ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
vincenz a écrit :
Rubbersoul a écrit :

Excelent vincent, j'écoute souvent ce que vous faites !

Tu jouais pas sur Reeves avant toi ? je vous avez vu à la fête des musiques à Fribourg c'était ya deux ans je crois, je suis avec Deestonic de Bulle

Hey c'est cool !
Maintenant mon OR50 est mon ampli principal, mais j'ai toujours mon combo Reeves pour les petits concerts et aussi pour de la prise de son.
Bon on a pris un peu de bouteille depuis le concert à Fribourg (qui était notre 2ème sortie seulement), mais toujours autant de plaisir à jouer en trio.

Et vous en êtes où ces temps-ci avec Deestonic?

Au fait j'habite à Bulle maintenant, faut qu'on se boive une cardoche un des jours
a+

Salut, cool cet OR50 je l'essayerai bien en direct comparatif avec mon OR80 !

j'avais bien apprécié ces concerts d'ailleurs avant deestonic il y avait un bon trio pop de jeunes je me rappel plus de leur nom. En fait je fais pas parti de deestonic je suis le 5ieme membre, prends des photos, supervise toutes les petites conneries à coté et dépanne à la gratte si besoin ! J'habite pas la Suisse du moins pour le moment, je bosserai sur Fribourg à partir de mi octobre pour quelques mois deja, et habiterai sur Bulle on aura bien l'occase de se partager une cardinal!
Pour deestonic prochain concert au tribute to queen le 3 octobre à Ebull !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
dexter236
Malgré tout ce que j'ai lu ici, je viens faire appel à vous pour un ami,

Je lui ai conseillé (il un une tiny) de prendre une plus grosse tête Orange et je lui ai conseillé comme ça, la Thunderverb pour l'atténuateur.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différences (surtout niveau son) entre une Rockerverb et une Thunderverb?

Merci les gars
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
la thunderverb a comme channel A le canal dirty de la RV . Par contre le canal B a ce bouton Shape qui te creuse les mediums au point qu'il arrive au Thunderverb de sonner plus metal que le RV.
Par contre, pas de clean à proprement parler sur le TV.
dexter236
Merci.
lostever
J'oubliais le gros point fort de la TV : tu peux aussi bien brancher une basse qu'une guitare.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon le RV a aussi une reverb a lampe, et le TV une accutronic

Sinon tu est sure que le canal A est le canal dirty de la RV ?
lostever
ouep , c mentionné sur le site Orange
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
C'est pas loin d'etre le orange parfait alors
dexter236
Ben c'est vrai qu'il semble parfait...

Merci en tout cas, j'ai envoyé vos réponses à mon pote.
dexter236
Nickel ton case tête+GT pro.
tricksen
Euh pour info la Thunderverb 50 a une reverb à lampe ... et la 200 aussi d'ailleurs ... enfin d'après le site Orange
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
A moins de jouer incroyablement fort, il y a moyen de garder un clean assez propre avec le TV50. Il suffit de monter le volume en gardant un gain modéré...

Par contre, je ne trouve pas que le canal B sonne obligatoirement métal. Les réglages du mien lui donne un bon son bien rock (et je joue avec une Jackson SL2HT).
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
lostever
J'ai pas dit obligatoirement metal, j'ai dit que si tu pousses le Shape dans ses derniers retranchements, tu as des sonorités metal bien "prononcés"
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
J'oubliais le gros point fort de la TV : tu peux aussi bien brancher une basse qu'une guitare.

Raconte tu m'interresse !
J'ai une R30 que j'aime beaucoup ... Seulement aujourd'hui ma grosse activité musicale de groupe c'est à la basse ...

J'ai un TORPEDO qui me "limite" à 150W RMS et 8 Ohm en entrée ...

J'ai plutôt été flatté des oreille par ce que j'ai pu entendre de l'AD200B
Les samples du Terror Bass sont un peu foireux ...

Mais si je peut avoir une tête qui me fasse basse et guitare ce serais pas mal !!!
Je penche vers un ORANGE ou une SOVTEK MIG100 (qui remplacerais de surcrois ma MIG50 ...)

Bref dit moi tout
tricksen
Alors si je dis pas de bétises si tu prends la TV200 avec le cab PPC 412 HP8 tu peux sans soucis y mettre guitare et basse ...
C'est aussi possible pour la TV50 mais ce cab faisant 400W je ne crois pas que le rendu soit aussi bon (me gours-je ?)
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...