Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah mais si, c'est un super ampli, donc c'est clair que d'un côté ça me fait un peu chier, mais de l'autre j'ai besoin d'un bon clean avec du headroom en groupe, donc je l'exploitais quasi plus et je pouvais pas m'en servir en répète sauf à régler le dirty en clean, donc dans ce cas, autant que qqun lui fasse honneur comme il se doit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Child_Of_Moon
Moi, je rentre la famille

Je suis super heureux de mon acquisition, c'est l'ampli que je voulais depuis longtemps sans jamais osé me l'offrir, une chose est sûr, j'pense pas la revendre un jour, j'ai "le son" que je voulais et même plus encore

Je l'ai associé à ppc 112, c'est que du bonheur, j'peux tout lui faire faire

J'passe d'un gros doom bien gras à p'tit Buckley sans prise de tête.

Tu branches, tu tournes les boutons et ça sonne ... Et ça sonne putain d'bien !

Petite photo de l'ensemble

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bah si t'as des potes jaloux de ton son qui veulent un R30, j'suis un ex-51, j'ai encore ma famille et mes potes là-bas, donc tu peux faire tourner mon annonce
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :


Bon choix avec la Bad Monkey, dans mon rockerverb elle fait des ravages (pour une pédale à 30 euros qui plus est )
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Child_Of_Moon
Yep, j'peux faire tourner l'annonce

Sinon, c'est vrai que le bad monkey lui va très bien, que ça soit un boost du canal dirty ou pour salir le neutral, c'est du tout bon et pour 30€ , ça vaut pas l'coup de s'en passer
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci
Je remonte dans le 51 pour les fêtes du barbu...mais bon, j'préfèrerai avoir conclus avant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Up pour toi, de la part d'un récent et heureux propriétaire de Rocker 30 qui vous le recommande chaudement! Pour les amateurs de boost en tout genre (EQ, OD,...), ou tout simplement de pédales j'ajouterais qu'il les prend très bien !

Dis une petite question en lien avec celle que j'avais posé sur le topic dédié au Rocker 30: Tu vois une grosse différence entre les lampes NOS et les marques standards? Je veux dire ça justifie le prix, parce que c'est assez cher les NOS...


Salut,

je réponds ici pour que tout le monde en profite
Bah franchement, pas facile à dire... Ca fait déjà un bon moment que je suis en NOS que je me suis habitué au son...
Pour vraiment être objectif, faudrait faire un A/B test... Mais pour moi ça changeait bien le grain et la réponse sonore de l'ampli.
Maintenant, vu que j'ai du NOS de côté c'est facile pour moi de dire ça, dire si ça vaut le coup ou pas, c'est vraiment plus subjectif...
Toutefois, j'ai envie de te dire: avant même de parler NOS, saches que l'ampli réagi quand même bien aux changements de tubes (de préampli surtout, franchement en puissance c'est bien plus subtil, à mon avis faut pousser très fort et vraiment saturer les EL34 pour sentir des différences...), surtout quand ceux-ci ont des rendus sonores différents.
Je veux dire que tu peux déjà modder un peu le son juste en mettant autre chose que ce que tu as, tout en restant dans les réfs actuelles.
Après, c'est plus un débat sur la fiabilité, et surtout le rapport prix/intérêt que chacun est prêt à mettre...
Par exemple:
- pour avoir essayé, une JJ ECC803S en V3 ça change beaucoup le son. Un grain plus percutant en clean, plus claquant mais sans rajouter de trop plein de brillance non plus, et un grain plus serré sur le dirty, plus tranchant et moins baveux.
D'ailleurs la V3 influe beaucoup, c'est la déphaseuse. Elle impacte le rendu général des 2 canaux du R30.
- V1, la lampe d'entrée (celle située du côté de l'entrée instru sur le R30), va jouer en 1er sur le canal Natural. Franchement pour y avoir goûté, et parce que j'aime bien jouer aussi en clean sur ce canal car il est vraiment très naturel et respectueux comme son nom l'indique, j'aime beaucoup avec une 5751. Ca a 70% du gain d'une 12AX7, donc le son est plus "aéré", reste clean plus longtemps sans perdre de volume sonore malgré l'écart de gain.
- La V2 (celle du milieu donc ) jouera uniquement sur le canal dirty, mais surtout quand on y pousse le gain au delà de 12h. De 0 à la moitié, c'est plutôt le tube de la V1 qui donne la couleur sonore car ce tube se partage pour une moitié sur le Natural et l'autre en 1er étage de gain du dirty. Après 12h, c'est la V2 qui impose plus sa patte.

