Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange rocker 30 c ou Vox ac 30 cc1 ???

Forum Orange
Forums
Salut,
Je crois que tout est dit dans la question
J'ai eu le plaisir d'essayer le Orange rocker 30 c et il m'a vraiment plu car c'est ce que je recherche niveau son.
Mais voilà, je me tate avec le Vox ac30 cc1 que je n'ai pas pu essayer qui est moins cher, mais que vaut-il vraiment par rapport au Orange ???

Merci d'avance et bon week end !
wolfjeremy
Moi je dirais de prendre le Orange.

Déjà parce qu'il a le son que tu voulais !
Ensuite parce que niveau fiabilité et qualité de fabrication, les nouveaux vox sont pas terrible.
PS: Ca serait principalement pour de la scène et en répète
Style joué: Brit pop, influences genre arctic monkeys, the subways, franz ferdinand, dirty pretty things...
gandalf147
Citation:
Ensuite parce que niveau fiabilité et qualité de fabrication, les nouveaux vox sont pas terrible.


Première nouvelle ... qu'est-ce qui te permet d'affirmer celà ?

J'ai fait une cinquantaine de concerts avec un AC30CC2 en le transportant avec soin, mais parfois sans vraiment le ménager : aucun problème ! (en tout bcp moins qu'avec mes vieux Top Boost revendus depuis, car trop chers en maintenance).

Enfin, de plus en plus de pros tournent avec des AC30CC2X (cf le guitariste de Robert Plant , ...)

Je pense que d'autres vont se ranger à mon avis, non ?
wolfjeremy
Et bien figure toi que c'est les éco que j'ai eux sur ces ampli
(et c'est aussi les paroles d'un mec qui tien un magasin de musique chez qui j'ai été l'esseyer)

D'après tout ce que j'ai entendu, les nouvelles version seraient bien moins solide et la fiabilité dans le temps ne serait pas super.

Mais mes sources ne sont peut être pas bonne va savoir (la plupart des avis venant du web)

Ce n'est pas ça qui m'empechera de m'acheter un AC15
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Jan 08, 10:48
Pour la fiabilité, il y a visiblement quelques problèmes de fusibles sur les AC15. Pour le reste, j'en sais rien, l'AC30 reste un super ampli.

Après que le guitariste de Robert Plant s'en serve n'est pas un argument, ces mecs-là sont sous contrat avec les fabriquants, ils ont plusieurs amplis et des techniciens, alors la fiabilité...


Je dirais que le Vox est à mon sens meilleur en clair (même si l'autre se défend), mais en crunch et satu, je préfère l'Orange.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bluesXman
Grouic a écrit :
Pour la fiabilité, il y a visiblement quelques problèmes de fusibles sur les AC15. Pour le reste, j'en sais rien, l'AC30 reste un super ampli.

Après que le guitariste de Robert Plant s'en serve n'est pas un argument, ces mecs-là sont sous contrat avec les fabriquants, ils ont plusieurs amplis et des techniciens, alors la fiabilité...


Je dirais que le Vox est à mon sens meilleur en clair (même si l'autre se défend), mais en crunch et satu, je préfère l'Orange.


Problemes qui ont été reglé ! Sur le mien achtée cette été il n'y a pas de ce probleme.
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Jan 08, 11:50
Tant mieux !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
klouch8
Hello

Je viens te donner mon avis.

Moi c'est sur un AC15 CC1X que je joue, donc quand même assez différent de l'AC30, mais le canal Top Boost est similaire sur les deux.

Eh bien avec ma Telecaster, c'est top! Je joue exactement la même chose que toi (british rock) et c'est trop d'la balle comme on dit.

Avec un treble booster, alors là tu peux avoir un gros crunch bien sympa.

Après, pour une satu, le Vox ça le fera pas...

Voilà, essaye de tester l'AC30 quand même car il vaut le détour!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai craqué pour l'Orange, je l'ai reçu aujourd'hui !!!

UNE TUERIE !!!!!
Qu'est ce que ça envoie Waouh !!!!

Vraiment pas déçu de mon achat !!!
klouch8
Félicitations!!

Allez, des photos des photos!!!

Ca sonne bien pour ce que tu joues?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
Yeah

La classe!

Ce que je préfère avec un ampli comme ça (Orange ou même les Vox) et une Tele, c'est que t'as pas besoin d'une multitude d'effets pour envoyer la purée.

C'est un ampli bien rock'n roll!

Bon eh bien bonne gratte alors!!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...