Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • #75
  • Publié par
    Flaky
    le 01 Feb 09, 20:56
Daeh a écrit :
Qu'est ce que c'est que cette histoire de micro VR chez Ampeg!!??


oui, vas faire un tour le ampeg user club à la derniere page tu verras.
bearnings
Zoem', j'avais écrit un texte énormément long, mais je pense que je me suis tellement étendu sur un sujet qui n'était pas le nôtre que j'ai jugé utile de ne rien poster.

Je te le fais pas dire pour les instruments pas cher! J'ai discuté avec un bassiste pro il y a quelques temps, il m'a dit qu'en Corée, des luthiers français allaient bosser pour vérifier le montage de contrebasses. Ils faisaient un boulot assez restreints, juste les dernières touches (pose de chevalet, sillet, réglages, etc...). Tout le montage est fait par des employés coréens, un peu à la chaîne. Et le pire, c'est que pour 2 à 3000€, tu peux avoir une contrebasse qui vaut vraiment une contrebasse de luthier qui peut coûter 2,, 3, 4, 5, ... fois plus cher! Il m'a dit avoir testé et avoir été bluffé.
Moi ça me dégoute.

Faudrait purement et simplement rendre la musique moins accessible. Ca serait pas plus mal. On aurait moins de soupe à avaler...

Mais vu le système, ça me paraît fort compromis...
Flaky
  • #78
  • Publié par
    Flaky
    le 01 Feb 09, 22:36
T'as 10ans! c'est marqué dans ton profil.. on me la fait pas à moi hein
PetitLu
je suis vraiment déçu de voir que c'est un hybride...je vois pas l'intérêt pour une marque comme orange de faire ce genre de produit...
j'avais vraiment espoir de voir un petit ampli tout lampe avec le son orange et là ben c'est juste un ampli puissant hybride ... dans la même couleur il y a pas mieux que Markbass ...ils ont perdu d'avance...

-Rhum-
bearnings a écrit :
Enorme? C'est une plaisanterie!!!!!

Ici, on a une tête hybride pour environ 500€.
La bassman se trouve d'occasion entre 600 et 700€ et c'est du tout lampes.

Si je t'avais parlé d'un ampli ayant 500 voire 1000€ de plus, ça c'est énorme, mais là, faut pas déconner, 100 voir 200€ de plus, pour avoir du tout lampes, c'est loin d'être énorme.

J'ai touché ma bassman 100 silverface de 78 d'origine en état quasi parfait, avec housse d'origine, pour 650€, livrée chez moi...

Tu as raison je vais me tourner vers un Bassman je pense.
CRünCH
c'est moi cher que markbass quand même pour un hybride.

personnellement j'adore les lampes mais sur un ampli basse, j'aime assez le son droit d'un ampli numérique (mais la lampe de pré-amp ou un petit compresseur typé lampe en amont est le bienvenu)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
zoemix
j'ai jamais été convaincu de l'efficacité d'une loupiotte au preamp chez les hybrides...
ça ressemble plutôt davantage à un argument marketing à pas cher, non ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #87
  • Publié par
    Krais
    le 04 Feb 09, 15:56
ben t'as bien entendu mon SVT3 non? franchement le preamp à lampe sert vraiment!

par contre quand y en a qu'une ou deux... je doute plus déjà... en gros t'as la lampe d'entrée... ok, et une intermédiaire avec un étage de sortie à transo ou l'inverse... du coup là... c'est plus discutable.

si tu as tout le preamp à lampe c'est autre chose...

l'inverseur de phases opéré par une loupiote joue pas mal aussi par rapport à un transo.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
j'avais dit UNE loupiotte au preamp...
(c'est pas du jeu, de me causer du SVT-3 !!! )

bon, faut dire aussi que je n'ai jamais été confronté qu'à des hybrides ne proposant qu'une 12AX7 au preamp, et qu'ensuite, je suis passé au full-transistor italien (qui a définitivement enterré tous les hybrides précédents).

d'où ma hâte de tâter du full-tube italien !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #89
  • Publié par
    Krais
    le 04 Feb 09, 16:09
question full tube j'ai prété allégeance aux Anglo-Saxons...

je dois dire que mon première essais d'un transo italien à côté de mon montage de l'époque (full tube 50% US; 50% UK) m'a laissé bien perplexe...

j'avais juste l'impression d'avoir perdu l'âme de ma basse... c'était sec et ça saturait tout dégueux...

et que même l'hybride US me plait plus que le Transo italien... question de goût

pour nuancer... entre temps j'ai compris comment sortir un truc propre des amplis italiens... mais ça vaut toujours pas A***G pour moi
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
Krais a écrit :
j'ai compris comment sortir un truc propre des amplis italiens.
ah, tout de même... merci qui ?

Krais a écrit :
mais ça vaut toujours pas A***G pour moi
qu'est-ce que tu veux que je te dise... peut-être une confrontation in situ whole full-tube ?


ah oui, c'est vrai que c'est prévu !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...