Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
Krais a écrit :
j'ai compris comment sortir un truc propre des amplis italiens.
ah, tout de même... merci qui ?

Krais a écrit :
mais ça vaut toujours pas A***G pour moi
qu'est-ce que tu veux que je te dise... peut-être une confrontation in situ whole full-tube ?


ah oui, c'est vrai que c'est prévu !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
Le prix ?












C'est A-B-U-S-E !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Flaky
  • #94
  • Publié par
    Flaky
    le 19 Mar 09, 21:17
Sinon, il y a un autre prix ici
Déjà un peu plus compétitif
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    ched
    le 02 Apr 09, 20:15
ulivieru
salut tout le monde , je viens de voir cette tete aujourd'hui , putain physiquement elle m'attire cest impressionant
je serais tenter de la prendre apres avoir bosser cet été , meme si pas grand mon ne l'a deja tester
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
lostever
ulivieru a écrit :
salut tout le monde , je viens de voir cette tete aujourd'hui , putain physiquement elle m'attire cest impressionant
je serais tenter de la prendre apres avoir bosser cet été , meme si pas grand mon ne l'a deja tester


Et pour cause, elle nest pas encore sortie . T'es sûr que c pas un Tiny Terror que tu as vu ?

Niveau specs, j'avais pas remarqué que la section preamp etait la meme que l'AD200B . Toujours aucune date de sortie. DV parle de mi aout pour repondre à leur premieres precommandes.
ulivieru
vu sur le net
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
jeromeP
Alors ?!

http://www.thomann.de/fr/orang(...)0.htm

http://www.dv247.fr/invt/61880/



Je commence sérieusement à réflechir à un ampli basse ... l'AD200B et hors budget et le préamp à lampe issu de l'AD200B pourrait et l'ORANGE touch' me plaire par rapport à un Markbass ...

ORANNGE a écrit :
Maintaining the size of the original Tiny Terror, the Terror Bass is a 500 watt hybrid amplifier with a Class D solid state power section and the AD200B twin-valve 12AX7 preamp.
ulivieru
ce n'est pas trop comparable un markbass et un orange...
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
jeromeP
ulivieru a écrit :
ce n'est pas trop comparable un markbass et un orange...


C'est bien ce que je dit
Je suis ORANGiste à la guitare (SOVTEKiste aussi) mais je sert aussi de bassiste et le besoin d'un ampli basse afin de garder une constance sonore me titille ...

La LMII m'avais pas mal plus du fait de sa neutralité et de se son qui reste suffisamment clair !
Ensuite je n'ai jamais testé le ORANGE mais de ce que j'ai pu entendre de l'AD200D m'avais assez plus ... Le Terror Bass à la section préamp' similaire à l'AD200B ... Donc ... Mais 500W ça me fait un peu peur dans ma config' avec un TORPEDO ... Et il me faut 8 Ohms impérativement !!!

Je suis en plein reflechissage ... Sachant qu'en plus la Télécaster où j'avais des vues semble vendu la porte est ouverte
zoemix
en effet, tu sembles bel et bien au bord de la bascule !

alors j'ai eu l'occasion de tester un AD200B : si tu cherches un son propre, passe ton chemin : gain à demi et master au quart, il crade déjà super bien le son.
c'est pour ça que je ne l'ai pas pris : je préfère de loin un ampli basse neutre et puissant (je n'ai pas dit froid, hein) qui laisse s'exprimer le caractère de l'instru.

pour ce qui est de la similitude de l'étage preamp, ça peut paraître un argument, certes, mais... le preamp ne fait pas tout (d'ailleurs, y a une paire d'amplis qui tournent avec deux 12AX7 en entrée).
pour bien faire, il faudrait pouvoir comparer les deux têtes en sortant du send vers un ampli sono.

je ne voudrais pas te casser ton rêve, mais j'ai l'impression que ce Terror Bass est un pur coup de marketing : surfer sur le concept du TT tout en remplissant un segment jusque-là absent dans la gamme.
juste : à quoi peut bien servir un stand-by sur un ampli transistor ?

ceci dit, il sonne peut-être terrible : un essai s'impose s'il te tente à ce point, non ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jeromeP
Citation:
je ne voudrais pas te casser ton rêve, mais j'ai l'impression que ce Terror Bass est un pur coup de marketing : surfer sur le concept du TT tout en remplissant un segment jusque-là absent dans la gamme.
juste : à quoi peut bien servir un stand-by sur un ampli transistor ?

ceci dit, il sonne peut-être terrible : un essai s'impose s'il te tente à ce point, non ?


Ouais gros dileme de chez gros dileme !

Le samples tutube de la terror bass semble sonner, c'est sur qu'en terme de marketing chez ORANGE ils ne sont pas con ...
Après j'étais tombé sur un samples 'tutube aussi de la Markbass LMII qui m'avais bien flatté les oreilles ...

Etant guitaristo'bassis' chez ORANGE y'a aussi la TV200 qui semble t'il peut être utilisée pour guitare et basse sans trop de problème ...

Je crois qu'il faut que je rentre en phase test d'ampli ...
Après le Terror Bass c'est moins de 500€ sur DV247, au pire c'est pas la fin du monde (grosso merdo le budget que je me suis fixé) ... Apparemment dispo courant octobre chez Thomann, je suppose que DV va suivre ...

Gros dileme de chez gros dileme

Citation:
d'ailleurs, y a une paire d'amplis qui tournent avec deux 12AX7 en entrée


Oui oui tout à fait d'accords entre 2 sections similaires montées avec des lampes différentes tu a déjà un gouffre hein
lostever
Je crois que je vais franchir le pas aussi dés sa sortie. Je ne suis que bassiste occasionnel et pas envie de mettre des sommes astronomiques dans un ampli. Vu que j'aime assez la couleur Orange, je recherche pas la transparence d'un Markbass par exemple.
Et à 450€ sur DV, ça ne me coutera pas un bras.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...