ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Alors si je dis pas de bétises si tu prends la TV200 avec le cab PPC 412 HP8 tu peux sans soucis y mettre guitare et basse ...
C'est aussi possible pour la TV50 mais ce cab faisant 400W je ne crois pas que le rendu soit aussi bon (me gours-je ?)
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
tricksen a écrit :
Alors si je dis pas de bétises si tu prends la TV200 avec le cab PPC 412 HP8 tu peux sans soucis y mettre guitare et basse ...
C'est aussi possible pour la TV50 mais ce cab faisant 400W je ne crois pas que le rendu soit aussi bon (me gours-je ?)

JeromeP a écrit :
J'ai un TORPEDO

Je n'ai pas besoin de baffle

Aujourd'hui je joue pas mal de basse avec ma SOVTEK mig50 mais dés que je la pousse un peu ça part en gros son ...
Je suis z'en pleine reflexionage là

(ma config' guitare commençant à se définir il faut définir la config' basse ... fait ch' jamais fini )
dexter236
Pour les connaisseurs de devises, vous pensez que les prix sur DV vont rester comme ça? 484€ le ppc212...avec les potentiels 10%, je râle sec de pas avoir l'argent là.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tricksen
Je sais pa si les prix font rester comme ça mais en les contactant tu peux encore l'avoir moins cher (c'est ce que j'ai fait)
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
dexter236
Comment ça? Je sais qu'en téléphonant j'avais eu 10% et les frais de port gratos....

J'ai le mail du gars qui avait pris ma commande (je suis de Belgique, les numéros gratuits en france, je peux pas...).

J'ai le baptême de ma fille à payer...chiotte...

Tiens, j'ai 100€ du groupe ....tiens tiens...

EDIT: je viens d'envoyer un mail, on verra bien...
tricksen
Je viens de commander (et vais pas tarder à recevoir) une Thunderverb50, un PPC212, les housses pour les 2 et un footswitch ... en discutant par mail j'ai réussi à avoir un bon prix pour le tout (bon faut dire aussi que c'est pas une petite commande )
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
dexter236
Oui, comme Slopy qui avait commandé tout d'une fois aussi. Là, s'il me dit que je peux avoir les 10% et les frais de port gratuits, j'y réfléchirai et je serais déjà bien content.

Va avoir ça dans un magasin....
tricksen
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Dexter:

et si tu vend ton harley benton???
tu pourrais peu etre te prendre ton PPC212

je sais pas comment ça marche en belgique mais en france sinon tu peu monter des projet avec les centre culturel dans les mairie si tu a un groupe

et si ton projet et retenue il te donne des sous pour aider le groupe en question a acheter du matos, a payer les fly, affiche et autre

il y a un groupe de part chez moi qui a eu 2000 euros l'année derniere comme ça (bon les mec il on monter un truc plutot carrer ^^)
dexter236
J'y ai déjà pensé Slopy, j'ai même pensé à vendre que les HP car le grillclothj'y ai mis un autocolant vinyl impossible à retirer et il a déjà plein de coups dans le tolex. A 200€ neuf, je le vendrais peu cher...
Souci si je vends les hp (au mieux, 120-130€), j'aurai plus de baffle pendant un certain temps et j'ai deux trois concerts là.

En Belgique, je sais pas trop...demander à la commune, on aura pas d'argent. Nous avons de l'aide car il font des concerts pour les groupes de la région etc mais de l'argent, faut pas rêver.

Mais si tout va comme ça doit aller, ce sera bon pour fin d'année.

Je parait pour un impatient, je sais
Tinio
Sinon Dexter Lundi je vais commander les HP Eminence (Man O War + Governor même si la j'hésite avec le Governor + Wizard...)

Je te dirait ce que j'en pense par rapport au V30

Mais j'ai un petit problème, mon Orange PPC 212 est en 16ohm, je doit donc me prendre 2 HP de 8 ohm... c'est ca ?

Merci d'avance
dexter236
Oui, tu dois les monter en série, tu dois prendre du 8 ohms.

8 ohms en parallèle: (8*/(8+=4

16 ohms en parallèle: '16*16)/(16+16)=8

Tu n'as donc pas le choix!

Tu peux faire des samples et autres car quand j'aurai déménagé et que j'aurai le ppc212, je compte changer les HP de mon HB pour des Eminence et comparer bidouiller ensuite avec le 212 pour pouvoir me faire des teste sans me prendre la tête. Le PPC212 avec des Eminence, j'ai peur que ce soit "trop" avec une tête 100w, faudra sans doute que je reste en celestion (style v30+classic Lead) mais je testerai quand j'aurai tout ça.

A force de lire que le V30 est criard, j'ai l'impression que je le pense aussi. Le problème avec Eminence, c'est qu'il n'y a rien en dessous de 100db.

ps: oublie pas de noter le schéma de cablage d'origine, on sait jamais.
Tinio
Merci beaucoup

Sinon les V30 je les aime bien, mais bon j'ai envi de tirer le meilleur de mes affaire Les V30 ne sont pas de mauvais HP. Sinon Eminence c'est des HP de grosse brute, t'a que de 101, 102, 13 db....
J'ai aussi un peu peur mais bon on verra bien

Sinon je n'ai aucun moyen de faire des sample, mais j'essairait d'etre tres tres precis

Sinon vous pensais que de la mousse sur la plaque arrière peu améliorer quelque chose ?

Celle ci : http://www.thomann.de/fr/takus(...)f.htm
Pour 10 euros je me dit "allez tente le coup", mais sa me ferais quand meme mal au popotin si sa ne sert a rien...

Vous en pensez quoi ?
On m'a dit que tout les cab haut de gamme faisait cela, mais d'un point de vu physique je ne voit pas ce que sa apporte, au contraire je pense perdre pas mal d'aigus...
dexter236
De rien.

En effet, je viens de regarder. Je passerais de 101dv à 105db...+3db = 2x plus fort non? En tout cas...sont fous. Je testerai dans mon HB plus tard. Au pire, je les laisserai dedans. Autrement, tu n'as jamais testé avec un G12 CL? Gillou me l'avait conseillé avec je sais plus lequel..

La mousse à une utilité mais je ne sais plus laquelle. Tu peux tester, on sait jamais.

Pour les samples, pas de soucis, je testerai par moi-même quand je pourrai, pas grave.

Tinio
Merci
On m'a dit +3 DB = double, mais on m'a aussi dit que ce n'est pas forcement beaucoup, en comparaison de la différence entre une tête 100watts et une tête 50watts, qui on un volume assez semblable.

Donc je peut pas t'aider plus... desoler dexter

Sinon je vais faire des recherches sur la mousse.

Sinon si sa peut aider quelques personnes j'ai des astuces pour améliorer un cab :
- Serrer toutes les vis du cab, même ceux des poignées
- Il faut que les HP soit bien collés au bois du baffle
- Mettre du mastic sur les jonctions (pour rendre le tout plus étanche)
- Il faut avoir le moins de câble possible a l'intérieur, et de bonne qualité
- Il faut que le câble soit souder au HP
- Appliquer de la mousse acoustique sur le panneau arrière (ce qui me laisse perplexe...)

Voila amusez vous bien avec vos cab

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...