Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange ""Dark terror""

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Hello les gars, vous avez vu le test du dark terror sur guitare live?
C'est quoi ce son pourri? et ce souffle.... Est ce que l'ampli est si mauvais ou alors est-ce que le gars a complètement merdé le test?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
evilalex
ou entends tu du souffle?
born through sadness
stratolobster
Ben quand le mec fait la démon du gain à chaque fois qu'il lâche les cordes de sa gratte pour tourner le potard de gain (quand il dit "avec le gain à 50%"..."avec le gain à 75%"...) On entend un souffle énorme.
OK je suis habitué à ce que les amplis high gain soufflent un peu mais là c'est un ouragan qu'on entend.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
@ stratolobster : le test est effectivement assez pourrave...

pour une vraie démo en face à face avec la tiny terror, c'est là :

Doc Loco
Comme d'hab', clair, précis et instructif, on sort de la vidéo en sachant à peu près tout ce qu'on doit savoir pour faire son choix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S.S.C.
jfredd a écrit :
Salut, ma p'tite contrib



Je te déteste, tu me donnes envie de tout acheter!

Bravo pour tes vidéos, très professionnelles et instructives!
Dime_RIP
ça le fait carrément sur la fin du test sur du King's X
gounzy
Je suis très etonné par cette review du juge : tout ce que j'avais entendu du Dark Terror ne sonnait pas un caramel alors que là c'est une tuerie...
Judge, tu as traité ta prise de son ? Sais-tu si Orange a modifié le circuit recemment ? Ou alors c'est le baffle qui matche parfaitement avec, va savoir...
En tout cas, ta vidéo me donne envie de le tester aussi. Bravo
steph
-----------------------------------
SharkFood
Putain ça tue !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jfredd
Merci tout le monde ça fait plaisir

Non la prise de son n'est pas traitée, elle est faite avec un zoom H4. Franchement cet ampli sonne bien je trouve et son réglage Shape hérité des Thunderverb élargit sa palette.

Les micros de la guitare (MIK) sont des Kami NoPAF "à la judge" c'est à dire avec un peu plus de mids que l'original pour l'aigu et un peu plus tight que l'original poru le grave.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    XoX
    le 09 Jun 12, 23:31
Ca souffle ou pas?
serial_lawyer
Petit retour sur le dark terror en utilisation repet. Suffisamment puissant branche sur 4x12 Marshall pour couvrir un autre gratteux et un batteur qui cogne.

J'aime bien sa couleur. Le shape est a utilise avec beaucoup de moderation sinon vous disparaissez du mix Pousser le shape dans son salon pour faire le métalleux evil ok mais sinon, ça fonctionne pas en repet

Et il souffle un peu mais ça reste raissonable.

Comme d'habitude chez Orange, pas des masses de son sous le pied mais un son qui le fait !

J'hésitais à attendre la tete J.Root mais je regrette pas du tout !
saulot
C'est marrant j'entend que ça sonne trop aigu chez certains chez moi c'est l'inverse c'est un peu sombre, en même temps dans Dark Terror il y a dark

Du coup en config groupe quasi impossible d'utiliser le shape avant 12:00 si on veut percer.

La position idéale pour l'instant se situe vers 14:00 et ce quelquesoit la guitare (même si c'est un peu mieux avec ma Les Paul qu'avec mon Eclipse).

J'utilise une TS9 en clean boost pour récupérer les medium qui sont bouffés par le shape. De toute façon je pense que selon la guitare et le baffle utilisés ça doit changer du tout au tout.

Pour la question du souffle il est vrai que ça crache comme il faut à partir de 12:30 sur la course du gain quand le dernier étage de gain entre en action. Perso je ne dépasse que rarement 12:00 au gain en répète donc je n'ai aucune gène particulière de ce point de vue.

De toute façon qui dit High Gain dit souffle et donc noise gate la plupart du temps, d'ailleurs dans mon souvenir mon ancienne JVM soufflait bien plus.

Pour la puissance je ne me rend pas trop compte car je l'utilise en direct sono via un torpedo mais au vu de ce que ça envoie ne serait ce qu'en 7W et avec le MASTER au minimum je pense qu'il y a moyen de coexister avec un batteur énervé

Pour finir je pense que je vais quand même lui adjoindre un petit équalo dans la boucle histoire de sculpter un peu mieux le son parce que le shape c'est sympa, c'est pas trop compliqué mais ça reste léger pour affiner son tone.

Sinon c'est ampli vraiment sympa, pas très polyvalent dans l'absolu mais dans son registre ça sonne. En plus le coté pratique est juste énorme, je peux désormais partir en répète avec la guitare sur le dos et l'ampli en bandoulière
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...