Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rom 2
  • Special Total utilisateur
Salut,

Désolé pour mon abscence je vous remercie pour vos réponses, je compte utilisé la tête tiny avec un baffle 2*12 harley benton pour le moment car le budget est pas sufisant pour prendre un baffle de ouf mais bon deja du 2 V30 a moin de 200 € c'set deja bien je trouve, Je compte l'utiliser chez moi mais aussi en groupe avec un batteur, pour ce qui est des répét on joue pas fort donc le tiny sera bon sans probleme mais en concert je sait pas trop.Sachant que en concert on jour pas non plus utltra fort.Es ce que mon usage semble bon ? Je vous du rock et si il faut le lui mettrais une disto au cul mais je pense pas que sa soit utile pour du acdc avec un son brisith comme le orange ! ( arrété moi si je me trompe !!! )
Mithrandir
Si tu joues du rock ACDC-like avec le TT a fond dans un bar, tu peux etre sur que les voisins viennent emmerder le patron. Et d'ailleurs si tu le joues a fond dans ce style faut repiquer le batteur, c'est clair & net (Surtout avec des V30).
rom 2
Je ne vous pas que a fond pour faire chier les voisins ^^ donc d'apres se que j'etand le TT est bonb pour des concert de bar et peu meme couvrir un batteur ? ( pour me donner une idée de la patate de la bebette !! )

> juste pourquoi il faut mettre un boost j'ai pas bien pijé sa ?
> Pa de bouton de reverbe ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
OK, merci du conseil!
Donc faut regarder les potards CTS alors, on trouve ça n'importe où (exemple, thomann, etc...) ou bien c'est dans des endroits particuliers?

Oui on en trouve partout, vas voir un luthier c'est encore plus simple
Jelly
rom 2 a écrit :
Je ne vous pas que a fond pour faire chier les voisins ^^ donc d'apres se que j'etand le TT est bonb pour des concert de bar et peu meme couvrir un batteur ? ( pour me donner une idée de la patate de la bebette !! )

> juste pourquoi il faut mettre un boost j'ai pas bien pijé sa ?
> Pa de bouton de reverbe ?

Oui à fond il couvre un batteur, mais t'es pas obligé de le mettre à fond .
Il n'y'a pas de reverb mais pour jouer du ACDC , t'en a pas vraiment besoin.
Le boost, c'est pas une obligation non plus , il sonne très bien sans mais (à mon avis, encore mieux avec) tu gagne du corps et du sustain surtout avec des micros simple bobinages ... encore une fois c'est une affaire de goût , faut faire des essais
rom 2
on dit qu'il n'est aps pour le métal et aussi gros disto mais avec une disto au cul c'est bon ? ( dans ce cas la c'est que les lampe d'ampli qui marche non ? ) Pck je veut un son vintage malgré ma gratt Ibanez et a la fois des bonne disto sa pausse probleme ?

Désolé pour tout ces question mais je voudrai vraiment avoir ce que je rechercher surtout qu'il n'es pas dispo au pres de chez moi donc pas de test imédiat
Loïcaster
@ Jelly

Quel boost préconises tu d'ailleurs d'après tes essais ?

J'avais une Ts-9 like que j'utilisais en boost (volume a fond, gain au min.) mais elle m'a tristement lâchée.

Le son était assez bon mais on peut peut-être faire mieux.
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
rom 2 a écrit :
on dit qu'il n'est aps pour le métal et aussi gros disto mais avec une disto au cul c'est bon ? ( dans ce cas la c'est que les lampe d'ampli qui marche non ? ) Pck je veut un son vintage malgré ma gratt Ibanez et a la fois des bonne disto sa pausse probleme ?

Désolé pour tout ces question mais je voudrai vraiment avoir ce que je rechercher surtout qu'il n'es pas dispo au pres de chez moi donc pas de test imédiat

Doc Loco a écrit :

Mon explication à ce sujet (basé sur mon expérience propre) est la suivante: on commence généralement avec des guitares médiocres, équippées de mauvais potards, brnachées dans des amplis transistor. Bref, si on baisse le volume de la guitare, on obtient un son beurk. Résultat, on prend l'habitude de jouer avec tous les potards de la gratte à fond et on fait ses réglages sur l'ampli.
Ce n'est qu'au bout de très nombreuses années que j'ai réalisé l'extraordinaire outil que représentaient les "bêtes" potards de volume et tone, pourvus qu'ils soient de bonne qualité, et branchés dans un bon ampli lampe.

Et oui le Doc a toujours raison!

Blague à part, j'allais écrire exactement la même chose

J'ai la même expérience avec les potards: je me suis longtemps demandé quelle était leur utilité du temps de ma LP Epi (1994, très bonne gratte au passage) et de mon valvestate.
Ca fait maintenant quelques mois que j'investis dans du matos moyen/haut de gamme (ampli et guitares) et pfiou c'est magique ce que ces petits potards permettent!