Voilà voilà
Après, c'est à toi d'expérimenter, de voir si tu veux vraiment chercher du NOS ou pas.
Mais déjà, faudrait savoir ce que tu as dedans, et puis surtout, si le son te plait déjà comme ça, profites pour l'instant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Child_Of_Moon
Moi, j'ai deux EHX en puissance et 3 sovtek 12AX7WA en préamp.

J'pense prendre :

- V1 une sovtek 12AX7LPS
- V2 une tung sol
- V3 une sovtek 12AX7LPS

J'trouve que les 12AX7WA manquent de gouaches pour c'que je fais, j'suis un peu un sauvage ...

Je joue majoritairement du Stoner/Sludge/Doom, donc j'ai besoin que ça soit couillu si j'ose m'exprimer ainsi

Les lampes de puissance, j'y touche pas, j'pense pas que ça soit utile
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La LPS en V3 c'est ce qui revient souvent de par leur côté linéaire et assez "transparent" si on peut dire, avec le coup de la ECC803S JJ
C'est pas mal comme idée même si je connais pas bien le son de ce genre de style , après en V1 c'est dommage de remettre une LPS si t'en mets une en V3...
Je trouve perso les JJ ECC83S bien en V1, le son est bien rond et équilibré, pour un tube d'entrée j'aime bien. Après, si on trouve le clean du R30 trop rond et qu'on joue une LP, c'est peut-être pas le meilleur choix du coup
Sinon, tu peux aussi y placer la Tung Sol et mettre en V2 une EH par exemple, ou une JJ ECC83S
Bref, les possibilités sont nombreuses, et on passe vite du temps à en faire des essais au final
Oui les EHX en puissance ça doit être pas mal aussi, pour qui fait du sauvage
De toutes façons perso comme j'ai dit moi entre JJ et SED j'ai senti un poil de différence, mais c'est moins flagrant que les tubes de preamp, donc autant pas se prendre la tête avec les EL34 quand on a déjà qqchose qui marche bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Narci a écrit :
C'est quand même un sacré avantage les amplis dont le bias se fait automatiquement !


Ca c'est clair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lao Tseu
Merci pour ta réponse, j'ai toutes les cartes en main maintenant!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
J'ai une question de débile: c'est la première fois que j'ai une tête d'ampli à lampe et je me demande comment changer les lampes de préampli? Elles semblent avoir un cache qu'il faut enlever en le dévissant, or je n'ai pas la place pour passer un tournevis dans le tolex de ma tête. Est-ce qu'il faut désolidariser la tête de son tolex, et si oui comment on fait?

Merci d'avance pour vos réponses, je me sens vraiment bête !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
sam1366
Achete dans un magasin de bricolage un tourevis petit format qui te permettra de dévisser les caches, ce sera toujours plus simple que de désolidariser la tete et ça doit couter 5€
lostever
Lao Tseu a écrit :
J'ai une question de débile: c'est la première fois que j'ai une tête d'ampli à lampe et je me demande comment changer les lampes de préampli? Elles semblent avoir un cache qu'il faut enlever en le dévissant, or je n'ai pas la place pour passer un tournevis dans le tolex de ma tête. Est-ce qu'il faut désolidariser la tête de son tolex, et si oui comment on fait?

Merci d'avance pour vos réponses, je me sens vraiment bête !


Il ne faut absolument pas utiliser un tournevis ! La vis que tu vois lie le socle de la lampe au châssis de l'ampli. Le cache s'enlève sans rien utiliser. Il faut légèrement enfoncer le cache et tourner d'1/4 de tour .
Rocking Chair
et le tolex c'est l'enveloppe orange qui recouvre le bois pas le métal hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...