Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
A l'époque, je le faisais parfois avec une Radial Tonebone Classic. La variété des réglages permettait de bons rendus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jekyll63
La tonebone, je n'y aurais pas penser de prime abord !
Merci pour la suggestion
Jekyll63
Je reviens sur le topic, non pas parce que j'ai trouvé une disto, mais parce que je viens de faire 2 acquisitions qui apportent un réel plus sur mon rocker :
-je l'ai relampé entièrement avec des EL34B-STR TAD PREMIUM en puissance (en lieu et place de JJ), une tung sol en v1, une baldwin en v2 et une ruby en v3.
Résultat : un son plus incisif mais sans être agressif, moins de "ronflette" et un son un peu moins gras (exactement ce que je voulais !!) tant en natural qu'en dirty
-je lui ai branché une mini ts ibanez. J'avais lu tout et son contraire sur l'association ts/ rocker. Et bien je peux vous dire que ça sonne vraiment bien ensemble, tant sur le canal natural (avec du gain sur la ts) que sur le canal dirty (avec le gain à zero sur la ts, en boost).
Grouic
Une TS de qualité, ça sonne bien sur tout ! Il faut être sourd pour ne pas s'en rendre compte !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jekyll63
Entièrement d'accord avec toi et je dois reconnaître que cette mini ts sonne divinement bien!
jerem37
Jekyll63 a écrit :
Je reviens sur le topic, non pas parce que j'ai trouvé une disto, mais parce que je viens de faire 2 acquisitions qui apportent un réel plus sur mon rocker :
-je l'ai relampé entièrement avec des EL34B-STR TAD PREMIUM en puissance (en lieu et place de JJ), une tung sol en v1, une baldwin en v2 et une ruby en v3.
Résultat : un son plus incisif mais sans être agressif, moins de "ronflette" et un son un peu moins gras (exactement ce que je voulais !!) tant en natural qu'en dirty
-je lui ai branché une mini ts ibanez. J'avais lu tout et son contraire sur l'association ts/ rocker. Et bien je peux vous dire que ça sonne vraiment bien ensemble, tant sur le canal natural (avec du gain sur la ts) que sur le canal dirty (avec le gain à zero sur la ts, en boost).


Salut,

sûrement la "signature" de la Tung Sol en v1 (et la baldwin en v2 doit y faire aussi sur le dirty quand tu pousses au delà de 13h, dans mon souvenir c'est là que la v2 commence à se faire entendre ). Faut que j'essaye un jour une Tung Sol, j'ai jamais eu et je suis curieux...
Intéressant aussi ta remarque sur les TAD EL34B: on lit du bon comme du moins bon dessus donc je sais pas quoi en penser, j'avais hésité à un moment à en prendre une paire pour essayer sur mon Classic Plex... Suite à ce changement de tubes groupé (preamp et power), tu penses avoir pas bougé en headroom sur le natural ou bien tu crunch plus tard ou plus tôt? Car c'est un super canal pour sentir les nuances entre les EL34 (et aussi v1 et un peu v3 ).
Ca fait toujours plaise d'entendre parler de cet ampli fort sympathique qu'est le R30
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jekyll63
En fait je l'ai relampé en suivant les conseils de David Dussud (de l'atelier des amplis sans vouloir faire de pub). J'étais très content des conseils qu'il m'avait donnés pour relamper la ceriatone jcm 800 2204 que j'ai eu avant la Rocker. Il m'avait déjà conseillé la tung sol et la baldwin en v1 et v2.
Pour lui c'est avec ces Tad que le Rocker sonne le meiux et je lui ai fait confiance.
Difficile de dire ce qui a exactement changé depuis le retubage (il aurait fallu que je joue en même temps l' ampli avec les anciennes lampes et avec les nouvelles lampes).
Mon ressenti c'est quand même que l'ampli souffle moins, que le canal natural crunch un peu moins tôt et est moins sombre, que le gain arrive plus progressivement sur le canal dirty.
Mais je le redis, ce n'est que mon ressenti.

Quant à ma quête (éventuelle) d'une pédale high gain pour mettre en amont du canal natural, j'ai trouvé ça sur le tube :


Grouic
Il y a la bleue aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jekyll63
La bleue est moins typée high gain que la red (je l'ai eue). Pour ce qui est "low gain" typé marshall j'ai déjà une excellente guv'nor mk1 made in england qui me convient bien pour l'instant.
jerem37
Bon, ça veut dire que ces TAD EL34B, dont j'avais entendu déjà qq retours positifs, sont pas mal alors... tu avais quoi avant ces EL34? des JJ?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Jekyll63 a écrit :
Des jj


C'est des lampes déjà plutôt correctes (à part au niveau fiabilité moi je trouve) et qui sont un peu la "référence" ou du moins la monte standard en EL34 actuelles, donc c'est bien
Quand j'avais mon R30 je l'avais monté avec une 5751 Mazda silver anode en V1 (super clean ), une RFT en V2 ou une mullard/philips provenance blackburn/herleen suivant l'envie, et en déphaseuse (v3) je mettais une long plate US, General Electric
Ca sonnait super bien aussi même si le crunch arrivait un poil plus tard sur le dirty (même pas 1 point de potard) à cause de la 5751, et ce, que ce soit avec les JJ d'origine (qui m'ont vite lâchées cependant), les Tung Sol EL34B ou les superbes (mais trop rares et incertaines désormais) SED winged C
Eclates toi bien, et oublies pas les bouchons ou l'atténuateur avec le R30
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jekyll63
Merci pour ces précisions et pour les bouchons ou l'atténuateur, c'est vrai qu'il crache très vite et très fort son venin ce Rocker.
J'ai testé un atténuateur (un Ns dbkiller) mais je ne l'ai pas gardé car je n'aimais pas le son du rocker atténué ! je le préférais à volume moins poussé et boosté par une ts. Peut être cela est-il lié aux lampes de puissance que j'avais alors (c'était encore les jj) ou à l'atténuateur (peut être le rocker préfère t-il d'autres atténuateurs que le Nos ??? tu en as personnellement testés ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...