Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis nouveau possesseur du tiny terror, et je peux assurer qu'on peut avoir un bon son metal, avec un son clair en même temps!

Pour cela j'utilise une mxr zw44 où je met le gain a 8, je met le gain de l'ampli a 6.5 et je baisse le volume de la guitare de moitié.

Pour les rythmique j'enclenche la pédale en utilisant le micro chevalet, pour les sons clairs je la desenclenche et je me met en position manche et pour les solo je met le volume de la guitare a fond avec la pédale enclanché!

Avec sa on a un bon son trash années 80 (c'est pas le son du dernier album c'est sur c'est vintage )
Fender LegacY
Je suis allé essayer le monstre hier dans le magasin de musique de mon quartier. Mon dieu ! Ce son !!! Le vendeur m'a aussi fait essayé le Fender Super Champ XD mais pour moi, il n'y avait pas photo... L'Orange est juste énorme, et relativement polyvalent (on peut passer d'une disto légère a une disto plus lourde, un son limite fuzz a un joli clean).

Je suis resté presque une heure à jouer dessus, comme envouté
Et puis voilà, je l'ai acheté Mon portefeuille s'est senti tout léger après (Orange te donne des aaaiiillles) Par contre, le magasin n'avait plus le cab PPC112 en stock, donc je suis parti avec la tête sous le bras, et je retourne chercher le cab mercredi. En attendant, je peux pas jouer dessus... Je vous dis pas la torture

Je le conseille vivement en tout cas ! C'est un super ampli
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Billy Ted
Et tu l'a joué à quel volume? parce que j'ai fais exactement la même chose que toi et j'ai vraiment pas eut le coup de foudre alors que j'y croyais vraiment avant d'essayer... Le superchamp m'a plus convaincu...

Peut-être que le grain orange ne me plaît pas finalement... (j'en ai jamais entendu à volume décent faut dire....)
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Fender LegacY
Je l'ai joué a volume quand même raisonnable.
Bon, le vendeur l'avait fait chauffé et tout... Mais c'était un volume qui était un poil plus fort que ce que je joue chez moi ?
tubeomix
le grain orange est particulié mais qu est ce que c est bon avec le gain a moitier et un boost ou une overdrive on obtient des crunch super sympas. je ferais bien la collec des tetes orange si j en avais les moyens.
c est une affaire de gout perso j aime pas trop le son vox ou de certains mesa alors que certains adore.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
tu l as essayé sur quel cab peut etre c est ça le hic ?
puis les samples ça peu etre trompeur par exemple tout ce que j ai enendu sur youtube a un son different de la façon dont sonne le miens moi je l utilise avec du greenbacks qui est mon hp preferé et c est
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
chlorure
Bonjour !
en quete de mon nouvel ampli, je m'interresse de tres pres au TT.
je cherche un ampli monocanal, simple et assez versatile..mais certaines choses me font douter..
tout d'abord, le reglage unique de tonalité me rebute quelque peu..est t'il vraiment efficace ? (je suis un adepete de l'equa tribande, et j'aime bien bidouiller mon son..).
ensuite, apparemment il est efficace en gros crunch a la led zep/ ACDC, mais que vaut t'il en clean ? est t'il efficace pour du blues ?
enfin, est t'il capable de crunch legers pour des sons assez "anglais" plein d'aigus (a la bloc party/radiohead/libertines..) ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
tanswer
-Le potard de tonalité est assez efficace même si à mon goût une équa 3 bandes aurait été mieux. Tu peux toutefois mettre entre la gratte et l'ampli un équa 7bandes type boss ge7.

-Personnellement je trouve le clean plus qu'acceptable contrairement à ce que disent beaucoup. je l'apprécie particulièrement quand tu met pas mal de gain et quand tu règle au potard de volume de la gratte. avec un léger chorus ça passe nickel. Pour le blues c'est super aussi.

-Pour les légers crunch faut savoir que même si tu mets pas beaucoup de gain c'est quand même assez gras donc après je sais pas. Ca doit aussi dépendre de la gratte, je l'utilise avec une lespaul donc moi forcément c'est gras.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1 Pour l'EQ, elle est suffisante je trouve.
Pour le blues, ça marche très bien.
Pour le son clair, je mettrais des limites. Il faut mettre un minimum de gain pour que ça sonne. Si tu mets le gain très bas, le son clair est pas terrible (manque de basse, trop droit), en tout cas comparé à mes autres amplis. En plus, impossible de jouer en groupe avec. Si tu mets le gain ) 10-11 h, ça devient utilisable en groupe et c'est sympa. Mais pour ma part, j'appelle déjà plus ça du son clair, c'en n'est pas. C'est un très léger crunch. Quand tu joues un accord avec un peu d'attaque, ça sature un peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Loïcaster
Grouic a écrit :
C'est un très léger crunch. Quand tu joues un accord avec un peu d'attaque, ça sature un peu.

Et c'est ça qu'est bon!
Oyo !

Je suis charmé par ce petit teigneux ! De part sa simplicité et son SON assez charismatique. Il pourrait donc se retrouver dans mes futurs achats !

Seulement je joue plusieurs "styles" de musique, allant de la balade folk jusqu'au Hard Rock, et j'utilise essentiellement une Double Muff, celle ci passera bien a votre avis ?

dernière question, peut-on obtenir ce genre de son avec le Tiny : (ou alors avec petit boost)
Fender LegacY
J'ai enfin reçu le cab !!
J'arrive plus à m'en décrocher.

C'est tellement bon tout les sons qu'on peut avoir avec ce petit machin ! On passe du très léger crunch qui est parfait pour Highway to Hell à la disto qui tire un peu sur le fuzz, génial pour du Muse par exemple !

Il a aussi un très beau son clean avec un beau grain, et il est à l'aise dans tout les styles, sauf dans le métal ou là il faut à mon avis une pédale.

sam-zeterro, pour répondre à ta question, je pense qu'il faut quand même rajouter une pédale. Après j'ai pas poussé le gain à fond non plus, mais ça me parait un peu trop "heavy" comme disto.
Bonjour tous le monde,
Jai une question importante: Estce que je pourrai utiliser la petite bete comme stereo comme amplificateur sono...parceque si oui je vend tout mon systeme hifi et mes petite enceinte qui coute tres chere...jai deja vendu ma guitare et mon ancien ampli jaimerai ne pas faire de betise la dessu...
Votre reponse mes tres importante....
Et au passage quel est la meileur pedal de reverbe qui passe le mieu sur cette tete???
Dans 2-3 mois ja lai moi aussi !! jai hate !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...