ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
salut,

Qui a la OR50H et pourrais en faire une petite review, ou quelqu'un qui l'aurai testé

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
D'accord merci, ben je vais deja les appeler pour savoir de combien de temps est la garantie, et une réduc suplémentaire ???
Sa se demande chez eux; Si je leur prend le rocker 30 et la baffle ppc 212 cab, tu pense que je peux avoir une bonne réduc ?
( Pourquoi aucun souci avec les orange ? Ils se connaissent bien ?)
dexter236
Téléphones directement maintenant, c'est plus simple et demande tout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tricksen
Personne pour m'explquer la différence sonore entre G12K-100 et G12H ?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Frusciantefan
Mmh j'hesite fortement a passer sur ORANGE, j'adore le grain, le coté chaleureux etc etc seulement je suis un nain culte (inculte)... comme j'ai toujours jouer sur du bon vieux Marshall...

Je souhaiterais de preference un 30w ou 50w l'histoire de pouvoir pousser un peu la bestiole et la faire un minimum sonner.
Je joue sur Silver JUbille 2550 et je reste toujours sur le 25W, on gagne en chaleur quand on le pousse.

J'avais pensé au ROCKERVERB50?

Je joue sur strat et je joue des chose assez energigue, un peu dans les trip Mars Volta pour les connaisseur avec des sons un peu trippant. Je voudrais donc une bonne disto si possible en terme de gain (les marshaux en manque un tout petit peu a mon gout...)

Enfin voila,, si vous pouviez m'eclairer dans ce nouveau monde pour moi.

Merci à vous!

FF
Respect who you are inside
dexter236
Moi j'ai la Rockerverb 100 (la 100 pour le clean ultime on va dire) et franchement, je pense que ça peut très bien correspondre (en 50w). Tout le monde me dit que j'ai un son d'enfer et pourtant je suis sur un cab HB.
Frusciantefan
Quel est la difference entre le thunder et le rocker VERB?

Désolé si cette question a été posée mais 1395 post a lire, ça fait beaucoup!

Merci dexter pour la reponse !
Respect who you are inside
Et niveau pédale pour effet, je connais quelqu'un qui a sur un TT la VOX ToneLab ST, sa ira bien sur le rocker 30 aussi ?
Bilbo15
lostever a écrit :
ludo65 a écrit :
lostever a écrit :
400€ d'occaz' ??? Point de vue vendeur, faut vraiment avoir du fric à perdre...

Relis bien ce que j'ai écrit, 400 euros de moins;

J'ai bien lu, pas de souci mais comme la tête est à 800€ ( enfin un chouilla moins http://www.dv247.fr/invt/34888/ ) , 400 de moins ça fait bien 400€ d'occaz'.

Le compte est bon

Pour la TV200, cette tête a un baffle dédié chez Orange :
http://www.dv247.fr/invt/41815/

Ben mince alors, les prix ont baissés ou quoi?

J'ai acheté mon rocker 30 combo y a 2 ans maintenant un peu moins de 800€. Et je m'etais renseigné, c'etait un poil de plus que l'argus.
Les prix ont pas été divisés par 2 quand meme????????????
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Les prix ont baissé mais pas plus de 10-15%.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Walkabout
Licks a écrit :
salut,

Qui a la OR50H et pourrais en faire une petite review, ou quelqu'un qui l'aurai testé

Ah ! Licks, enfin quelqu'un qui s'intéresse a cet amp !

J'ai donc l'OR50, et franchement c'est un excellent ampli.
Je l'avais acheté sur DV247, il m'était revenu plus cher que maintenant, d'ailleurs j'ai un peu les boules, fin bref passons ...

Je n'ai jamais essayé d'autres amplis de chez Orange, mais en tout cas ca a bien le caractère british quoi, il ne faut pas oublier que c'est un ampli assez rudimentaire, monocanal sans boucle d'effet ni reverb ce qui peut etre assez contraignant pour certaines utilisations mais je savais a quoi m'en tenir !

