Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
je suis allez essayer encore le tiny et finalement ça me plait pas , je pense prendre un bon vieux blues deluxe pour en avoir sous le pied
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mercy
  • Special Total utilisateur
bonsoire,

je compte acheter le tiny terror(qui est a 485 euros sur toto) et j'aimerai acheter une baffle a la fois puissante et polivalente(du gros son hardock jusqu'au son clean pour les ballade a la jeff buclkey)

merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
1-Baffle est un nom masculin
2-La puissance d'un baffle ne veut rien dire. c'est juste les watts que tu peux lui envoyer avant que les hps n'expirent.
Par contre, certains baffles sonnent plus fort que d'autres. Par exemple, le TT sonne bien avec les G12 M et les V30, mais dans le second cas, le son est plus fort.
Il faut regarder le rendement du hp, exprimé en Db à un mètre pour un watt.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mercy
  • Special Total utilisateur
daccord merci

sinon les truc que t'as citée (v30, G12 M) c'est chez orange ou.bien............
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
c'est des HP chez Celestion, Orange ne fait pas de HP. Mais ça se marie trés bien avec les amplis orange.
classic30
Je fait désormais parti du club!!!!! j'ai enfin acheté mon tiny terror!!! : prix dans mon mag ( azéma musique montpellier- super magasion au passage-) 499€, je l'ai eu a 460€ car il leur resté que le model d'expo!
je le branche dans mon 2*12 home made avec 2 eminence governor et le son est super!! meme a bas volume jsuis ravi de mon achat.
(je peux le combiner avec le clean de mon classic 30 via une a/b box et la c'est le pied!!!)

Le tiny est super dynamique et on dirait que c'est la partie puissance qui sature tellement le son est bon!!

Je suis donc un tiny terroriste comblé, et j'ai enfin trouvé le son pur rock que je cherché tant!!! (ahhhhhh enfin!!!)

ps: faut-il régler le bias au changement des lampe de puissance?

ps2: qlq a -t-il fait des tests avec différentes lampes de préamplis???
Narci
  • Vintage Top utilisateur
bienvenue au club ! J'aime bien le terme de "tiny terroriste"
Pour le reglage de bias, normalement non.
Pour les changement de lampes tu trouvera surement des reponses en parcourant le topic déjà, avant que les autres ne te repondent
classic30
tient ya rien de marqué sur mes lampe? pareil chez vous??
bon je viens d'éssayer une une jj ecc 803 et une 12ax7 e-h, et bien le grain et pas mal resséré, je dirais que cela modernise l'overdrive/disto, et on perd pas mal le coté fuzzy en fin de course de gain ( surement un effet apporter par la jj ecc 803 qui a beaucoups de gain).
Pour moi ça le modernise trop en tout cas je préfere laisser celle d'origine!
youpi
Fender LegacY
J'vai sans doute bientôt faire parti du User Club Mais je me posais une dernière question...
Existe-il une pédale d'Over-Drive à laquelle le Tiny Terror se couple particulièrement bien pour passer du punk au Metal (comme Metallica)... Enfin qui permette de jouer tout entre la pop et le Hard Rock - Metal.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
MetalTux
overdrive pour faire du metallica ... ?

à la rigueur, sur youtube, j'avais vu une vidéo d'un gars qui en jouait, du slayer également, bon c'est pas pareil mais cela se rapproche un peu. Il avait un xotic booster il me semble ...
deewey78

mxr boost ^^, ca envoie
Slt Slt ! Je Voudrais Savoir Si C'est Possible De Branché le Tiny Terror Sur Le Cab Marshall MC412A ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Si le marshall est en 8 ou 16 ohms, pas de soucis. Ca doit être le cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je suis nouveau possesseur du tiny terror, et je peux assurer qu'on peut avoir un bon son metal, avec un son clair en même temps!

Pour cela j'utilise une mxr zw44 où je met le gain a 8, je met le gain de l'ampli a 6.5 et je baisse le volume de la guitare de moitié.

Pour les rythmique j'enclenche la pédale en utilisant le micro chevalet, pour les sons clairs je la desenclenche et je me met en position manche et pour les solo je met le volume de la guitare a fond avec la pédale enclanché!

Avec sa on a un bon son trash années 80 (c'est pas le son du dernier album c'est sur c'est vintage )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...