ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Eh beh après une heure de trifouillage en tout genre et de "je joue n'importe quoi" je peux vous dire une chose ...

CA SONNE GRAVE CETTE P'TITE CHOSE !!!

j'ai malheureusement pas beaucoup plus de temps à lui accorder mais c'est sur que c'est terrible ... une fois les HP et les lampes un peu rodés ça va être du tout bon !!

Je ne l'ai essayé qu'avec ma LP Custom ... demain je vais lui présenter ces autres copines ( LP R6, LP R8, Strat Clapton et Duesenberg Starplayer TV) ... ça va être la teuf !!!!!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
dexter236
Pinaiz, je vois que l'on s'est fait plaisir.

Moi je viens juste dire deux choses:

- Je vais peut etre devoir annuler ma commande de mon PPC212....

- Ca vous dit de faire une "chaine" sur youtube où on pourrait regrouper des testes à nous de nos Oranges?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Content pour toi Tricksen !!!

Sinon Dexter pourquoi annuler ?

Sinon pour la chaine, ça a l'aire d'être un bonne idée mais bon moi j'ai qu'un cab
J'ai un bon plan micro, je vais peut être me prendre soit un Prodipe TT1 (40e), ou un Superlux Eco88s (10e), pour le deuxième ya 2 avis, qui disent qu'il ont été complètement bluffé et l'un dit qu'il n'a jamais réussi a avoir un aussi bon son avec son SM57 !!!! Pour 10 euros c'est a peine croyable...

Plus qu'a me choper un APN cheap
Sinon pour refaire les jointures de mon cab j'ai trouvé le truc parfait, "Rubson mastic a bois", encore mieux que le mastic normal, il est spécialement fait pour faire les jointures sur bois
http://www.rubson.com/produits(...)0Bois
dexter236
Ok pour la chaine, je verrai ça plus tard mais au moins je lance l'idée.

Le cab, tout simplement problème d'argent, mais je vais encore voir. Si c'est le cas, c'est juste reporté de quelques moi.

Encore des photos, des samples et tout et tout!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
dexter236 a écrit :
Ok pour la chaine, je verrai ça plus tard mais au moins je lance l'idée.

Le cab, tout simplement problème d'argent, mais je vais encore voir. Si c'est le cas, c'est juste reporté de quelques moi.

Encore des photos, des samples et tout et tout!!!

OK, c'est une question de budjet
Bon courage

Encore une fois Tricksen, sa déchire ton rig, amuse toi bien !!!!!
tricksen
Bon petite review rapide

Niveau finition:

Rien à redire c'est beau ça pète et c'est super bien fini ! Même ma copine le trouve beau dans le salon (oué ... je commence à être juste ici avec tout mon bazar ) et ne me fait pas la gueule par ce qu'il y est !

Niveau son:

Waouh !! La claque ! ça sonne un truc de ouf
Et tout sonne !!: Ma LP Custom, ma LP R8, ma Strat Clapton (j'ai pas eu le temps de tout essayer ...) Il respecte super bien me grain de la gratte qu'on utilise et c'est que du bonheur !!
Pour ma part, je trouve les 2 canaux supers et ma préférence va au moment où le gain passe au dessus des 12h !!
Par contre c'est sûr que pour avoir un son clair de chez clair c'est pas cet ampli qu'il faut ... d'ailleurs une p'tite question: la tête Rockerverb a elle un canal clean ... est-ce qu'il reste clair même à fort volume ?
(p'tite idée inside : pour la scène j'envisageable une config tête Rockerverb + 2x12 et tête thunderverb + 2x12, le tout avec un switch)

Voilà pour le moment ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Tinio
Un config stereo... t'est un gros malade
Et puis tu verra cette idée te passera aussi vite qu'elle est venu, c'est le GAs qui commence a faire effets

Sinon quand tu est en crunch, est ce qu'il repasse a du clean facilement en baissant le Volume de la guitare ?
eloipo
  • Special Top utilisateur
Tricksen -> Et l'attenuateur ? il permet de jouer a très faible volume ?
tricksen
@ Tinio:
Ce serait pas pour une config stéréo mais plutôt mono 4 canaux avec les 2 têtes
Et oui c'est un peu du Gas mais aussi un besoin pour la scène ...
Avec le volume de gratte il reviens pas vraiment au clean ... on perd beaucoup en dynamique et je pense que la Rockerverb le fais beaucoup mieux (d'où mon envie d'avoir les 2 )

@ Eloipo:
L'atténuateur est terrible !! On peut jouer sans aucun soucis à volume d'appart et ça sonne !! Pas de soucis là dessus !
De plus les potards sont hyper réactifs et ça j'aime
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Ok merci
Il sert à quoi me selecteur à l'arrière de la Rockerverb50 " output damping switch" ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Tinio
J'aimerai bien savoir aussi, mon Laney a la même chose
J'avais chercher mais j'ai pas trouvé....

Dans la notice de mon ampli il disent que sa a un rapport avec la réponse des HP et le "bottom end response", donc les basses
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
salut les z'amis

j'avais posé la question dans le topic quand j'hésitais avec la RV50 et on m'avait répondu...faut que je recherches ça...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Par contre, j'ai remarqué sur les photos de la tête RV50 qu'à l'arrière il y a un bouton marqué "output damping" et je vois pas trop à quoi ça sert....Tu sais toi? Déjà essayé??

tiré du forum Audiofanzine:

"De plus, le sélecteur mystérieux au dos, appelé Output Damping joue en fait sur le taux de feedback négatif appliqué : il s'agit en fait de renvoyer une partie du signal final, avant le transfo de sortie, vers un étage antérieur, en phase inverse. L'objectif est ici de calmer un ampli un peu trop "sauvage" et agressif. L'inverse est possible : c'est le feedback positif pour les amplis un peu anémiés. Pratique courante dans l'amplification à lampes, mais l'astuce ici est de pouvoir jouer sur le taux de feedback pour obtenir des sons plus doux et clairs, ou plus agressifs et saturés."

Page 1315 du topic
J'espère que ça t'aideras
Tinio
jerem37 a écrit :
Citation:

Par contre, j'ai remarqué sur les photos de la tête RV50 qu'à l'arrière il y a un bouton marqué "output damping" et je vois pas trop à quoi ça sert....Tu sais toi? Déjà essayé??

tiré du forum Audiofanzine:

"De plus, le sélecteur mystérieux au dos, appelé Output Damping joue en fait sur le taux de feedback négatif appliqué : il s'agit en fait de renvoyer une partie du signal final, avant le transfo de sortie, vers un étage antérieur, en phase inverse. L'objectif est ici de calmer un ampli un peu trop "sauvage" et agressif. L'inverse est possible : c'est le feedback positif pour les amplis un peu anémiés. Pratique courante dans l'amplification à lampes, mais l'astuce ici est de pouvoir jouer sur le taux de feedback pour obtenir des sons plus doux et clairs, ou plus agressifs et saturés."

Page 1315 du topic
J'espère que ça t'aideras

Merci
Moi quand j'active le damping sur mon ampli Laney, le son devient moins gras, mais sonne un peut plus étouffée, donc je ne l'active jamais même si le son est un peu plus précis

Je préfère en mode normal
Sa me fais chier j'ai peur que DHL ai paumé mon coli... y'avait les HP, le cable, un micro dimarzio... la je peut même pas jouer car j'ai vendu mes v30
J'espere que c'est qu'un petit retard... car le suivi reste figé sur le 1er
Je croyait tout recevoir aujourd'hui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...