Toutefois j'ai les meilleurs résultats avec mes grattes en single coil (la Melody Maker est championne du monde en la matière).
Sur mes grattes en humbucker j'ai quand même une petite perte d'aigu, je ne sais pas si c'est une généralité?

Pour en revenir au Tiny, j'ai reçu le mien ce matin et je viens de le couper après 3 heures de jeu non stop.
Le bilan est très positif, c'est vraiment le son que j'attendais de cet ampli.
J'ai hate de le pousser lors de la prochaine répète

Au sujet des pédales, et bien, c'est la bonne surprise!
Tout passe nickel en ce qui me concerne: overdrive (bb preamp), effets de modulation (MXR phase 90 & flanger M117) et délai (digidelay, que j'utilise cependant avec parcimonie dans mon jeu).

Bref pour résumer, je suis très satisfait de mon achat!
rom 2
c'est bien se que je pensé ^^ je mattendais a resevoir ce lien sa confirme bien se que je pense ! Je vous remercie je risque de me l'acheter, pensez vous qu'en ocaz sa puisse etre dangereux ou pas ?

Pour la reverbe faut il en acheter une quand meme ( je pense que oui pour etre comblé )
Jelly
Loïcaster a écrit :
@ Jelly

Quel boost préconises tu d'ailleurs d'après tes essais ?

J'avais une Ts-9 like que j'utilisais en boost (volume a fond, gain au min.) mais elle m'a tristement lâchée.

Le son était assez bon mais on peut peut-être faire mieux.

Une bonne TS9 fait largement l'affaire, faut pas mettre trop de gain à l'ampli mais par contre ne pas hesiter à monter le volume
j'utilise aussi un treble booster soit seul, soit couplé avec une OD9, tout dépend de ce que je veux jouer, du type de gratte etc
Cette config' me satisfait, çà reste simple d'utilisation et je peux tout gérer à partir de la guitare
Après, peut être qu'on peut trouver mieux , je n'ai pas tout essayé
Mithrandir
La Mxr Zakk Wylde lui va tres bien aussi, quand je joue elle est quasi toujours enclenchée.
Loïcaster
Tune O Matic a écrit :

Au sujet des pédales, et bien, c'est la bonne surprise!
Tout passe nickel en ce qui me concerne: overdrive (bb preamp), effets de modulation (MXR phase 90 & flanger M117) et délai (digidelay, que j'utilise cependant avec parcimonie dans mon jeu).

Bref pour résumer, je suis très satisfait de mon achat!

C'est bon a savoir, mais c'est tout de même étonnant a moins que tu utilises le Tiny Terror principalement en son clair lors de l'utilisation de ces différents effets? Parce que en générale, un délay en façade même sur un faible crunch, c'est crado. Cependant je n'ai encore essayer aucun de ces effets avec le Tiny.

Jelly a écrit :

Une bonne TS9 fait largement l'affaire, faut pas mettre trop de gain à l'ampli mais par contre ne pas hésiter à monter le volume
j'utilise aussi un treble booster soit seul, soit couplé avec une OD9, tout dépend de ce que je veux jouer, du type de gratte etc
Cette config' me satisfait, çà reste simple d'utilisation et je peux tout gérer à partir de la guitare
Après, peut être qu'on peut trouver mieux , je n'ai pas tout essayé

Merci du tuyau, je ferais l'essai a l'occasion! Il faut deja avoir la possibilité de bien le pousser pour cet usage j'imagine.

Sinon pour le treble booster, c'est vrai que de façon général on en entend que du bien branché dans les amplis Orange. Cependant, jouant sur une Télécaster, j'ai peur que le son ne devienne trop criard.
Jelly
Le treble booster , comme son nom ne l'indique pas , ne "boost" pas que les aigus, donc le son n'est pas du tout criard, même avec une Télé (j'en ai une )
Cà dépend des modèle mais en général le TB se marie bien avec n'importe quel type d'ampli à lampes et surtout les British
Il te permet de passer d'un clean à une grosse overdrive rien qu'en jouant sur le potard de volume de ta gratte

Sinon j'ai aussi un delay analogique (AD9) et là encore çà passe bien , il faut bien doser le taux de saturation, mais même sur un bon crunch bien gras, çà sonne pas crado
Je pense de toute façon qu'il ne faut pas s'arrêter sur une première impression ou des idées toutes faites (du style , le delay en façade+ crunch = crado) mais bien prendre le temps de faire ses essais
lainbebop
idem, j'ai un bb preamp, je le regle en poussant les aigues, volume à fond, gain au minimum, et sur mon ad30 ça envoie grave :p
Même ac une strat en micro chevalet
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...