Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello

je vais essayer mercredi un rocker 30.
J'ai quelques questions : Je cherche à sonner un peu dans l'esprit de The Mars Volta, At the drive-in, bosnian rainbows... Enfin, j'aime le son d'Omar Rodriguez quoi...
Il utilise un rockerverb 50, quelles sont les différences avec le rocker 30 ?
Ce serait surtout pour des légers crunch plein de dynamique et de mordant, je n'ai pas besoin du mega saturax, je préfère les fuzz pour ça.
merci !
Yawp Solo
Avant le Rockerverb il utilisait un AD140 aussi.
Pour la diff entre Rocker et Rockerverb, c'est un vrai canal clean sur le 2nd, une reverb, une boucle d'FX et il va plus loin en terme de gain. Maintenant la différence de grain je sais pas trop, le Rocker est réputé plus vintage que l'autre mais est-ce qu'à gain équivalents ils sont très différents je sais pas, j'ai jamais testé le Rockerverb. Le Rockerverb 2 est en EL34 comme le Rocker, alors que le mk1 est en 6V6.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Aristophane
Merci. De toute façon j'ai besoin d'un combo transportable avec un diable, d'ou le choix du r30, même s'il pèse presque 25 Kg...
Aristophane
en relisant le dernier post de jerem, j'ai cru comprendre que le volume augmentait beaucoup en montant le gain, quand la 2ème lampe de préamp était sollicitée.
Mais on peut quand même avoir un gros volume sonore en restant en crunch léger ?
jerem37
Aristophane a écrit :
en relisant le dernier post de jerem, j'ai cru comprendre que le volume augmentait beaucoup en montant le gain, quand la 2ème lampe de préamp était sollicitée.
Mais on peut quand même avoir un gros volume sonore en restant en crunch léger ?


Salut,

oh que oui!!!
Avec le R30, tu n'auras jamais de manque de volume t'inquiètes pas (sauf en clean, mais c'est pas le but de l'ampli non plus à la base ).
Ce que je voulais dire, c'est qu'il envoie vraiment très (voir trop) fort si on met le gain au dessus de 13h30 environ sur le dirty... Mais justement, un poil en dessous au gain ça te permet de monter le volume du dirty bien plus et de faire travailler un peu plus les EL34.
Non franchement, ne t'inquiètes pas pour ça, c'est plutôt le contraire avec cet ampli: pas facile à gérer voir même ingérable @home sans atténuateur.
Il tabasse vraiment vraiment fort.
Mais après, hésites pas à regarder aussi les RV50 comme ça t'a été dit, il y a qq trucs en plus bien sympa comme notamment une boucle, si tu envisages d'utiliser des effets de modulation type reverb, delay etc, ce sera indispensable.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Aristophane
Oui mais le rv50 est intransportable dans mon cas. Déjà que le r30 c'est limite!
juju0169
Je confirme que tu ne manqueras jamais de puissance avec le R30! D'ailleurs si tu comptes l'utiliser ailleurs qu'en live, investir dans un atténuateur est inévitable à moins de rester à 0,5/10 au master. J'ai pour ma part un weber mini mass acheté il y a quelques années qui fonctionne parfaitement avec le R30 et ne denature pas le son... Mais bref cet ampli est fantastique :-)
letot
J'ai une question, avec mon R30 cette aprem j'enregistre le groupe, j'ai mon PPC212 16 ohm et un marshall 1*12 8ohm, l'ampli sonne complètement différents sur les 2 baffles.
Est ce que je peu brancher les 2 en même temps sur les 2 sorties 8 ohm ?
rancid2000
Je me permets de remonter le topic pour poser une petite question.

Je tourne depuis pas mal de temps avec mon jcm900 DR et un baffle 1960a.

J'essaierai bien la rocker 30 mais j'ai lu que elle n'aimait pas trop les G12-75 et préférait les V30.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ce que je risque à utiliser la rocker 30 sur mon 1960a ?
J'aime beaucoup le son de mon jcm900 pour ce que je joue (du punk essentiellement, pas mal de palm-mute, ...).
Est-ce que je cours à la catastrophe ou est-ce que le résultat sera tout de même très correct ?

Je ne cours pas après le son ultime, donc un avis raisonnable est le bienvenu
Babou LMetalleu
Hello,

J'ai essayés cette config pas plus tard que la semaine dernière et mine de rien...ça sonne !!!

Normalement je joues mon rocker sur un 1960 montés avec des g12t75 et des v30...et la j'en ai profités pour jouer avec 2 4x12, un pour chaque ampli, mais faut pas hésiter à monter les médiums, histoire de rattraper un peu le creux dans les médiums justement sur ce genre de gamelle...de toute façon je joue avec beaucoup de med à la base...donc pour ta question rien à déclarer

Musicalement Frank.
Grouic
Citation:
J'essaierai bien la rocker 30 mais j'ai lu que elle n'aimait pas trop les G12-75 et préférait les V30.


Je sens que le DR va passer à la benne si tu testes un R30 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gexxe
Gros deterrage de la mort !!!

À tous les possesseurs du r30!! Est il possible d'approcher ce Gégé de sonorité typé plexi ?

soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
De mémoire je serai tenté de dire que non, un ampli Orange cela ne sonne pas Marshall...le rocker 30 est quand meme bien plus gras qu'un marshall et c'est fort heureusement ce qui fait tout son interet, tu peux toujours baisser le gain pour ne pas trop saturer mais le grain de l'ampli sera toujours là.
J'essaye régulierement des amplis Marshall et je suis rarement séduit, alors que les amplis Orange je leur trouve toujours quelque chose de sympa

Tente ta chance avec la nouvelle série Marshall Origin ce sera déja plus typé.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Jekyll63
Je remets le topic dans l'actualité avec une question aux heureux propriétaires (ou ex propriétaire) du Rocker 30.
Je fais partie du club depuis une semaine avec un combo.
Pour l'instant j'utilise le canal "natural" en son clean et je booste le canal dirty (gain vers 14h) avec une koko boost pour avoir un très gros crunch, idéal pour du hard-heavy old school que j'affectionne tant.
Je souhaiterais me faire un "3ème" canal beaucoup plus gros. J'ai essayé de booster le canal dirty avec un od et/ou la koko mais le son devient trop fuzzy pour mes oreilles.
Aussi je me posai la question de mettre une pédale de disto devant le canal natural.
Y en a t-il parmi vous qui ont tenté l'expérience ? qu'en avez vous pensé ? quelles pédales vous ont plu ou à l'inverse déplu ?
Merci
Grouic
A l'époque, je le faisais parfois avec une Radial Tonebone Classic. La variété des réglages permettait de bons rendus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...