bah ayé ... c commandé
guitarrero a écrit :
Il est vrai que les avis peuvent légèrement différer selon le son dont on a besoin, selon le type de micros qui équipent la guitare etc
Pour mieux définir le 4X12 , il a déjà plus de corps...et pour s'en faire une idée, il n'y a qu'à s'imaginer jouer sur 2 cabinets 2X12 superposés et je dis que c'est même mieux que ça
Je ne fais que traduire simplement mes propres sensations et j'utilise en effet le 2X12 chez moi et le 4X12 dans le box de répète (dans lequel il est entreposé- merci mes reins ! )
De manière générale et pour la plupart des baffles , plus il y a de H.P. ,plus le son est ouvert , ample, plus souple, moins dur, moins brut
A une époque j'avais le MESA CALIBER 50, combo donc , et il donnait un son plus brut et moins "fin" que lorsque je l'ai branché sur le 1960 de MARSHALL
là, j'ai bien jugé la différence: 1 H.P. contre 4 H.P., y pas photo
Aussi, plus il y a de puissance , mieux elle est diffusée dans plus de H.P.
tricksen:
La THUNDERVERB faisait 50 W, bonne tête mais on cherche toujours mieux et après l'avoir gardée 18 mois , j'ai voulu avoir un "vrai son clair" , qui n'est pas le fort de la THUNDERVERB , alors j'ai choisi la ROCKERVERB 100
pour avoir une marge conséquente avant de cruncher, surtout que je ne joue qu' en double bobinage.... alors..... je l'attends
ça me conforte dans ce que je pense ... moi je veux que ça crunch vite !! Je suis pas spécialement son clair