Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit
J'adore qu'un ampli soit dynamique !

Des basses nettes et impactantes
et des aigu/medium riche en harmonique.


J'ai une impression à priori que :

1) le terror bass est plus crunch bright claquant
2) le AD 200 est ronflant avec satu baveuse.

je pense que le terror basse ne peux pas avoir un son baveux aussi beau que le ad200...

Mais est-ce que le AD200 peux avoir un son aussi claquant que le terror bass ?
jeromeP
Lifeshit a écrit :
Des basses nettes et impactantes
et des aigu/medium riche en harmonique.


J'ai une impression à priori que :

1) le terror bass est plus crunch bright claquant
2) le AD 200 est ronflant avec satu baveuse.

je pense que le terror basse ne peux pas avoir un son baveux aussi beau que le ad200...

Mais est-ce que le AD200 peux avoir un son aussi claquant que le terror bass ?


Tu a tester les 2 ?
Je m'interresse à ce petit ampli
Lifeshit
jeromeP a écrit :
Lifeshit a écrit :
Des basses nettes et impactantes
et des aigu/medium riche en harmonique.


J'ai une impression à priori que :

1) le terror bass est plus crunch bright claquant
2) le AD 200 est ronflant avec satu baveuse.

je pense que le terror basse ne peux pas avoir un son baveux aussi beau que le ad200...

Mais est-ce que le AD200 peux avoir un son aussi claquant que le terror bass ?


Tu a tester les 2 ?
Je m'interresse à ce petit ampli


Ouias je l'ai testé et franchement il est exellent, jamais entendu un ampli basse hybride sonner comme ça : beaucoup de caractère, très dynamique. Je l'ai testé sur un cab harthke pas génial genre 1x15 et ça sonnait déjà SU-PER !

Le hic qui m'empéche de l'acheter est la puissance sonnore, car je joue dans un groupe de hardcore/punk/metal où y'a 2 guitares sur des 5150 et un batteur qui tape fort. Je pense que c un peu juste.

Perso j'attend de voir le TERROR BASS 1000w (100€ de plus) qui sort en 2011 ou ré-essayer l'AD200 et les ampeg à lampes mais qui sont 2 à 3 fois plus chers...
jeromeP
500W pas assez ?????????
Punaise mais il faut revoir votre mix là ! De tout ce que j'ai lu comme critique le point où tout le monde se retrouve c'est qu'il est très voir trop puissant !

J'ai eu un MarkBass LM250 et j'avais largement assez avec 2 gratteux qui joue fort et dans le bas (mais où j'ai ma place !)
Même avec une SOVTEK MIG50 j'arrivais à m'en sortir !

Moi je cherche un petit ampli compact, je joue sur un OR120 de 78, qui pèse le poids d'un âne mort, alors je penche sur ce petit machin pour le côté ORANGE (même si je ne m'attend pas à sortir le son d'un OR120) et avec potentiellement un EQ dans la boucle voir y foutre une 12AT7 à la place d'un 12AX7

Vu le prix je pense de toute manière me le tenter
papyboyington
Si les 500 watts du terror bass sont juste, il faut trés rapidement consulter un ORL !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
zoemix
jeromeP a écrit :
500W pas assez ?????????
Punaise mais il faut revoir votre mix là !


on lui a déjà dit.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #232
  • Publié par
    JM66
    le 25 Dec 10, 17:40
J'aimerais bien tester un changement de lampe sur le TB, pensant que ce qui est installé pour la vente n'est pas terrible. Mais peut-être que je me trompe. Et je n'y connais pas trop… Je les changerais pour quoi? Quelqu'un sait ce qui est installé comme 12AX7?
Bassistuta
jeromeP a écrit :
(...)je ne m'attend pas à sortir le son d'un OR120)[/i] et avec potentiellement un EQ dans la boucle voir y foutre une 12AT7 à la place d'un 12AX7
Quelles sont les principales caractéristiques de la "T7" ? Et le comparatif par rapport à la "X7" ?
In Stingray We Trust
Si tu changes de lampes sur le terror bass, ton retour m'interesse

Avez-vous remarqué que la sortie D.I est incroyablement HOT? ou est ce que c'est juste mon ampli qui a un défaut?
du coup j'utilise un petit pad monté dans un socket XLR pour atténuer la sortie.
Ecoutez les OLD FASHION LADIES sur myspace: http://www.myspace.com/oldfashionladies
ithibaut
Bassistuta a écrit :
Quelles sont les principales caractéristiques de la "T7" ? Et le comparatif par rapport à la "X7" ?


Je cite : "12AT7s are almost indistinguishable from the stock 12AX7s. You can go a notch or so higher in clean volume, but they sound just like the 12AX7s in breakup.(source)

En gros, une 12AT7 aura une course de gain plus clean. On passera moins vite à un son distordu. Mais la distorsion sera de même nature que celle procurée par une 12AX7.
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
papyboyington
keepthefunkaliv a écrit :

Avez-vous remarqué que la sortie D.I est incroyablement HOT? ou est ce que c'est juste mon ampli qui a un défaut?
du coup j'utilise un petit pad monté dans un socket XLR pour atténuer la sortie.


Non seulement la sortie D.I. est HOT, mais la boucle d'effet est elle aussi inutilisable.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ithibaut
J'ai également lu sur talkbass que lorsque la Terror était reprise en DI, le gain influait beaucoup sur le niveau de sortie de la DI (et je suppose par conséquent sur le niveau de la boucle).

D'où l'intérêt soulevé tout à l'heure de passer à des 12AT7.
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
jeromeP
keepthefunkaliv a écrit :
Bassistuta a écrit :
Quelles sont les principales caractéristiques de la "T7" ? Et le comparatif par rapport à la "X7" ?



Je cite : "12AT7s are almost indistinguishable from the stock 12AX7s. You can go a notch or so higher in clean volume, but they sound just like the 12AX7s in breakup.(source)

En gros, une 12AT7 aura une course de gain plus clean. On passera moins vite à un son distordu. Mais la distorsion sera de même nature que celle procurée par une 12AX7.


"Facteur d'amplification moins élevé"

Je ne suis pas technicien mais autant appelé un chat un chat.

Au lien ci-dessous vous trouverez un tableau d'équivalence entre les lampes en fonction de leur différentes désignation (attention entre les désignation US/Européénne/Militaire ... c'est le bazar )

http://optimisetonampli.chez-a(...)e.htm

Effectivement avec une 12AT7 en lieu et place d'une 12AX7 la saturation aura tendance à arriver beaucoup plus haut en volume = on gagne en headroom.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #239
  • Publié par
    JM66
    le 20 Jan 11, 18:29
J'ai testé des JJ à la place des China… La répète de ce soir s'annonce bien! A moyen volume (est-ce que ça existe avec cette tête) la satu semble plus progressive, mieux répartie, et plus goûtue.

On verra ce soir à plus haut volume!

Tiens, je me suis marré à brancher la SG dedans… Intéressant, c'est même pas mauvais! Peut-être juste un peu désagréable dans les mids, un peu comme des coups de pieds de bébé dans le bide.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...