Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
Citation:
La position stand-by permet de mettre le ventilo en marche.
ayé, j''ai enfin la réponse à la question que j'avais posé page 2.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lostever
T'avais du louper ma reponse en page 17 avant alors
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #257
  • Publié par
    JM66
    le 03 Mar 11, 15:27
lostever a écrit :
T'avais du louper ma reponse en page 17 avant alors


Et vlaaaaaaan. Ça dépote grave sur ce fil!
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #258
  • Publié par
    JM66
    le 03 Mar 11, 15:30
JM66 a écrit :
Je me suis décidé à ne pas acheter le Terror Bass.

1/ Si c'est pour vraiment posséder un Orange, je préfère attendre d'avoir les pépettes pour l'AD200, ou même le TV200.

2/ En singeant l'AD200 le Terror Bass ne tire pas parti du classe D qui est d'avoir de quoi construire un son de façon large. Et il semblerait que les commandes ne soient pas très versatiles.

3/ Je ne crois pas aux capacités d'un hybride pour saturer avec la même chaleur qu'un tout lampes.

4/ très chelou le coup du standby! Ça sent le coup d'pub. Pas confiance.

Alors bybye, à dans quelques années pour Orange, dans l'immédiat ce sera Mark Bass, Gallien Kruger ou Genz Benz.


Et kisseki k'a ken même acheté?

Et vlaaaaaaaannn!

(je me déculotte moi-même avant qu'un autre ait l'idée…)
zoemix
des grands malades !!!! vous êtes des grands malades !!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ithibaut
jeromeP a écrit :
Si lle bouzin à déjà pas mal de réserve essaye peut être aussi des lampes avec un gain moindre, genre 12AT7 ou 5751 ?
Si je ne dit pas de connerie il y a 2 lampes de préamplification, donc peut être aussi couplé 12AX7/12AT7 ?


C'est exactement mon avis sur la bete. Y mettre dedans des 12AT7
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #261
  • Publié par
    JM66
    le 19 Mar 11, 11:38
Je remarque qu'avec une bonne passive mais avec des micros un peu lourd, ça le fait très bien.

J'ai mis un split di marzio sur ma vielle Eko imitation PB, et des cordes pas trop lourdes (mi en 105) pour pouvoir un peu tirer dessus: ça donne pas mal de marge pour faire "chanter" le TB.

Peut-être qu'avec ma Fender big bloc, le niveau de gain est trop haut, et à ce moment-là des lampes à gain moindre permettent d'avoir ce jeu plus en nuance.
icks
  • #262
  • Publié par
    icks
    le 03 Oct 11, 19:39
Petit déterrage du topic pour dire que j'ai eu l'occasion de jouer sur cette tête à mon mag de musique habituel, avec ma basse (la stingray) sur le 4x10 TC-Electronic. Rien à redire sur ce setup. Puissant, défini, sans souffle.

Pour la tête:
Bon son, on reconnait le caractère de l'instrument, ça ne distord pas facilement, c'est exploitable, le volume est BALAISE !

Le seul point négatif c'est qu'on a beau tripoter les boutons, on a qu'un son. Rien qui modifie franchement le caractère de la bête.
Je pars du principe que si je mets un des boutons à fond et que je ne trouve pas que ça a trop 'aigu' 'médium' ou 'basse' selon le bouton, c'est que l'ampli manque de quelque chose.

Je ne l'achèterai pas pour les 570€ vendu neuf. Mais je jouerai dessus volontiers dans les bars/festivals et autres concerts ou le matos est dispo en prêt.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #263
  • Publié par
    JM66
    le 04 Oct 11, 10:17
Bienvenue dans la terreur… C'est vrai qu'Orange aurait tout aussi bien pu enlever ces potards… Je souligne encore qu'avant d'avoir joué dessus en concert, on ne s'est pas vraiment fait d'idée, c'est un vrai délice: des sets joués comme des matches de boxe! Surpris en bien et toujours satisfait de cette configuration à priori bâtarde. Mettre du préamp lampe sur du classe D ça hérisse le poil à plus d'un (sauf des non riches qui veulent du son de riche…)
icks
  • #264
  • Publié par
    icks
    le 04 Oct 11, 11:02
à mon gout du préampe à lampes sur du classe D, ça ne me choque pas du tout, c'est 'le meilleur des deux mondes' transport/son.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lostever
Un conseil : Virer les lampes montés d'origine et on reparlera de l'efficacité de l'équaliseur. La monte d'origine est une calamité honteuse pour cette marque. J'ai retubé aussi bien le Terror Bass que l'AD30 et c'est vraiment autre chose.
J'arrive pas à comprendre comment une marque peut se tirer une balle dans le pied avec ces lampes de seconde zone.
shaggy
Hi there,

bassiste depuis peu (mais guitariste depuis lonnnnnngtemps), je zieute sur cette Terror Bass après avoir entendu joué un pote dessus (couplée avec deux 2x10 Ampeg).
J'ai eu l'impression qu'il arrivait à jouer pas mal de style dessus... du rock à la funk en passant par la soul...

Bonne idée ?

merci

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
papyboyington
Ma copine posséde toujours cet ampli et nous en sommes toujours aussi satisfait.
Je ne dirais pas que c'est un ampli polyvalent, c'est un Orange et on l'achete pour cela, l'EQ est efficace mais le grain ne changera pas.

Si tu peux t’aventurer sur pas mal de terrains il ne faut pas lui demander de sonner autrement que comme du Orange, ce n'est pas un ampli chameleon qui sonnera tour a tour ampeg, hartke, fender ... en tournant seulement quelques boutons.

Ce qui est certain, c'est que chaque fois que l'on a sorti cet ampli en live, nous avons crée la surprise...d'abord la surprise pour ceux qui ne le connaissent pas de voir ce petit ampli utilisé avec un si petit baffle sans etre repiqué dans la sono...puis la surprise de prendre une grande claque dans leur gueule lorsque l'on a commencé a jouer ... 500 watts la tete plus 600 watts de baffle sp212 je te garantis que tout le monde s'en souviens

Lors d'un concert en plein air un gars qui ne connaissait pas du tout cet ampli nous a meme proposé de jouer sur son super Fender de 250 watts...je vous raconte pas la tronche qu'il a fait quand on a gentiment refusé et qu'il a entendu le son du Orange
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
shaggy
Disons que les sonorités funk/jazz-funk que j'apprécie à la basse proviennent de musiciens jouant sur Ampeg le plus souvent ou encore sur Fender Bassman SF.

Mais le coup où le copain possédant le Terror a fait la repet' avec nous je dois dire que j'ai beaucoup aimé le son (avec une Precision).

Faut que je réfléchisse
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
papyboyington
Nous avons une Fender jazz bass japan, une Fender precision std us 60th et une Hofner contemporary series.
Répertoire blues rock pré '70

Chacune garde son caractère, la jazz bass a un coté un peu plus claquant bien que ses micros soient plus faibles que sur les 2 autres basses.

Je te proposerai bien de venir l'essayer, mais vu ta localisation, ça risque de faire cher le voyage a moins que tu passes dans l'hérault pour les fêtes de fin d'année

On a aussi eu une bonne surprise dans un registre plus moderne avec la tete Tc Electronic bh250 .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...