Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
évidemment que j'en aurais l'utilité !!
pour le moins, je serais très intéressé par un essai.
après, ton "+/- 500€" ET full-tube,'y crois peu, mais bon, why not ?

je me souviens encore quand je me suis gaussé de mon gratteux qui se ramenait tout fier avec sa TT :
- mouais, pas mal esthétiquement, ton nouveau grille-pain.
et il le brancha et joua... sur 7W... et je fis moins le malin...
c'est des watts anglais, quoi !!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Ben non, du full tube avec 500€, on peut, mais en 15w quoi!
Du coup, c'était ça ma question sur l'intérêt pour une basse (du 15w).
Si tu veux 100w à lampes, ça m'étonnerait vraiment que ça tienne dans une aussi grande boîte (ou alors avec un tout p'tit transfo! ).

Ca m'intéresse pas mal en tout cas d'en savoir plus sur cette bestiole...
Si c'est relativement bon marché et que c'est du tout lampes, elle viendra certainement compléter ma collection. Mais là, je rêve un peu...

Des infos, vite!!
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Irae
    le 18 Jan 09, 16:55
A mon avis c'est fait pour sonner aussi fort que son homologue 15W guitare, donc ça suffira largement pour jouer en groupe.
" When the music's over "
Daeh
  • #18
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Jan 09, 17:52
ça y va en ce moment les tetes à mettre dans la poche!!!
Tout benef pour nous!
bearnings
Irae a écrit :
A mon avis c'est fait pour sonner aussi fort que son homologue 15W guitare, donc ça suffira largement pour jouer en groupe.


Si tu arrives à jouer pénard avec du 15w à lampes en basse, chapeau!
J'ai deux têtes 100w à lampes, et je joue à un peu plus de la moitié de l'ampli...

D'autant que ça drive beaucoup plus avec une basse, donc 15w à fond, ça va être carrément de la bouillie!

Donc faudrait voir les caractéristiques de l'ampli, pcq là...
zoemix
faudrait surtout pouvoir l'essayer in situ...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Irae
    le 18 Jan 09, 19:57
Je n'ai jamais entendu d'ampli basse à lampe je t'avouerais, je sais juste que le Tiny Terror en guitare poussé à fond tu dis au revoir à la batterie .

Mais vu que mon bassiste joue sur un 100w transistor et que ça suffit largement j'avais transporté le même modèle entre puissance transi et puissance lampe que sur guitare.

Cependant ce que j'ai dit tien toujours : je suppose que c'est fait pour jouer en groupe. De toute façon les watts sont une chose, mais les HP que tu mets derrière en sont une autre, il y a d'autres éléments qui entrent dans la composition du nombre de décibel que tu sors avec une tête.
" When the music's over "
zoemix
c'est clair : +3dB de sensibilité en plus sur l'enceinte, et hop, l'impression de deux fois plus de volume sonore.

je ne pense pas qu'on puisse transposer le même modèle (rapport lampe/transi) concernant l'amplification basse : en effet, les fréquences "gratte" sensibilisent beaucoup plus nos oreilles d'une part (sur le ressenti) et d'un point de vue plus physique, les ondes basses nécessitent plus de mouvement d'air pour s'exprimer (d'où le nombre élevé de watts requis pour animer de grosses gamelles).

cela dit, les W anglais dépotent sévère...
c'est du class quoi, ce terror bass ? AB ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Irae
    le 18 Jan 09, 22:38
Ca m'étonne juste qu'il faille un 100W lampe pour s'entendre en groupe alors que 100W transistor suffisent amplement, mais je ne demande qu'à vous croire .

Pour info le Tiny Terror guitare est donné en classe A (sans rentrer dans le débat si c'est un vrai classe A gnagnagni gnagnagna).
" When the music's over "
bearnings
Irae a écrit :
Ca m'étonne juste qu'il faille un 100W lampe pour s'entendre en groupe alors que 100W transistor suffisent amplement, mais je ne demande qu'à vous croire .

Pour info le Tiny Terror guitare est donné en classe A (sans rentrer dans le débat si c'est un vrai classe A gnagnagni gnagnagna).


Je joue sur une Ampeg V4BH (100w tubes) et une Fender Bassman 100 (idem).
J'ai deux groupes, et deux volumes différents.

Avec mon groupe de ska où ça joue relativement soft (nous sommes 6), je met ma tête à 4/10 en gain et à 8 ou 9/10 en master.
Avec mon groupe de rock, on est que 3, mais le batteur et le guitariste envoient la purée, donc 4/10 en gain et master à fond.
Si je pousse plus le gain, ça sature.
Comme quoi, je suis vraiment short pour avoir un son clean!
Si j'ai choisi les amplis à lampes, c'est pour un besoin sonore, et trouver des têtes qui font plus de 100w, ben ça coûte cher, très cher!

J'ai eu d'autres amplis avant pour comparer :
Ashdown Five Fifteen (100w transo, trop short pour mon groupe, le rendement était trop pourri), Fender Rumble 100 (100w transo, vraiment short, d'autant qu'entre volume à moitié et à fond, il n'y a aucune différence), Ampeg B-2R (275w transo, là j'avais de la réserve, elle montait à 350w quand je la branchais sur un caisson 4ohms).
Côté enceintes, j'ai un très bon caisson qui niveau rendement peut faire difficilement mieux (Electrovoice).

