Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    JM66
    le 03 Aug 10, 08:46
Baptême en répète de la TB hier soir… 

Je regrette pas mon GAS, bien au contraire… 

Dire que cette tête m'avait intéressé dès le départ et que sur les conseils d'un vendeur j'ai pris autre chose. Désormais je vais me faire plus confiance et me passer de magasins pour les amplis en tout cas, mais ça c'est une autre histoire.

Testé avec la Fender Big Block et son énorme micro et le baffle Genz Benz 2x12 + évents. Basse / mid / treble à midi, le temps que j'apprenne à exploiter ces réglages très peu versatiles, gain à 13h00 et volume à … 1 (!)

Niveau de sortie énorme (mais en partie dû à la basse). Son avec du caractère, pas neutre comme le MB. Dynamique un peu "élastique". J'adore! Ça ressemble à Dee Dee Ramone, du Paul Simonon… En anglais on dirait "rumble", "growl"…

Ça, c'est subjectif. Le signe objectif d'une bonne qualité c'est une présence dans toutes les fréquences. Mais je vais devoir revoir mes lignes de basse dans certains morceaux, j'avais l'habitude d'appuyer dans la corde de mi, je vais parfois passer à l'octave au-dessus, c'est parfois moins défini qu'avec la MB.

Mes collègues ont commencé à se payer de ma tête pour mon nouveau GAS, mais au final très contents du nouveau Son.

Hypercontent. Mais c'est pas versatile du tout. Pour le funk, et voire même peut-être le métal, ça risque de pas correspondre. Par contre, les amateurs de Rock 70's et punk-rock: ruez-vous dessus.

Il paraît qu'il y a une version 1000w, un 300w aurait été plus judicieux…

Astá mas
Hej hej (bonjour en suédois)

Je suis l'heureux propriétaire d'un Terror Bass 500W depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis super content. Avant je jouais sur un Fender Bassman 150W (combo), quasiment réduit au silence par l'ampli de mon grateux : Marshall Vintage Modern 100W tt lampe. Volume presque à fond et je m'entendais à peine... Bref j'ai changé pour le TB accouplé à un 4x10 SWR workingpro (400W @ 8ohms). Pour info, j'ai une Ibanez SR-505 (5 cordes, active) pour animer le tout.

Voici mes réglages, en gros je mets "2 crans en +" sur les potards bass et treble, et "2 crans" en moins sur le mid. Gain à 5,5 et je monte le volume à 2-3 grosso merdo. Premier constat, ça va très fort ! Le son a indéniablement plus de personnalité que sur mon Fender, j'adore. Il est également possible d'avoir un son assez rond, en forçant à peine sur le gain (genre à 1 ou 2) et en agissant que sur le volume, mais si c'est pour faire ça autant prendre un autre ampli. Dès qu'on joue sur le gain plutôt que le volume, le son se colore tout de suite, c'est magique. Il parait que changer les tubes de préampli par des Electro Harmonix 12AX7 (max 40€ pour les 2) renforce le grain de la tête, là je ne sais pas je n'ai pas essayé (donc je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui l'ont fait). A priori, mettre le gain à plus de 7 n'est pas une bonne idée, à moins d'aimer ça.

Pour conclure, cette tête a son son avec sa personnalité (on aime ou on aime pas), y'a de la puissance à revendre (jouer pas fort, c'est pas son créneau), c'est léger (5kg !) et c'est fourni avec sacoche de transport.
Mais, ça ne se branche qu'en speakon (y'en a 2 d'ailleurs) et non, il n'est pas possible d'y mettre un jack, j'ai essayé. L'EQ de la tête n'est très réactive, en revanche j'apprécie qu'elle se règle façon cut/boost.

Si ça vous tente, testez la en répèt si possible, ce sera le seul moyen de se faire un avis objectif dessus. En magasin c'est pas évident de se faire une idée (je parle en connaissance de cause) vu la puissance de la bête.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    JM66
    le 22 Sep 10, 13:39
Bienvenue!

C'est vrai que ça tue ce truc, et qu'il n'y a qu'en répète que ça peut raisonnablement se tester… Chez moi tout le monde est enchanté.

Par contre, les 3 potards cut/boost sont vraiment pas versatiles et pour l'instant en tout cas je peine à les exploiter.

Pour les lampes, ça mériterait un tout petit peu plus de crunch et un peu moins de fuzz à mon goût, donc le prochain test pour moi sera aussi des EHX.

A+
klabur
Pour revenir à cette question d'ohms faut savoir qu'en passant de 8 ohms à 4 ohms on gagne environ 1/3 en puissance électrique, mais il faut 10 fois plus de jus pour doubler la pression acoustique ... donc avec un baffle 4 ohms identique à l'ancien en 8 ohms on va gagner un petit Db, en gros rien du tout.
Pur pousser plus il faut multiplier le nombre de HP, de préférence tous les mêmes.
D'où le succès du fameux 8x10" type SVT qui remplit bien l'espace, quoique d'un poids/rendement discutable.

