attends

ça me conforte dans ce que je pense ... moi je veux que ça crunch vite !! Je suis pas spécialement son clair
Vivement que ça arrive !!!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
dexter236
Oublie pas de venir nous relater l'arrivage de la bestiole avec quelques photos

Je pense que personne ne se lasse ici de voir de belles photos orange..

Question un peu conne: quelqu'un a un t-shirt de la marque Orange?
tricksen
pas de soucis
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
tricksen a écrit :
pas de soucis

Sinon t'a pris quoi ?
Tunderverb 50 + 212 ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J-"pas grand chose" avant que je ne quitte ce club
J'ai trouvé un acheteur pour mon AD30HTC (sur Toulouse alors que je viens de quitter cette ville il y a un mois... le comble...).
Je continuerai à venir vous embêter et j'espère pouvoir récupérer un Orange d'ici quelques temps
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dexter236
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
dexter236 a écrit :

Non, mais on peut en commander sur dv si tu en veux un.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dexter236
Kazuyo a écrit :
dexter236 a écrit :

Non, mais on peut en commander sur dv si tu en veux un.

Je demande ça comme ça au fait. On sait jamais que quelqu'un soit si fier de jouer sur cette marque
tricksen
Tinio a écrit :
tricksen a écrit :
pas de soucis

Sinon t'a pris quoi ?
Tunderverb 50 + 212 ?

Oui c'est ça ... Thunderverb 50 et PPC212 (avec les housses pour les 2 et un footswitch)
Maintenant patience ... au moins 2 à 3 semaines ... ça va être long !!
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
oups ... doublon
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
guitarrero
[/b]dexter[/b]236
J'ai commandé chez DV le tee-shirt 40° anniv .....j'ai reçu le classique
J'ai téléphoné pour signaler l'erreur, ils m'ont dit de le garder ,et q' ils allaient m'envoyer le bon aussitôt...... j'ai à nouveau reçu le classique, j'ai plus rien dit
Il a fallu que je baratine à mort le vendeur d'un bon magasin de musique où je me sers pour qu'il me le vende........ ouf !, je l'ai eu!
Donc, sans le vouloir j'ai eu les deux versions...mais pas sans peine
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
dexter236
guitarrero a écrit :
[/b]dexter[/b]236
J'ai téléphoné pour signaler l'erreur, ils m'ont dit de le garder ,et q' ils allaient m'envoyer le bon aussitôt...... j'ai à nouveau reçu le classique, j'ai plus rien dit
Il a fallu que je baratine à mort le vendeur d'un bon magasin de musique où je me sers pour qu'il me le vende........ ouf !, je l'ai eu!

Tu m'étonnes, ça coutait plus chère de te le faire renvoyer etc...

Me demande si j'en prendrais pas un de t-shirt. Mais si je pose cette question, c'est parce que mon batteur est graphiste et je me demande si je lui demanderais de me faire un logo ou je sais pas quoi en partant des images de chez Orange dans un style "User Club Orange amps"
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
guitarrero a écrit :
[/b]dexter[/b]236

Tu m'étonnes, ça coutait plus chère de te le faire renvoyer etc...

Me demande si j'en prendrais pas un de t-shirt. Mais si je pose cette question, c'est parce que mon batteur est graphiste et je me demande si je lui demanderais de me faire un logo ou je sais pas quoi en partant des images de chez Orange dans un style "User Club Orange amps"

Faudra mettre ton surnom dessus ^^

perso je pense m'en prendre un dans ma prochaine commande chez DV... ^^
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Après on passe un peu pour le mec qui fait les demo chez Orange...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...