Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
S'ils avaient voulu mettre une boucle, ce serait fait.

Pour l'appart, ça passe. Encore que ça dépend des voisins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Loïcaster
dickhead a écrit :
Il y a vraiment aucun chance pour qu'il le sorte un peu plus "complet", avec une boucle d'effet par exemple

C'est pas trop puissant pour un appart d'ailleurs ?

Ba, je sais pas fait une pétition et envoie la à Orange.

Sinon, en appart c'est déjà limite mais la saturation a bas volume est loin d'être dégueulasse néanmoins c'est pas le top, ça reste du tout lampe et c'est mieux quand on le pousse.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
quel cab vous conseillez pour un tiny ? je voudrais commander au plus vite j'ai pas eu l'occasion d'essayer grand chose
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Loïcaster
J'ai le Vox 212bn avec les G12h30, ça sonne terrible. J'ai toujours entendu que du bien du couple Orange/G12h30 voir même Greenback. Cependant je te le conseille pas plus qu'un autre, je n'ai jamais entendu le Tiny sur un autre.

Attention aussi que c'est un baffle ouvert, certains regretteront un manque de basse.

Sinon, je suppose qu'on te conseillera le PPC 112 après tout, il est fait pour!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
dickhead a écrit :
Il y a vraiment aucun chance pour qu'il le sorte un peu plus "complet", avec une boucle d'effet par exemple

Je ne pense pas, c'est déjà pas le cas pour des amplis plus évolués (Rocker 30, AD30...), et la philosophie du TT est clairement minimaliste.
Pour l'appart, je trouve que ça passe bien mais je l'utilise surtout en léger crunch, jamais en fuzz.

wahmi a écrit :
quel cab vous conseillez pour un tiny ? je voudrais commander au plus vite j'ai pas eu l'occasion d'essayer grand chose

J'utilisais avant un Marshall 1912, le son était plus sourd et brouillon qu'avec le PPC 112 que j'utilise maintenant, mais les V30 n'ont pas fini leur rodage. Disons que le son est plus defini mais aussi plus "droit".
wahmi
et un 2X12 hb ou framus ?
wahmi
j'hesite beaucoup avec le combo, personne ne l'a ?
bearnings
Narci a écrit :
dickhead a écrit :

Je ne pense pas, c'est déjà pas le cas pour des amplis plus évolués (Rocker 30, AD30...), et la philosophie du TT est clairement minimaliste.

+1
J'ai eu le Rocker, et il n'y a pas de boucle. Faut choisir entre faire mumuse avec des pédales d'effets ou bien avoir un crunch ENORME!
Après, tu peux voir avec un techno si c'est faisable d'en intégrer une ou pas...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un peu caricatural. J'ai eu le Rocker 30, c'est un super ampli, mais on peut avoir un crunch énorme et une boucle d'effet.
Je pense simplement que s'il n'y a pas de boucle, c'est aussi parce que ces amplis n'apprécient pas autant que d'autres les pédales.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bearnings
Ben... Une boucle d'effet c'est post-préamp, donc si tu tapes un delay, chorus ou autre dans la boucle, le son est déjà coloré.
C'est en façade qu'il prend mal les pédales.

J'ai une tonebone hot british, je l'aimais bien mais j'ai jamais trouvé de son qui me plaisait dans le rocker à cause du clean trop rond.
J'ai eu un Mesa et maintenant j'ai un Fender et elle sonne d'enfer!!!!
Comme quoi...
J'ai fait l'essai avec plein de pédales de disto et j'ai toujours eu le même cas.

Mais ça m'empêchera pas de revenir chez Orange dès que je pourrais...
wahmi
j'ai essayé l'ampli en magasin avec ma tele et il m'a semblé que le son était encore assez clean à la moitié de la course du volume , j'ai trouvé ça assez fort, mais avec l'experience pouvez vous me dire si en groupe ( condition normal pas trop de bourrins) un clean avec un leger crunch est exploitable
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Oui, c'est exploitable.
wahmi
beaucoup me disent que non, c'est pour ça que je ne sais plus a quel saint me fier. je veux pas forcement du super clean mais pas de l'overdrive non plus
wahmi
sur ton myspace tu joue avec le tiny ?
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Non. Sur mon myspace c'est un hotrod lol HS avec un Orange.

C'est clair que le Tiny est plus efficace en gros crunch, mais c'est pas parcequ'il est meilleur là dedans qu'il est forcément mauvais en light crunch.

Si tu cherches un clean cristallin c'est sûr qu'il faut passer ton chemin, après si un light crunch te convient, c'est bon.

Le Tiny est mauvais en clean pur et n'est pas polyvalent. C'est tout ce qu'il y a à savoir. C'est une machine à cruncher et gain à fond t'as une super disto fuzz.
Loïcaster
Tu sais c'est comme toujours, un ampli a lampe est toujours meilleur quand on pousse le volume, le Tiny même avec ses 15watts n'échappe pas a cette "règle".

Malgré tout avec les potards volume et gain très bien fichus, combinés à la fonction 7 watts, tu pourras trouver de sérieux compromis pour un usage "maison".

Ne perd de vue non plus que c'est ampli qui se joue énormément sur sa dynamique et sur le jeu du potard de volume de ta gratte. (cf: les quelques dernières pages , on en a pas mal parlé)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...