Concours Elixir
Forum Orange

Orange terror basse

Aller à la page: ... 26  
Auteur Message
sac40

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde,
Je viens de tester en répète cette tête d'ampli que j'ai reçu ce mercredi.
Concernant le son : j'adore.
Cependant, j'ai un problème : après avoir joué je remet l'ampli en position "standby" quelques minutes, et ensuite je l'éteint en mettant le potard sur "off", et là je constate que le voyant reste allumé et que le ventilo tourne encore, je laisse comme ça me disant que l'ampli est encore chaud, mais au bout de vingt minutes l'ampli est toujours allumé (donc obligation de le débrancher de la prise).
Si quelqu'un a une idée sur ce problème je suis preneur?

Merci.
Alerter un moderateur
JM66
Special Supra utilisateur

Ça sent le retour en garantie ton truc, genre le switch qui fait pas la différence entre on et standby.
Alerter un moderateur
JM66

Définitivement je suis déçu des JJ Red Label ECC83S. Je crois que dans un ampli qui a déjà tellement de gain, ça ne fait que diminuer la définition.

Le signe de cela est probablement le souffle assez présent quand je ne touche pas les cordes de ma basse.

Paradoxalement, des lampes de moindre qualité permettaient de couvrir une plus large palette de fréquences.

J'aimerais tester des 12AX7A / ECC83-C SINO: "lots of gain, tight bass, punchy mids and silky trebles with overall definition and brightness", ou des 12AX7LPS SOV/Russia "good gain, lots of treble and tight bass response", ou des TAD ECC83 WA: "smooth top end, full gain, fat mid range, tight low end, very low microphony, low noise, balanced systems, triple mica construction"
Alerter un moderateur
jeromeP
Vintage Top utilisateur

JM66 a écrit :
sac40 a écrit :
Cependant, j'ai un problème : après avoir joué je remet l'ampli en position "standby" quelques minutes, et ensuite je l'éteint en mettant le potard sur "off",

Ça sent le retour en garantie ton truc, genre le switch qui fait pas la différence entre on et standby.

Hey les gars sans rire, il sert à quoi ce stand-by ?
Parce que bon sur un ampli full-tube, je comprend dans les grandes lignes l'utilité.
Mais sur un ampli avec section de puissance à transistor j'avoue ne pas saisir le pourquoi du comment ?

Sur les Markbass du même type, (ClassD / section préamp' à lampe) y'a n'a pas !
Et sur les vieux gros tromblon full tube y'en avais pas non plus de toute manière !

Donc pourquoi, pourquoi , pourquoiiiiiii ?

JM66 a écrit :
Définitivement je suis déçu des JJ Red Label ECC83S. Je crois que dans un ampli qui a déjà tellement de gain, ça ne fait que diminuer la définition.

Le signe de cela est probablement le souffle assez présent quand je ne touche pas les cordes de ma basse.

Paradoxalement, des lampes de moindre qualité permettaient de couvrir une plus large palette de fréquences. (...)

J'aimerais tester des 12AX7A / ECC83-C SINO: "lots of gain, tight bass, punchy mids and silky trebles with overall definition and brightness", ou des 12AX7LPS SOV/Russia "good gain, lots of treble and tight bass response", ou des TAD ECC83 WA: "smooth top end, full gain, fat mid range, tight low end, very low microphony, low noise, balanced systems, triple mica construction"

Si lle bouzin à déjà pas mal de réserve essaye peut être aussi des lampes avec un gain moindre, genre 12AT7 ou 5751 ?
Si je ne dit pas de connerie il y a 2 lampes de préamplification, donc peut être aussi couplé 12AX7/12AT7 ?

Pour ma part j'en cherchais un, marre de trimballer mon gros OR120
Mais je suis peut être en train de racheter un "petit" SoundCity B120

Alerter un moderateur
lostever
Vintage Total utilisateur

La position stand-by permet de mettre le ventilo en marche, ventilo qui fait pas mal de bruit d'ailleurs...
ça permet de refroidir le grille - pain quoi ...
Alerter un moderateur
zoemix
Vintage Ultra utilisateur

Citation:
La position stand-by permet de mettre le ventilo en marche.
ayé, j''ai enfin la réponse à la question que j'avais posé page 2.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alerter un moderateur
lostever
Vintage Total utilisateur

T'avais du louper ma reponse en page 17 avant alors
Alerter un moderateur
JM66

lostever a écrit :
T'avais du louper ma reponse en page 17 avant alors

Et vlaaaaaaan. Ça dépote grave sur ce fil!
Alerter un moderateur
JM66

JM66 a écrit :
Je me suis décidé à ne pas acheter le Terror Bass.

1/ Si c'est pour vraiment posséder un Orange, je préfère attendre d'avoir les pépettes pour l'AD200, ou même le TV200.

2/ En singeant l'AD200 le Terror Bass ne tire pas parti du classe D qui est d'avoir de quoi construire un son de façon large. Et il semblerait que les commandes ne soient pas très versatiles.

3/ Je ne crois pas aux capacités d'un hybride pour saturer avec la même chaleur qu'un tout lampes.

4/ très chelou le coup du standby! Ça sent le coup d'pub. Pas confiance.

Alors bybye, à dans quelques années pour Orange, dans l'immédiat ce sera Mark Bass, Gallien Kruger ou Genz Benz.

Et kisseki k'a ken même acheté?

Et vlaaaaaaaannn!

(je me déculotte moi-même avant qu'un autre ait l'idée…)
Alerter un moderateur
zoemix
Vintage Ultra utilisateur

des grands malades !!!! vous êtes des grands malades !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alerter un moderateur
ithibaut
Special Top utilisateur

jeromeP a écrit :
Si lle bouzin à déjà pas mal de réserve essaye peut être aussi des lampes avec un gain moindre, genre 12AT7 ou 5751 ?
Si je ne dit pas de connerie il y a 2 lampes de préamplification, donc peut être aussi couplé 12AX7/12AT7 ?

C'est exactement mon avis sur la bete. Y mettre dedans des 12AT7

Orange

Recherche achat Orange :

Recherche Orange sur Thomann Recherche Orange sur Euroguitar Recherche Orange sur Music Store Recherche Orange sur Star's Music Recherche Orange sur Pourlesmusiciens
Page 26 sur 28 Orange terror basse › début du sujet
Aller à la page: ... 26