Donc oui, 100w transistor suffisent à s'entendre de là à être à l'aise, c'est autre chose... Si c'est pour avoir une bouillie sonore au final, ça ne sert à rien...

A la guitare, 15w à lampes suffisent carrément pour jouer avec un batteur sans souci (avec un 12" au minimum quand même), combien de gratteux ont des têtes 50 voire 100w à lampes?

Sinon, comme te l'a dit Zoem', on ne peut pas transposer le même rapport qu'à la guitare entre transistor et lampes.
Pour jouer à volume de groupe sur le même ampli, même caisson, mon guitariste joue à 3 en gain et 4 en master (à titre d'exemple) pour être à volume de répète. Si je reprends à mon tour mon ampli, pour jouer au même volume, je dois me mettre aux réglages cités plus haut.
Comme quoi...
Krais
  • #25
  • Publié par
    Krais
    le 19 Jan 09, 09:39
c'est marrant que tu sois obliger de monter tes ampli à ce niveau là...

sur mon SVT (300W ok) je suis à 12:00 en gain et à 9:00 en master (sur le compresseur juste avant la puissance)

le GK MBS de 150w suffisait largement pour que tout le monde ait la nausée...

c'est étrange de mettre autant de master...

Pour le TB, je pense que c'est un choix, l'amplification hybride convient à beaucoup plus de monde que le tout lampe qui devient vite difficile à gérer.

en plus vu la taille des transfo ne serait-ce que pour faire tourner 2 malheureuses EL34 avec 50w en sortie tu es déjà hors côté (même avec la taille des lampes)

après en groupe, 15w ça suffit, mon gratteux viens de se ramener avec un Bogner Duende de 15w... ben ça envoi déjà sévère!

en tout cas, le Terror bass, s'annonce comme une alternative sérieuse à mon SVT pour les petites scènes, même si 500w ça fait déjà de trop...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Ouais mais oh, 300w, ça envoie carrément la purée!
C'est une usine à loupiotes ta SVT!
Ben, je trouve que ce n'est pas excessif!
Par contre, détails qui joue énormément : je n'ai pas de compresseur!
Donc mine de rien, ça joue...
Faudrait d'ailleurs que j'en achète un, mais là je suis carrément fauché!
Krais
  • #27
  • Publié par
    Krais
    le 19 Jan 09, 10:05
je voulais dire par là que même avec le GK (150w à transo) j'ai pas besoin de pousser autant... j'étais à moitié en gain et moitié en master...

par contre c'était sur le 810, sur le 410 fallait que je pousse un peu plus (plus que 100w et moitié moins de gamelles, normal) mais je poussais jamais autant... et Zoem' pourra te confirmer que le batteur... tape fort...

t'as des pédales dans la boucle???
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
Krais a écrit :
Pour le TB, je pense que c'est un choix, l'amplification hybride convient à beaucoup plus de monde que le tout lampe qui devient vite difficile à gérer.
en plus vu la taille des transfo ne serait-ce que pour faire tourner 2 malheureuses EL34 avec 50w en sortie tu es déjà hors côté (même avec la taille des lampes)

tu parles bien du Terror Bass, là ?
où c'est que t'as chopé les infos ??? j'ai rien trouvé, moi.... j'ai juste constaté à travers les trous du capot sur la photo postée plus haut, qu'il y a quand même vachement de place dedans : la circulation d'air a été vraisemblablement surdimensionnée !!!
et y a quand même un stand-by, bordel... quel intérêt sur une ou plusieurs hypothétique(s) lampe(s) JUSTE au preamp ???

alors, full tube or not ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #29
  • Publié par
    Krais
    le 19 Jan 09, 11:32
http://acapella.harmony-centra(...)68178

d'après HC...

au conditionnel toutefois...

franchement je doute qu'il y ait assez de place pour caser les lampes et le transfo qui va avec dans la petite boite...

rien que pour sortir 100w il te faut 4 EL34 avec des transfo de la taille d'un JCM900... je doute que ça rentre là dedans...

imagine qu'il a les spec d'un SVT3 d'ampeg (ou à peu près) dans la taille de cette petite boiboite...

il fait à peu près la taille du Micro VR d'ampeg qui n'a même pas de lampe de préamp.

le standby est toujours mieux même sur des lampes de preamp...

ça vient peut être du type d'alim utilisée aussi...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
mouais, y a surtout tellement pas mal d'hypothèses +/- farfelues sur ce que ce Terror Bass aurait dans le bide qu'en fait, on se perd en conjectures faute d'infos officielles...
15W par ci, 500W par là...
hybride par ci, tout transi par là...
stand-by de déco par ci, vœu pieux de full-tube par là...
pis franchement, d'éventuelles EL34 en lampes de puissance sur un ampli basse,

d'ici qu'on dispose d'une photo capot ouvert, wait and see, pour ma part.
mais wait pas trop longtemps quand même, hein !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...