Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #241
  • Publié par
    JM66
    le 21 Jan 11, 19:02
Alors ça vaut vraiment la peine de changer ces lampes. Si en plus c'est des JJ qu'on a sous la main!

Le côté crade tu TB disparaît au profit d'une vraie saturation qui d'une part est plus progressive, plus facile à régler (avant j'étais quand même tout le temps en train de tourner les boutons du volume et du gain), et qui d'autre part plus uniforme quelle que soit l'attaque: maintenant, j'ai l'impression que l'ampli réagit plus facilement du jeu qu'avant. Je burine toujours les cordes, mais avec un meilleur résultat, plus de finesse dans le jeu. Et en dernier, j'ai quand même l'impression d'un son plus "complet", comment dire, moins lourdeau, mieux réparti…

Bref, ça change pas du tout au tout, mais les quelques défauts sonores que je pouvais reprocher au TB s'effacent au profit d'une réelle qualité, ça enlève du côté gros joujou du TB.

Par contre, problème: souffle assez présent, aigu, qui curieusement s'efface quand je touche les cordes... Est-ce que les JJ on rendu audible un problème d'isolation de ma basse?
Mark Twang
jeromeP a écrit :
Citation:
Pour des scènes non-repiquées, avec un baffle ça devrait aller, et pour les scènes repiquées on peut brancher cette tête directement sur la console c'est bien ça ?


Oui


Pardon, mais est-ce qu'on peut la brancher en direct SANS baffle ou bien il faut une loadbox ?
jeromeP
Mark Twang a écrit :
jeromeP a écrit :
Citation:
Pour des scènes non-repiquées, avec un baffle ça devrait aller, et pour les scènes repiquées on peut brancher cette tête directement sur la console c'est bien ça ?


Oui


Pardon, mais est-ce qu'on peut la brancher en direct SANS baffle ou bien il faut une loadbox ?


J'ai dit ça quand moi ?
En toute franchise je ne sais pas si cela fonctionne en DI sansbaffle.
H0tKetchup
Comme la section de puissance est à transistors, tu ne risques pas de cramer le bouzin si tu le fais tourner sans le brancher à un baffle. Pas besoin de loadbox.

Pour le "pourquoi du comment"/les détails techniques : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #247
  • Publié par
    JM66
    le 25 Feb 11, 14:51
Mark Twang a écrit :
jeromeP a écrit :
J'ai dit ça quand moi ?

page 11
https://www.guitariste.com/for(...)70025


Et vlaaaan....

A part ça depuis que j'ai changé les lampes chinoises stock du TB avec par des JJ, sensées être de la superbonne came (ex-telsa), j'ai un son boueux, et un souffle assez important quand je touche pas mes cordes… 

Comme si les JJ étaient "trop efficaces" dans les infras. Je pense à mettre autre chose, qui diminue le souffle, moins sensible à la saturation, plus médium aigu. Mais quoi?
zoemix
des lampes chinoises ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #249
  • Publié par
    JM66
    le 25 Feb 11, 17:23
zoemix a écrit :
des lampes chinoises ?

Arrête de faire le Zozo!

Y'a de tout pour les lampes de préampli… Y'a Tube Amp Doctors qui distribue et fabrique ses propres ampoules.
Bonjour tout le monde,
Je viens de tester en répète cette tête d'ampli que j'ai reçu ce mercredi.
Concernant le son : j'adore.
Cependant, j'ai un problème : après avoir joué je remet l'ampli en position "standby" quelques minutes, et ensuite je l'éteint en mettant le potard sur "off", et là je constate que le voyant reste allumé et que le ventilo tourne encore, je laisse comme ça me disant que l'ampli est encore chaud, mais au bout de vingt minutes l'ampli est toujours allumé (donc obligation de le débrancher de la prise).
Si quelqu'un a une idée sur ce problème je suis preneur?

Merci.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #251
  • Publié par
    JM66
    le 02 Mar 11, 14:26
Ça sent le retour en garantie ton truc, genre le switch qui fait pas la différence entre on et standby.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #252
  • Publié par
    JM66
    le 02 Mar 11, 14:54
Définitivement je suis déçu des JJ Red Label ECC83S. Je crois que dans un ampli qui a déjà tellement de gain, ça ne fait que diminuer la définition.

Le signe de cela est probablement le souffle assez présent quand je ne touche pas les cordes de ma basse.

Paradoxalement, des lampes de moindre qualité permettaient de couvrir une plus large palette de fréquences.

J'aimerais tester des 12AX7A / ECC83-C SINO: "lots of gain, tight bass, punchy mids and silky trebles with overall definition and brightness", ou des 12AX7LPS SOV/Russia "good gain, lots of treble and tight bass response", ou des TAD ECC83 WA: "smooth top end, full gain, fat mid range, tight low end, very low microphony, low noise, balanced systems, triple mica construction"
jeromeP
JM66 a écrit :
sac40 a écrit :
Cependant, j'ai un problème : après avoir joué je remet l'ampli en position "standby" quelques minutes, et ensuite je l'éteint en mettant le potard sur "off",


Ça sent le retour en garantie ton truc, genre le switch qui fait pas la différence entre on et standby.


Hey les gars sans rire, il sert à quoi ce stand-by ?
Parce que bon sur un ampli full-tube, je comprend dans les grandes lignes l'utilité.
Mais sur un ampli avec section de puissance à transistor j'avoue ne pas saisir le pourquoi du comment ?

Sur les Markbass du même type, (ClassD / section préamp' à lampe) y'a n'a pas !
Et sur les vieux gros tromblon full tube y'en avais pas non plus de toute manière !

Donc pourquoi, pourquoi , pourquoiiiiiii ?


JM66 a écrit :
Définitivement je suis déçu des JJ Red Label ECC83S. Je crois que dans un ampli qui a déjà tellement de gain, ça ne fait que diminuer la définition.

Le signe de cela est probablement le souffle assez présent quand je ne touche pas les cordes de ma basse.

Paradoxalement, des lampes de moindre qualité permettaient de couvrir une plus large palette de fréquences. (...)

J'aimerais tester des 12AX7A / ECC83-C SINO: "lots of gain, tight bass, punchy mids and silky trebles with overall definition and brightness", ou des 12AX7LPS SOV/Russia "good gain, lots of treble and tight bass response", ou des TAD ECC83 WA: "smooth top end, full gain, fat mid range, tight low end, very low microphony, low noise, balanced systems, triple mica construction"


Si lle bouzin à déjà pas mal de réserve essaye peut être aussi des lampes avec un gain moindre, genre 12AT7 ou 5751 ?
Si je ne dit pas de connerie il y a 2 lampes de préamplification, donc peut être aussi couplé 12AX7/12AT7 ?


Pour ma part j'en cherchais un, marre de trimballer mon gros OR120
Mais je suis peut être en train de racheter un "petit" SoundCity B120
lostever
La position stand-by permet de mettre le ventilo en marche, ventilo qui fait pas mal de bruit d'ailleurs...
ça permet de refroidir le grille - pain quoi ...
zoemix
Citation:
La position stand-by permet de mettre le ventilo en marche.
ayé, j''ai enfin la réponse à la question que j'avais posé page 2.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...