Orange Crush PiX 25BX

Forum Orange
Forums
shatterthesky
Après quelques recherches infructueuses (rien sur Harmony Central, même Google n'a pas l'air d'être mon ami...),je me demandais si quelqu'un avait déjà pu essayer cet ampli ?



Je l'ai trouvé sur dv247 : http://www.dv247.fr/invt/64021/

Bon à ce prix là ça doit pas être transcendant mais bon ça doit pas être non plus complètement ridicule par rapport à d'autres amplis dans cette gamme de prix je pense.

Ça vaut quoi en général Orange pour les amplis de basse ? On paye pour la marque ou c'est de la bonne came ?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jan 10, 08:57
bah ça coûte 120€, ça ne sera pas transcendant, comme aucun des amplis basse de cette puissance. mais ils ont eu la bonne idée d'y mettre une sortie line-out, une sortie casque et une entrée aux.
si tu peux l'essayer et qu'il te convient pour l'usage que tu veux en faire, fonce.

pour ta dernière question, la marque fait des émules chez les bassistes, notamment avec leur produit phare : l'AD200B
juste, c'est un autre monde par rapport à celui que tu brigues.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
shatterthesky
Merci de ta réponse,

L'AD200B effectivement c'est pas le même prix ^^.

Moi je cherche juste un ampli pour débuter à la basse, et vu que j'aime les amplis Orange en général (pour leur look, leur grain particulier...) et que celui là a l'air assez simple d'utilisation ça peut le faire.

Bref je crois que je vais me laisser tenter à ce prix là je prends pas de gros risques .
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jan 10, 15:07
si le look y est, je ne suis pas sûr que tu retrouveras le "grain Orange"dans cet ampli-là... c'est probablement du tout transo basique, à ce prix.

mais bon, sur le papier, il semble sympa pour débuter tout seul chez soi, notamment avec ses in/out auxiliaires.
note toutefois que sa faible puissance ne te permettra pas de jouer en groupe (avec une batterie, je veux dire) : il faut au moins 100W pour cela.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lostever
La série crunch n'a d'Orange que le nom, c'est vraiment pas bon
shatterthesky
Oui oui je suis conscient que le son doit pas vraiment avoir un caractère spécial à ce prix là, la série Crush, que ce soit pour les amplis guitare ou basse, c'est l'entrée de gamme d'Orange.

De toute façon c'est juste pour m'entrainer chez moi dans ma chambre donc à priori ça devrait remplir son office.

Pour le jeu en groupe (c'est pas pour tout de suite), je pense que je m'orienterait plus vers des ampli à lampes, Orange ou pas...

Merci de vos réponses en tout cas .

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...