Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever a écrit :
Je sais pas si danc ces conditions cela aura un grand interet


Ah mais carrément, si. Fais pêter les samples !
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    JM66
    le 04 Dec 09, 10:35
bearnings a écrit :
lostever a écrit :
C'est un risque à prendre, gagner 200€ sur le TT sans aucun test perso ou plein pot en boutik.
J'aurais que mes yeux pour pleurer si ça me convient pas.


Tu as toujours un certain temps pour renvoyer le produit et être intégralement remboursé.


Pour ma part, je prendrais plutôt le risque pour un produit dont je suis 100% sûr… Par exemple, entre le Thunderverb 200H, il y a 759€ (!!!!) de différence, et340€ pour l'AD200B-MK3 entre Sonovente et dv247.

Pour le TT Bass, c'est un peu l'inconnue, (c'est mon avis).
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    JM66
    le 09 Dec 09, 09:54
Un truc que la Terror bass aura réussi à faire, c'est à m'intéresser à la marque!

Ils ont des mecs forts en marketing apparemment… Du coup j'hésite simplement entre l'AD200mk3 et la TV 200H.

La première pour basse, la deuxième pour guitare avec l"Extended Tonal Range" qui la rend utilisable pour basse.

Ça m'intéresse puisque je suis principalement bassiste accessoirement guitariste: une tête pour les 2 instruments!

Lemmy de Mötorhead que je sache joue sur une tête marshall guitare…

Mais je m'éloigne de la Terror Bass, car à ce prix-là, il y a Ashdown, Markbass et même Ampeg qui font mieux au même prix, l'attrait de la marque en moins en tout cas en ce qui concerne Ashdown et Markbass…
lostever
Si tu aimes le grain Orange, t'achetes pas un transparent Markbass donc le mieux au même prix est vraiment trés relatif, tout dépend ce que tu veux en fait
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    JM66
    le 09 Dec 09, 16:33
On est d'accord. Je me désintéresse tu Terror Bass au profit du AD200, ou du TV200H…

Mais je continue de penser que le Terror bass n'est là que pour intéresser les masses à la marque. Les masses, enfin… moi du moins. Parce que ce que je veux en effet, c'est un gros son rock bien chaud et pas des tonnes de réglages.
klabur
bearnings a écrit :
El Presidente a écrit :
J'ai pu essayer le stack TT Bass + baffle 2*10 la semaine dernière, et j'ai quelques remarques à faire :

- à faible volume l'ampli sonne vraiment de folie, les deux HP placés l'un derrière l'autre ont un excellent rendu, notamment dans les basses.

- dès que l'on monte un peu en volume ça reste correct, bonne définition du son, les réglages sont simples et efficaces, on peut facilement obtenir un son vintage chaud et rond et passer en 2 secondes à un son claquant gavé de medium/aigus.

- le soucis : quand on monte à un niveau plus élevé, ça tord, ça retord et ça détord, le son est moche, mal défini et le crunch n'est pas vraiment joli en plus, ça ressemble plus à de la disto de transistor qu'à de la disto de lampes... Je ne joue qu'avec des actives, ceci explique peut être cela.

Autre défaut, qui n'en est pas un dans le fond, on ne peut sortir qu'en speakon, donc je peux me mettre là où je pense mes cabs 1*18 et 4*10, c'est quand même pénible de pas avoir le choix.

Bref un ampli sympa, pas sûr que les 550W annoncés soient là, et à re-tester avec un bon cab.


Question câble du Jack-Speakon, ça existe! J'avais un caisson uniquement en speakon et une tête uniquement jack, à chaque problème sa solution!

Pour le niveau élevé, tu parles du gain ou du master? Car si tu boostes le gain à fond, ce n'est pas forcément joli, même avec juste le préamp à lampes. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si avec le master à fond, le gain pour régler le volume, le son est bon ou non?

Au niveau des cab isométriques, ça donne quoi? C'est quoi le principe exactement? Tu as les HP face à toi?


Transformer un Jack-Jack en Speakon-Jack prend 5 mn, meme pas besoin de fer à souder ...
bearnings
JM66 a écrit :
On est d'accord. Je me désintéresse tu Terror Bass au profit du AD200, ou du TV200H…

Mais je continue de penser que le Terror bass n'est là que pour intéresser les masses à la marque. Les masses, enfin… moi du moins. Parce que ce que je veux en effet, c'est un gros son rock bien chaud et pas des tonnes de réglages.


Euh...

Bon déjà tu n'es pas très cohérent, tu dis t'être intéressé à un ampli moyen de gamme, pour ensuite passer sur du haut de gamme. Visiblement, tu n'es pas décidé sur ton budget.

La Tiny Terror est là simplement pour donner un ampli à moindres coûts mais à bonnes capacités et facilement transportable! (en tout cas pour la version guitare).
Je possède l'AD200B et... c'est pas la même gamme de prix. Tu peux avoir trois TT basse pour celle-là... Question légèreté aussi, faudra revenir, le pire c'est que j'ai le Flycase aussi, donc le tout fait 40Kg à l'aise (plus ou moins 3 ou 4TT du coup).
La TT est là pour répondre aux besoins de musiciens qui ne peuvent pas se payer une AD200B! C'était un ampli qui manquait à la gamme de chez Orange. Et ils vendront certainement bien plus de TT Basse (si elle vaut vraiment l'argent qu'elle coûte) que d'AD200B!
Ils ont eu raison en tous cas!