Comme controles tu as de gauche a droite : Master, HF Drive, EQ et gain.
On peut brancher un switch histoire de couper le master et seulement jouer avec le HF Drive et le gain.
Le HF drive c'est un genre de présence j'ai l'impression, en tout cas en fin de course ce potard agit comme un véritable boost, c'est un peu le potard " dans ta face "
Le clean est vraiment sympa, en gérant bien le HF drive on peut passer d'un son assez plat a un son assez claquant en fait, en tout cas avec ma strat ça sonne vraiment cool. Certes une reverb manque un peu mais rien n'empêche de coller une petite pédale.
Je pense que le point fort de cet ampli c'est vraiment en disto avec de bons humbucker, j'ai pour ma part une Tokai et la c'est la joie du plug'n play

Il accepte plutôt bien les pédales et d'ailleurs l'EQ de l'ampli est très bonne, assez réactive, au final on trouve assez vite le son qu'on veut avec cet ampli.

Si tu veux plus d'infos envoie moi un MP
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Walkabout a écrit :
Licks a écrit :
salut,

Ah ! Licks, enfin quelqu'un qui s'intéresse a cet amp !

J'ai donc l'OR50, et franchement c'est un excellent ampli.
Je l'avais acheté sur DV247, il m'était revenu plus cher que maintenant, d'ailleurs j'ai un peu les boules, fin bref passons ...

Je n'ai jamais essayé d'autres amplis de chez Orange, mais en tout cas ca a bien le caractère british quoi, il ne faut pas oublier que c'est un ampli assez rudimentaire, monocanal sans boucle d'effet ni reverb ce qui peut etre assez contraignant pour certaines utilisations mais je savais a quoi m'en tenir !

Comme controles tu as de gauche a droite : Master, HF Drive, EQ et gain.
On peut brancher un switch histoire de couper le master et seulement jouer avec le HF Drive et le gain.
Le HF drive c'est un genre de présence j'ai l'impression, en tout cas en fin de course ce potard agit comme un véritable boost, c'est un peu le potard " dans ta face "
Le clean est vraiment sympa, en gérant bien le HF drive on peut passer d'un son assez plat a un son assez claquant en fait, en tout cas avec ma strat ça sonne vraiment cool. Certes une reverb manque un peu mais rien n'empêche de coller une petite pédale.
Je pense que le point fort de cet ampli c'est vraiment en disto avec de bons humbucker, j'ai pour ma part une Tokai et la c'est la joie du plug'n play

Il accepte plutôt bien les pédales et d'ailleurs l'EQ de l'ampli est très bonne, assez réactive, au final on trouve assez vite le son qu'on veut avec cet ampli.

Si tu veux plus d'infos envoie moi un MP

Merci Je l'ai repéré sur dv247 et j'ai maté la vidéo de youtube le présentant.
ton témoignage confirme ce que je pensais au moins dans les fonctionnalités et l'usage, je ne veux plus de boucle, un truc simple en mono canal, hop tu branches direct et ça sonne.
merci à toi
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Voici une tite review que je viens de faire de mon AD 30 HTC :

Acheté d'occasion en mars 2008, cet amplificateur Orange AD 30 HTC ne cesse de me combler depuis. A la recherche d'un ampli dual channel muni d'un clean puissant et d'un bon son british en crunch; je ne pouvais pas me tromper !

La tête AD 30 est présentée dans un superbe et robuste tolex orange. D'une dimension plus petite que les modèles standards 100 watts (cf photo avec le Marshall), le volume de la petite (environ 55x25x25cm) lui confère un encombrement idéal tandis que ses 18kg la rendent plutôt transportable ! Une poignée au dessus pour le transport ainsi que deux arceaux sur la face avant (ce n'est pas qu'esthétique, c'est parfois pratique aussi ! )

Relampé entièrement en Electro Harmonix par le propriétaire précédent, l'AD 30 HTC développe 30 watts class A. 4 lampes 12ax7 pour le préampli (au lieu de 12ax7a (ecc83) de base), 2 EL84 pour l'amplification et une rectifier GZ34 : autant vous dire que ca envoie !
Pour contrôler le son produit, on retrouve pour chacun des 2 channels un classique Gain / Volume / Bass / Middle / Treble. Le channel 1 est considéré comme le clean tandis que le 2, du fait d'être boosté par rapport au 1, est plus approprié pour faire cruncher la machine.

