Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
mon bassiste vient de baver comme jamais j'aurais cru qu'il était possible de baver
Krais
  • #46
  • Publié par
    Krais
    le 21 Jan 09, 08:23
ben voilà... on sait...

les specs restent très intéressantes comme ampli de secours...

reste à tester la bête...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Krais a écrit :

svinkels peut être


Le batteur de ce goupe joue aussi dans un autre groupe (dont je tairais le nom pour éviter toute pub).
Depuis que l'on partage la même salle de répet', je ne peux plus le supporter.


Cette tête me fait le l'oeil...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • #48
  • Publié par
    Krais
    le 21 Jan 09, 09:21
quand les finances le permettront... y a des chances qu'il deviennent mon amp de spare ou de petites config... ne restera plus qu'à transformer mon Montarbo en baffle 212 de 600W pour aller avec...

2 petites gamelles sympa n'dans et go
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
Mr Orange a écrit :
1) 500 Watt Hybrid Amplifier
2) Twin Valve Preamp
3) 500 Watt Digital Power Section
4) Weight: 4kgs
5) Same great looks as the original Orange Tiny Terror

1) 500W... rhôôôôôô !
2) which tubes ?
3) digital/Orange.... ça m'inquiète un peu, là...
4) ça se tient.
5) ouéééééééé!!!!! (ils nous prennent pas un peu pour des buses, là, chez Orange ? ça fait super-sérieux comme spec ! ) gigbag or not gigbag ?

allez, qui c'est qui se lance et qui nous fait une petite review hyyyyyyper-objective ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
Orange Bass Terror Bass Guitar Tube Amplifier Head
Bass Guitar Amplifier Head, 500 Watts, All Valve, Compact Size Perfect For Gigging.


... et dans les spec, trois lignes plus bas, ils disent hybride...




bon, de toute façon, il est pas encore en stock. ceci dit je réitère mon appel à bonne âme essayeuse objective !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
bah pourquoi pas ? (la présence de ce satané standby....).
z'avaient qu'à mettre moins de W !
ils ont bien réussi avec le Tiny Terror à faire un full-tube à moins de 500€. quitte à cloner, autant y aller à fond.

nan, c'est juste que sur le descriptif, c'est proprement contradictoire, quoi. ça fait pas sérieux, je trouve.


m'enfin.... si on veut du full-tube Orange, il reste l'AD200B............. pas vraiment au même prix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Tu sais bien qu'on peut pas se fier aux descriptions d'un site VPC!!!

D'autant qu'il s'agit d'une erreur de classement à mon avis. La description complète est claire!

The Orange Bass Terror Bass Guitar Tube Amplifier Head is a 500 watt hybrid amplifier, featuring a twin valve preamp and a 500 watt digital power section.

The Orange Bass Terror Bass Guitar Tube Amplifier Head only weighs an incredibly low 4kgs and has the same great looks as the original Tiny Terror.

The Orange Bass Terror Bass Guitar Tube Amplifier Head main features include:

* 500 Watt Hybrid Amplifier
* Twin Valve Preamp
* 500 Watt Digital Power Section
* Weight: 4kgs
* Same great looks as the original Orange Tiny Terror
klabur
500 W full tubes dans un petit boitier de 4 kg ... z'avez picolé quoi les amis .... ???? Et le transfo en polystyrene expansé ? et les 10 KT88 modèle ampoules de mon vélo ?
Nan c'est de l'hybride, ça coute environ 500 euros, ça a l'air plutôt sympathique, mais faut attendre les tests ...
zoemix

évidemment que c'est de l'hybride.
je trouve que c'est juste un peu dommage.

ce que je voulais dire, c'est qu'ils auraient pu profiter de ce Terror Bass pour qu'il soit une véritable alternative à l'AD200B (le seul full-tube basse de la marque) conçue sur le modèle conceptuel du Tiny Terror : minimaliste, plug&play, mortel.
Là, le lien de parenté n'est QUE visuel.

mais bon, je bosse pas chez Orange...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Attends quand même de l'essayer avant de le juger...

Le pb c'est que pour rester dans l'esprit Tiny terror je pense qu'ils n'avaient pas trop le choix , à savoir une petite tète plug'n'play qui soit utilisable en situation de groupe.

Si tu fais du full tube tu perds automatiquement une des deux conditions, soit tu fais petit mais avec une puissance limitée genre 20 ou 30 W inutilisable en groupe ...
Et si tu mets une seule lampe en puissance pour gagner de la place ça va tourner en classe A, pas trop ideal pour la basse.
Et si tu mets 2 lampes qui saturent pas trop vite genre 6L6 ben t'as un 50 W avec déjà une joli transfo ... et la 6L6 ça fait pas très british ...

... soit tu fais un 100 W et fatalement il fera 13 ou 14 kg ... et 50 cm de large.

Ils ont quand meme mis une boucle et une DI ...

Ceci dit un petit frere 100 W plus abordable pour l'AD 200 pourquoi pas, mais j'imagine qu'ils y ont pensé et que les études de marché disent que c'est pas rentable ...
zoemix
klabur a écrit :
Attends quand même de l'essayer avant de le juger...
je ne juge pas le produit, Klab' : je sais juste d'ores et déjà qu'il ne correspond pas à mes attentes, et simplement, chu vert !

klabur a écrit :
... soit tu fais un 100 W et fatalement il fera 13 ou 14 kg ... et 50 cm de large.
justement : c'est précisément ce qu'ils n'ont pas fait, ces renégats !

klabur a écrit :
j'imagine qu'ils y ont pensé et que les études de marché disent que c'est pas rentable ...
très certainement.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
stavros
"Digital power section".

Une amplification digitale c'est quoi ? Ca marche comment ? C'est fait comment ? Quelles en sont les caractéristiques ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...