De ton côté, fixe ce que tu cherches et ton budget.
Mais je pense que tu ferais mieux de poster dans un sujet adéquat que de parler d'autres amplis que de la TT B
Il y a un sujet Orange.
Je peux aussi répondre à tes questions sur l'AD200B.
La Thunderverb, je ne connais pas, mais elle se vend assez mal et l'histoire de guitare/basse, je n'y crois pas.
On peut jouer avec n'importe quel instrument dans un ampli. La preuve, ma Bassman était jouée par des guitaristes et des bassistes...
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    JM66
    le 09 Dec 09, 22:28
Non non, au début je m'intéressais à la Terror bass, puis je me suis décidé à attendre d'avoir le budget pour une AD200, en hésitant avec la TV200H puisque je suis guitariste dans une autre formation.

Je suis carrément fixé du coup… vers mars j'achète.

C'est vrai qu'il y a un fil spécifique à la Terror bass, mais j'y vais plus du coup.

Merci en tout cas. A+
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #158
  • Publié par
    ched
    le 10 Dec 09, 15:08
La tiny terror reponds aussi à une autre problematique des tetes fulltubes, il n'y a pas de maintenance!!! ce qui n'est pas negligable quand on voit le prix d'un retubage...
lostever
Et elle y répond trés bien ! Je suis plus que novice en ampli basse mais je suis pas déçu de mon achat coup de tête . Elle colle trés bien à mon style de prédilection rock-pop. Faut dire aussi que ma TBird ne fait pas dans la dentelle mais je pense que le TT respecte bien la basse qu'on y branche. Le seul petit inconvenient que je lui trouve ( déjà relevé sur les forums spé) est le bruit du ventilo qui fait passer la tête pour une tour PC . Mais à part ça, rien à redire . Je m'eclate bien avec ! Du coup, je lorgne pour me choper une autre basse un peu plus "soft"
bearnings
C'est le problème de tous les amplis transistors ça. En général dur de passer à côté du bruit de fond. Mais bon, c'est pas non plus insoutenable, et en live...

Question poids, praticabilité, ... elle s'en sort comment? Elle est dans le même principe que la TT guitare (housse, etc...)?
lostever
Le bruit provoqué par le ventilo n'est pas insoutenable mais il est qd même bien présent ! Exactement comme une grosse alim' PC. Je n'avais pas constaté ça sur le Hartke que j'utilise en repet par exemple.

Question poids , elle fait 5-6 kgs. Même packaging que le TT en fait , fournie avec housse et sangle.
Aucune notice . Du coup, faut que je regarde sur le net car je ne connais pas le principe d la prise D.I. et le rôle du switch ground - lift.
Elle crache fort qd même . Je testerai en condition repet mais dans mon petit home-studio , je dépasse pas 2 en volume et 1 en gain.
Par contre, une fois de plus, pas déçu des cab' Orange. Bien qu'il ne soit pas rôdé encore, l'OBC410 diffuse bien et j'adore le grain qu'il apporte.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    ched
    le 13 Dec 09, 09:40
2 en volume et 1 en gain, à ce niveau c'est meme plus du sous regime....
bearnings
lostever a écrit :
Le bruit provoqué par le ventilo n'est pas insoutenable mais il est qd même bien présent ! Exactement comme une grosse alim' PC. Je n'avais pas constaté ça sur le Hartke que j'utilise en repet par exemple.

Question poids , elle fait 5-6 kgs. Même packaging que le TT en fait , fournie avec housse et sangle.
Aucune notice . Du coup, faut que je regarde sur le net car je ne connais pas le principe d la prise D.I. et le rôle du switch ground - lift.
Elle crache fort qd même . Je testerai en condition repet mais dans mon petit home-studio , je dépasse pas 2 en volume et 1 en gain.
Par contre, une fois de plus, pas déçu des cab' Orange. Bien qu'il ne soit pas rôdé encore, l'OBC410 diffuse bien et j'adore le grain qu'il apporte.


C'est vrai que c'est peu en volume, après, ça dépend comment tu enregistres mais même avec mes amplis à lampes je suis au dessus côté réglages.
Pour la prise DI, c'est simplement pour relier directement sur une table sans passer par un micro. Le switch c'est pour éliminer les bruits parasites de la DI.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #164
  • Publié par
    JM66
    le 29 Dec 09, 11:16
Je me suis décidé à ne pas acheter le Terror Bass.

1/ Si c'est pour vraiment posséder un Orange, je préfère attendre d'avoir les pépettes pour l'AD200, ou même le TV200.

2/ En singeant l'AD200 le Terror Bass ne tire pas parti du classe D qui est d'avoir de quoi construire un son de façon large. Et il semblerait que les commandes ne soient pas très versatiles.

3/ Je ne crois pas aux capacités d'un hybride pour saturer avec la même chaleur qu'un tout lampes.

4/ très chelou le coup du standby! Ça sent le coup d'pub. Pas confiance.

Alors bybye, à dans quelques années pour Orange, dans l'immédiat ce sera Mark Bass, Gallien Kruger ou Genz Benz.
lostever
1) Je comprends , l'AD200, c'est qd même autre chose mais il n'y a aucun élément de comparaison entre les 2 d'où le 2)

2) Pourquoi singer ? Parce que la parti préampli est identique ? C'est le seul point commun, le reste je vois pas. Commandes pas versatiles ? Ah bon... Je vois pas en quoi mais je suis assez novice dans les ampli basse donc je peux te croire.

3) Qui te parle de saturation ? Tu n'achetes pas ce genre d'ampli pour avoir un tout lampes - like . N'étant pas bassiste, je voulais pas me ruiner, deja assez avec la 6 cordes, et surtout pas me trimballer un énième set en plus du rig guitare !
Donc une tete full tubes à 25 kg, c bon , c pas pour moi.

4) Aucun coup de pub, le stand-by permet de "commander" le ventilo , qui fait bcp de bruit au passage.

Puis, dans la mesure du possible, il ne faut pas se cantonner à ce que l'on raconte sur les forums car rien ne vaut l'avis de ses propres oreilles.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...