Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon allez jremonte le bousin, vous utilisez quoi comme pédales avec votre rocker30, et plutot, quelles sont les pédales qui vous ont laissées sur votre faim

Depuis que j'ai récup le rocker30, je veux me faire un pb simplifié, pour l'instant j'ai une big muff qui bougera pas et euh.. voila.

suis pas fan des délays et autres choses (sait pas m'en servir) en revanche une reverb "simple" pourrait etre interessante.. en fait en gros, me me manque un overdrive

J'avais pensé au JHS double barrel (un 2 en 1) avec un coté très "timmy" et un autre clone de TS808


une reverb en front de l'ampli, ca rend pas dégueulasse ?
Yawp Solo
Pour la reverb j'en sais rien j'aime pas ça. Pour une OD j'ai chopé une Box of Rock il y a quelques mois et ça passe très bien. Après tout dépend du son que tu recherches, moi je m'en sert sur le clean en crunch pas trop poussé (gain vers 11h) , et sur le dirty qui est réglé le gain vers 13h30 pour le grossir et lui donner un peu plus de gnak. Et je peux toujours booster ça au besoin.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Lao Tseu
Le Préamp MXR Micro Amp est sympa aussi, pas trop cher en plus, pour booster un ampli de façon transparente c'est une bonne idée! De façon moins transparente il y a la MXR Distortion + (j'ai un modèle Vintage, différent des actuelles) qui a tendance à rendre le son plus crade, d'autant plus sur la Rocker 30 en comparaison avec mon combo JCM 800. C'est un style, on aime ou pas!

La reverb je sais pas, je n'en utilise pas...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Yawp Solo
Pour un simple boost l'EP booster passe très bien également, bien plus subtil que celui de la Box of Rock. Il magnifie le clean, mais revers de la médaille il en augmente énormément le volume.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
letot
Pour la reverb moi j'ai une subdecay spring theory. C'est la seule reverb que j'ai eu mais j'en ai testé d'autre qui ne m'ont pas convaincu. Par contre si t'utilise le canal dirty bien gonflé genre au dessus de 12h avec la reverb ça deviens super carde ... (avant j'avais une disto pour aller avec delay/reverb mais la je vais faire poser une boucle d'effet pour pouvoir utiliser le dirty avec ses effets).
Ensuite j'utilise une TS pour avoir un bon crunch en natural et pour grossir mon canal dirty.
papyboyington
Blobe a écrit :
Bon allez jremonte le bousin, vous utilisez quoi comme pédales avec votre rocker30, et plutot, quelles sont les pédales qui vous ont laissées sur votre faim

Depuis que j'ai récup le rocker30, je veux me faire un pb simplifié, pour l'instant j'ai une big muff qui bougera pas et euh.. voila.

suis pas fan des délays et autres choses (sait pas m'en servir) en revanche une reverb "simple" pourrait etre interessante.. en fait en gros, me me manque un overdrive

J'avais pensé au JHS double barrel (un 2 en 1) avec un coté très "timmy" et un autre clone de TS808


une reverb en front de l'ampli, ca rend pas dégueulasse ?


La reverb en façade ça va te faire bizarre
Sur le clean pas de probleme, par contre sur le dirty bonjour la bouillie.
l
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
letot
soit tu achète une pédale de disto soit tu fait poser une boucle d'effet (J'en ai pour 180€ ce qui reviens un peu plus chere qu'une pédale de disto mais bon au moins j'exploite le canal dirty a fond !)
la boucle d'effet j'y pense, enfin bon pour l'instant moi jfais du power chord caché au fond de la salle, j'utilise peu/pas de modulation.
C'est vrai que la reverb est pas primordiale encore..

en boost, j'ai déjà le baby pink booster, mais il ferait un peu doublon avec la double barrel. Bon ceci dit vu les prix du neuf sur cette pédale, jsuis pas prêt de l'avoir

mais j'ai comme le sentiment que mon sl drive va pas marcher délire avec le rocker 30
Et oui le but serait d'avoir un overdrive "typé" (d'ou le penchant vers du ts9), si c'est pour avoir le son du rocker en plus fort/gaineux c'est pas forcément trop intéréssant (dans le sens ou .. je l'ai déjà ce son!)
letot
ts9 ou OCD
papyboyington
La ts9 je l'utilisai en lead pour avoir un peu plus de mordant, par contre ça bouffe bien le grain du rocker 30, j'aurai pas dis non a un petit delay court en + mais je ne voulais pas bidouiller ma tete avec une boucle d'effet.
En rythmique par contre c'était zero effet, le son brut dans ta face, et ça sonnait carrément bien.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Aristophane
hello

je lorgne sur le rocker30. J'aimerais savoir si à volume de groupe c'est possible d'avoir un léger overdrive hargneux à la at-the-drive-in, et si en mode gros clean/léger crunch il prend bien les fuzz ( big muff)
merci !
jerem37
L'overdrive, du light au plus lourd, c'est son terrain au R30
Par contre, pour de la Big Muff, j'peux pas dire, jamais eu de vrai fuzz comme ça... Mais au moins tu lui mets du gain sur le canal crunch, au mieux il va prendre les pédales. Ma Buzz Driver de chez Gamin'3 passait bien sur du clean et du light crunch par exemple (mais je mettais pas trop de gain non plus à la pédale...).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
letot
j'utilise une big muff donc y a 2 cas:
-Sur le canal natural et la t'aura le son de la BM (pas mon préféré)
-Sur le dirty, la c'est du son plus lourd suivant ton réglage de Tone (moi je m'en sert pour des solos/impro, t'as tellement de gain et de bouillasse que ça cache les pains )

enfin pour moi la BM c'est tout a fond
Aristophane
oui, après j'utilise une tall front qui n'a pas énormément de gain mais ça envoie dans les graves. En règle générale je l'utilise sur du canal clean légèrement sale, sur un crunch ça s'écrase de trop.
Yawp Solo
J'utilise une Swollen Pickle qui est dérivée en gros une Big Muff améliorée et ça passe nickel. Je m'en sert sur le clean pour un gros son "à la Smashing Pumpkins" même si le rendu est assez différent. Sur du crunch par contre je suis moins fan.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...