Doc Loco a écrit :
Mon explication à ce sujet (basé sur mon expérience propre) est la suivante: on commence généralement avec des guitares médiocres, équippées de mauvais potards, brnachées dans des amplis transistor. Bref, si on baisse le volume de la guitare, on obtient un son beurk. Résultat, on prend l'habitude de jouer avec tous les potards de la gratte à fond et on fait ses réglages sur l'ampli.
Ce n'est qu'au bout de très nombreuses années que j'ai réalisé l'extraordinaire outil que représentaient les "bêtes" potards de volume et tone, pourvus qu'ils soient de bonne qualité, et branchés dans un bon ampli lampe.
Et oui le Doc a toujours raison!
Blague à part, j'allais écrire exactement la même chose
J'ai la même expérience avec les potards: je me suis longtemps demandé quelle était leur utilité du temps de ma LP Epi (1994, très bonne gratte au passage) et de mon valvestate.
Ca fait maintenant quelques mois que j'investis dans du matos moyen/haut de gamme (ampli et guitares) et pfiou c'est magique ce que ces petits potards permettent!
Toutefois j'ai les meilleurs résultats avec mes grattes en single coil (la Melody Maker est championne du monde en la matière).
Sur mes grattes en humbucker j'ai quand même une petite perte d'aigu, je ne sais pas si c'est une généralité?
Pour en revenir au Tiny, j'ai reçu le mien ce matin et je viens de le couper après 3 heures de jeu non stop.
Le bilan est très positif, c'est vraiment le son que j'attendais de cet ampli.
J'ai hate de le pousser lors de la prochaine répète
Au sujet des pédales, et bien, c'est la bonne surprise!
Tout passe nickel en ce qui me concerne: overdrive (bb preamp), effets de modulation (MXR phase 90 & flanger M117) et délai (digidelay, que j'utilise cependant avec parcimonie dans mon jeu).
Bref pour résumer, je suis très satisfait de mon achat!