Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
arf ... y a qu'une sortie speakon ? Super, je viens de me choper un jack 1/4....
Qd tu dis que le son est moche à haut volume, tu peux préciser à partir de quel niveau ?
Car j'ai chopé cette tête dans l'optique de jouer en groupe donc si le son est à chier à volume de groupe, tu me plombes mon dimanche !
bearnings
El Presidente a écrit :
J'ai pu essayer le stack TT Bass + baffle 2*10 la semaine dernière, et j'ai quelques remarques à faire :

- à faible volume l'ampli sonne vraiment de folie, les deux HP placés l'un derrière l'autre ont un excellent rendu, notamment dans les basses.

- dès que l'on monte un peu en volume ça reste correct, bonne définition du son, les réglages sont simples et efficaces, on peut facilement obtenir un son vintage chaud et rond et passer en 2 secondes à un son claquant gavé de medium/aigus.

- le soucis : quand on monte à un niveau plus élevé, ça tord, ça retord et ça détord, le son est moche, mal défini et le crunch n'est pas vraiment joli en plus, ça ressemble plus à de la disto de transistor qu'à de la disto de lampes... Je ne joue qu'avec des actives, ceci explique peut être cela.

Autre défaut, qui n'en est pas un dans le fond, on ne peut sortir qu'en speakon, donc je peux me mettre là où je pense mes cabs 1*18 et 4*10, c'est quand même pénible de pas avoir le choix.

Bref un ampli sympa, pas sûr que les 550W annoncés soient là, et à re-tester avec un bon cab.


Question câble du Jack-Speakon, ça existe! J'avais un caisson uniquement en speakon et une tête uniquement jack, à chaque problème sa solution!

Pour le niveau élevé, tu parles du gain ou du master? Car si tu boostes le gain à fond, ce n'est pas forcément joli, même avec juste le préamp à lampes. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si avec le master à fond, le gain pour régler le volume, le son est bon ou non?

Au niveau des cab isométriques, ça donne quoi? C'est quoi le principe exactement? Tu as les HP face à toi?
El Presidente
J'ai fait le test gain à fond puis volume à fond, j'ai eu la même impression de son baveux mal défini, mais je ne suis pas sûr que ça ne soit pas lié au cab.
En tout cas, j'ai pu pousser l'amp dans le magasin où je l'ai essayé et franchement à un niveau type concert, ça crunche... Mais pas le crunch que j'aime voila tout.

Le principe de ces nouveaux cabs est d'avoir les deux HP en série, l'un derrière l'autre. La vibration et le souffle du premier fait vibrer le deuxième. Je dis pourquoi pas, mais franchement je n'ai pas été convaincu.
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    JM66
    le 29 Nov 09, 12:20
bearnings a écrit :
Entre le Neodynium (qui est maintenant dispo chez Orange


Hmm intéressant. Une brève recherche n'a rien donné pour Orange, tu peux nous mettre un lien? Par contre j'ai trouvé du Genz Benz 2x10 et 2x12, respectivement 450 et 600W.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #140
  • Publié par
    JM66
    le 29 Nov 09, 12:26
El Presidente a écrit :
J'ai pu essayer le stack TT Bass + baffle 2*10

T'as trouvé cette offre où? Si c'est une offre head + stack venant d'Orange c'est pas très rassurant, ça veut dire qu'ils foirent.

El Presidente a écrit :
à re-tester avec un bon cab.


Et ça peut arriver. Si le test sur d'autres enceintes est concluant c'est que la tête est un bon produit… Mais ça m'étonne beaucoup qu'Orange ait pu sortir une tête à 500W exploitable à la maison ou en petite répète…

A tester avec un bon cab…
lostever
tu as pu mettre le TT à fond dans le mag ?
Pour le prix, on peut toucher le stack largement moins cher sur le net, DV par exemple.
El Presidente
lostever a écrit :
tu as pu mettre le TT à fond dans le mag ?
Pour le prix, on peut toucher le stack largement moins cher sur le net, DV par exemple.


J'ai joué à fond les ballons en effet, faut dire que je suis apprécié là bas...

Le mieux c'est que tu ailles essayer le TT sur le net, tu te feras une idée.
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
lostever
C'est un risque à prendre, gagner 200€ sur le TT sans aucun test perso ou plein pot en boutik.
J'aurais que mes yeux pour pleurer si ça me convient pas.
bearnings
JM66 a écrit :
bearnings a écrit :
Entre le Neodynium (qui est maintenant dispo chez Orange


Hmm intéressant. Une brève recherche n'a rien donné pour Orange, tu peux nous mettre un lien? Par contre j'ai trouvé du Genz Benz 2x10 et 2x12, respectivement 450 et 600W.


Sur le site Orange, les box "SP" et le OBC810 sont tous en Eminence Neodynium.
lostever
Oui, c'est ce que je comptais faire dans le pire des cas. Concernant les Eminence Neodynium, n'ayant pas lu d'avis dessus, j'ai chopé l'OBC410. Je m'aventurais en terrain connu car bcp plus classique
lostever
Terror Bass reçu. Le hic est que je n'ai pas pu trouver de cable speakon à temps donc pas encore branché .... J'essaierai de faire un sample dés que possible mais faudra pas se focaliser sur le jeu car bassiste ultra débutant qui joue au médiator donc bon .... Je sais pas si danc ces conditions cela aura un grand interet
lostever a écrit :
Je sais pas si danc ces conditions cela aura un grand interet


Ah mais carrément, si. Fais pêter les samples !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...