La face avant possède également une entrée jack, un switch on/off, un switch stand-by et un switch pour changer de channel (footswitch avec connexion jack standard en option)
Face arrière : speakers outputs (1x 16 ou 2x 8 ohms), entrée footswitch et alimentation.

Pas de Reverb ni de boucle d'effets sur ce modèle Orange. Appréciant d'avantage les pédales devant le préampli, cela ne me dérange pas trop... Néanmoins, il est relativement peu couteux de faire placer une boucle d'effets par un technicien professionnel pour ceux que cela rebuterait.

L'ensemble respire la qualité et le travail bien fait (made in UK).

Au niveau des sonorités, l'AD 30 se distingue initialement du modèle Rocker 30 par une approche plus vintage du grain. Typé 70's, l'AD30 HTC est une machine à cruncher proposant également de puissants cleans qui, sans être cristallins à la manière d'un Fender, procurent une belle sensation, une onctueuse définition et une grande réponse aux attaques. Qu'à cela ne tienne, malgré son appellation "clean", le channel 1 crunche assez vite : c'est donc un titre très relatif Le channel 2 rend nettement plus de mediums (que je corrige parfois à l'EQ) et s'avère assez polyvalent (d'autant plus boosté d'une OD80.

L'ampli sonne génialement British ! Le crunch est un régal d'harmonies, de dynamisme et de textures de grain. Le clean quant à lui accepte d'autant mieux les pédales d'effets (même si ce n'est pas LE plus "pedal-friendly" que je connaisse). Les amateurs de gros sons ajouteront sans soucis une pédale de saturation hi gain (genre Death by Audio Fuzz War) pour aller taper dans le métal. Oui messieurs, ca sonne aussi !

Avec le "re-lampage" en 12ax7 Electro Harmonix, le grain a fait un pas en avant vers le Rocker 30 aux sonorités plus modernes. En résulte une saturation est un peu plus nette en crunch et des cleans d'avantage limpides !

A noter également que les 30 watts class A de cet Orange s'avère largement suffisant pour décoller le papier peint de la voisine.

Conclusion

On m'avait dit : "Orange c'est un look, un son unique et des magnifiques crunchs : on aime ou on déteste". Pour ma part, je suis tombé sous le charme dès que j'ai testé cet AD 30 HTC. Que ca soit en clean ou en overdrive, boostée ou non d'une ou de pédale(s), sur 1x12 ou 4x12 : je n'ai que des compliments à jeter à ce f*ck off big sounding amp !

Lien chronique : http://www.mxv.be/article-523-(...)xhtml
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
dexter236
En voilà une de belle review dis donc. Faudrait éditer la première page et faire une review pour les modèles que l'on possède!
Loïcaster
Sympa la review, ça permet de se faire une idée.

D'ailleurs, suivant avec intérêt l'évolution de ton matos sur ton blog, je me suis toujours demandé si c'était l'ampli le plus adapté a ton utilisation (je me permet hein ) car tu possèdes un pédalier assez important, avec pas mal de pédales de saturation, ça ne pose pas de problème tout ça en façade, de plus tu utilises malgré tout ça la saturation de l'ampli (et de ces gros point fort tout de même)? Bref comment gères tu tout ça?

Tu as de nouveaux projets musicaux après le split d'Inside Story? C'était sympa ce que vous faisiez
InSickCure
MAX339 : Et par rapport au Marshall 30th Annivesary, il sonne comment l'AD30 ?

Au fait, tu joues dans un groupe avec tout ce matos ?
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...