Par contre en 4 ohms a tête va réagir différemment et le grain du son peut changer pas mal.

Et je suis d'accord qu'avec 120 à 150W et un baffle convenable on se sort de quasiment toutes les situations.
Chez Markbass, la LM250 correspond pile poil, du son Markbass pour moins de 400 euros ...


Le problème c'est que le talon d'Achille en amplis basse c'est justement le baffle. Dans les combos type 100W à 300/350 euros la préampli est correct, le power amp très souvent assez bon mais le HP est souvent minable (pour être poli) et le volume trop petit. Mais faut bien que les fabricants gagnent leur vie.
Lifeshit
Coucou,

cette tête me tente un tantinet, elle existe en 500w et 1000w.

Je joue du Punk/metal/Hardcore, 2 guitaristes disto massive, batterie péchue avec la grosse caisse amplifiée dans la sono en répète et concerts...

Il me faut la 1000w

et quel baffle brancher ?
lostever
on voit que tu n'as pas essayé la version 500W pour conclure qu'il te faut la 1000W ...
Honnêtement , la 500W suffit largement .
Je comprends même pas quelle utilisation visait Orange en sortant la 1000W.
lostever
Tu entends quoi par normalement ? correctement tu veux dire ?
Si tu respectes l'impedance, ça marchera nickel.
Le mien est branché sur l'Orange 410 et RAS.
Mais c typé comme son hein ? Faut essayer avt d'acheter.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #218
  • Publié par
    JM66
    le 06 Dec 10, 13:17
lostever a écrit :
Je comprends même pas quelle utilisation visait Orange en sortant la 1000W.


Pour moi c'est uniquement pour créer le buzz, faire qu'on s'y intéresse. C'est comme les catalogues de moto ou de bagnoles où ils t'affichent des chevaux à pas savoir qu'en faire.

Pour moi la 1000 c'est aussi utile qu'un bazooka pour aller skier.
papyboyington
Concernant le terror bass 1000 watts je suis totalement d'accord, le terror bass 500 est déja trés (trop) puissant!!!
Concernant les motos je ne suis absolument pas d'accord !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
zoemix

copaing !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lifeshit
papyboyington a écrit :
Concernant le terror bass 1000 watts je suis totalement d'accord, le terror bass 500 est déja trés (trop) puissant!!!
Concernant les motos je ne suis absolument pas d'accord !!!


est-ce que la Terror Bass 1000w est faite pour brancher 2 baffle 8x10 ?

Dans ce cas ça ne me sert pas...
papyboyington
Je n'en ai pas la moindre idée, et a vrai dire cela ne m'intéresse absolument pas, car comme je l'ai dis mon terror bass + son sp212 me va trés bien et c'est déja trés puissant !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
lostever
ça n'a aucun rapport. Suivant l'impedance , tu diminuera la puissance effectivement mais tu peux deja mettre 2 8*10 avec le 500W sans aucun pb mais c plus dans l'idee 4*10 + 1*15 . Quoiqu'Orange a sorti un 2*12 en Neomydium trés sympa ! Bon compromis. Si j'avais la thune ....

Mais tu verras qd tu essaieras le grille-pain, je te mets au défi de monter à plus de 3 en volume et en gain dans la mag' où tu feras l'essai
Ou alors tu te fais virer à coup de pompes ...
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #224
  • Publié par
    JM66
    le 06 Dec 10, 16:44
Tu peux mettre n'importe quoi sous cette tête à condition de respecter l'impédance, deux 4x12 si t'as envie…

Perso le concept de cette tête est "nitro compacté dans un dé à coudre", donc un 2x12 léger et pas encombrant le fait bien. Un baffle qui a du répondant et qui reste assez neutre je dirais.

J'ai du Genz Benz dessous, mais je vois bien aussi du TecAmp, du MarkBass, neo. Les avis que j'ai pu récolter sur l'isobarique de Orange n'ont pas l'air convaincants par contre.

Papyboy, je dis ça mais moi en moto… 50cv j'arrive rarement au bout. I'm a wet chicken you know.
Lifeshit
J'adore qu'un ampli soit dynamique !

Des basses nettes et impactantes
et des aigu/medium riche en harmonique.


J'ai une impression à priori que :

1) le terror bass est plus crunch bright claquant
2) le AD 200 est ronflant avec satu baveuse.

je pense que le terror basse ne peux pas avoir un son baveux aussi beau que le ad200...

Mais est-ce que le AD200 peux avoir un son aussi claquant que le terror bass ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...