Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange ""Dark terror""

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
la démo est juste a chier, ca donne vraiment pas envie..
kid_kilowatt
VAiHalen a écrit :
la démo est juste a chier, ca donne vraiment pas envie..


oui c'est moche
Kain_TGC
La vidéo donne un premier aperçu du son, ok, mais quand je vois un ampli à 4 étages de gain, moi j'attends du bon gros son qui envoie du bois, du power chords qui tabasse, du drop C bémol en rût et de l'harmonique à en vriller les tympans. 4 étages de gain pour sortir un blues-rock à papa, non quoi.
mat°
  • #18
  • Publié par
    mat°
    le 08 Apr 11, 17:08
Kain_TGC a écrit :
La vidéo donne un premier aperçu du son, ok, mais quand je vois un ampli à 4 étages de gain, moi j'attends du bon gros son qui envoie du bois, du power chords qui tabasse, du drop C bémol en rût et de l'harmonique à en vriller les tympans. 4 étages de gain pour sortir un blues-rock à papa, non quoi.


+1, la vidéo de petit zizi quoi !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
gounzy
Là c'est déjà bien mieux, surtout sur la deuxième vidéo où l'on voit l'etendue du Shape qui est énorme.
Je vais aller l'essayer dès que possible celui là !



steph
-----------------------------------
Den33
  • #20
  • Publié par
    Den33
    le 10 Apr 11, 15:35
Aucun intérêt. Au visionnage des diverses vidéo ça ressemble plus à une bouillie sonore qu' à un son lampe comparé à une TT originale avec de bonnes lampes qui a un superbe clean qui peut aller fort et un crunch british. Alors certes la disto n' est pas son domaine mais une pédale en façade fera l' affaire.

Je garde ma TT originale qui sonne bien mieux en clean et en crunch que ce que j' entends. Je ne vois pas trés bien l' intérêt marketting d' Orange d' aller se "fourvoyer" dans le High Gain. Quant au shape ce n' est pas non plus une réussite comparé à la tonalité subtile mais néammoins efficace de la TT.

D' autant qu' avec 2 double triodes en plus va pas faire froid sous la carrosserie ni sur le pcb.
Grouic
Le terror un superbe son clair ? Tu as déjà testé un ampli qui a un bon son clair ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arnaud.ret
ouaip, pour l'instant c'est quand meme pas le revelation de l'annee
Tof the F*up guy
gounzy a écrit :
Là c'est déjà bien mieux, surtout sur la deuxième vidéo où l'on voit l'etendue du Shape qui est énorme.
Je vais aller l'essayer dès que possible celui là !





Merci, il a l'air hallucinant cette ampli
Tophe
Den33
  • #24
  • Publié par
    Den33
    le 10 Apr 11, 20:31
Grouic a écrit :
Le terror un superbe son clair ? Tu as déjà testé un ampli qui a un bon son clair ?


Ben oui. L' ampli ne fait pas tout. Maintenant si tu montes des micros à haut niveau de sortie et que tu gardes les lampes d' origine tu n' arriveras pas à tirer la quintessence de cette magnifique tête.

Avec une télé (copie jap 52 équipée SD STL/STR ou Squier Custom équipée chevalet Gotoh 6 pontets indépendants et DM TK/tonerider) ou la 1/4 de caisse Ibanez équipée de vieux micros paf japonais Maxon j' ai un superbe (et puissant) son clair avec le volume et le gain à Midi voire légèrement plus (que ce soit en 7 ou 15 watts la différence se jouant plus sur la "douceur" du son de la position 7 watts par rapport à la 15 que sur la puissance sonore ressentie. Le tout est relié à un cab home made 2*10" eminence alnico (qui n' ont pourtant pas un rendement de folie). Il faut juste monter les bonnes lampes car cet ampli est trés sensible (dû à la simplicité de son circuit) aux lampes montées dessus.
M.Twirly
le chevalet d'une guitare embellit le clean ?

désolé
Hamer59
M.Twirly a écrit :
le chevalet d'une guitare embellit le clean ?

désolé


Oh que oui. Va voir comment sonne les différents Compton Compensated Bridges.
Sur une de mes Gretsch, j'ai monté un Compton Aluminium, tu récupères une clareté excellente, mieux aéré, plus de sustain, plus de dynamisme avec un Twang comme il le faut. Ca te change une 5120. Et j'adore ça !

Les différents modèles Aluminium, Laiton, Titane, Inox, Cuivre, chambré ou non, influe grandement sur le résultat acoustique d'une guitare et forcément ça s'entend dans l'ampli.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
M.Twirly
je doute quand même de l'influence sur le clean d'un tiny terror surtout à volume "groupe"...

perso en passant aux pontets compensés sur ma tele mis a part pouvoir attaquer plus, la différence est pas flagrante
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    JM66
    le 11 Apr 11, 15:56
C'est quoi *4 étages de gain*? C'est où? Ça sert à quoi?

C'est exprès 7/15W, histoire de titiller le Blackheart du même wattage?

Pas cher pour du Class A!
papyboyington
Je suis trés curieux et impatient d'aller essayer cette tete, le tiny terror est déja fort sympathique, mais le Dark Terror me parait faire dans la saturation bien grasse, c'est trés intéressant .

Je me vois bien avec d'un coté le Orange dark terror +ppc112 pour de la saturation bien grasse et de l'autre mon Fender Blues Junior pour de superbes cleans.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hamer59
M.Twirly a écrit :
je doute quand même de l'influence sur le clean d'un tiny terror surtout à volume "groupe"...

perso en passant aux pontets compensés sur ma tele mis a part pouvoir attaquer plus, la différence est pas flagrante


C'est surement différent entre les pontets d'une Tele' et le chevalet d'une Gretsch.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...