Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loïcaster
Tu sais c'est comme toujours, un ampli a lampe est toujours meilleur quand on pousse le volume, le Tiny même avec ses 15watts n'échappe pas a cette "règle".

Malgré tout avec les potards volume et gain très bien fichus, combinés à la fonction 7 watts, tu pourras trouver de sérieux compromis pour un usage "maison".

Ne perd de vue non plus que c'est ampli qui se joue énormément sur sa dynamique et sur le jeu du potard de volume de ta gratte. (cf: les quelques dernières pages , on en a pas mal parlé)
Mr. dickhead
C'est vraiment dommage pour l' FX loop ne serait ce pour un EQ ou meme un delay, a vous lire et lire les nombreux infos sur le net cette ampli a l'air de cartoner sec.

Si il y a des techs par ici, ca revienderais a combien l'installation d'une fx loop (avec une lampe suplémantaire pour la driver au pire)

A votre avis ca irait en terme de sonorités pour des trucs un peu stoner/doom gras et baveux (QSTA, high on fire, nebula fu manchu ect...) et des son a la zz top ?

Ca vaut cher un baffle ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un baffle, y a tous les prix. De 70 à 1500 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
dickhead a écrit :
stoner/doom gras et baveux (QSTA, high on fire, nebula fu manchu ect...) et des son a la zz top ?

Ca vaut cher un baffle ?

pour QOTSA et les ZZ top, on est en plein dedans.
Le reste, je connais pas...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
L'avantage du TT c'est avant tout le fait qu'il est ultra simple , , 3 potards et basta, t'as le son tout de suite, c'est bien rock'n roll et surtout sans chichis
C'est l'anti-polyvalence par excellence
Ceux qui veulent des boucles d'effets , une egalisation 32 bandes ou un son clair à la twin reverb peuvent passer leur chemin et chercher autre chose...y'a des amplis très bien pour çà
Loïcaster
J'ai comme l'impression qu'on tourne en rond sur ce topic
Jelly
je dirai même plus : çà tourne en boucle
Loïcaster
Cependant, on a beau le répéter, ça n'a pas l'air de faire effet
Invité
Loïcaster a écrit :
Cependant, on a beau le répéter, ça n'a pas l'air de faire effet

Vous allez la boucler avec vos effets de style pourris?

En plus le free-post, c'est mal.

Sinon petite question (qui a peut être été déjà abordée, mais on sait jamais), quand vous répétez avec votre tiny, à combien le pousser vous?

Perso, mode 15W à mi-volume (et c'est déjà un peu trop fort )
Loïcaster
Pareil, 15 watts et mi-volume. En nuançant un petit peu les potards de gain et volume quoi.
Djims
  • Special Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Ben... Une boucle d'effet c'est post-préamp, donc si tu tapes un delay, chorus ou autre dans la boucle, le son est déjà coloré.
C'est en façade qu'il prend mal les pédales.

J'ai une tonebone hot british, je l'aimais bien mais j'ai jamais trouvé de son qui me plaisait dans le rocker à cause du clean trop rond.
J'ai eu un Mesa et maintenant j'ai un Fender et elle sonne d'enfer!!!!
Comme quoi...
J'ai fait l'essai avec plein de pédales de disto et j'ai toujours eu le même cas.

Mais ça m'empêchera pas de revenir chez Orange dès que je pourrais...

Juste pour ton info une boucle n'est pas forcément post préamp comme tu dis, c'est la cas pour une boucle en série, mais une boucle peut être aussi en parallèle c'est à dire que l'effet sera mélangé avec le son dry
Jelly
dickhead a écrit :
une vidéo d'une modification de tiny terror

j'ai pas tout compris ... çà consiste en quoi sa modif' ,la différence n' a pas l'air flagrante.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
parfois en repet je pousse mon AD 50 vt ( vox) a fond et je suis a milieu de course du volume et du master sur la position ac 15 ( je suis toujours a peu prés en clean), vous pensez que le tiny peut s'aligner?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Loïcaster
Oui mais comme d'hab', ne pas espérer de son clair.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
je suis allez essayer encore le tiny et finalement ça me plait pas , je pense prendre un bon vieux blues deluxe pour en avoir sous le pied
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...