Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
salut matnic,

je ne vais pas repondre avec précision, mais simplement te donner mon avis:
1/ la HT Dual fournit deux canaux, donc tu auras en tout 3 canaux: le clean du TT, le crunch du ch. 1 et le lean du ch. 2. Tu n'utilises plus vraiment les sons saturés "purs" du TT, tu rajoutes une couche de drive avec cette pedale. Mais le ch. 1 peut etre configuré en clean boost.. donc ouais, pkoi pas.

2/ l'EQ semble une très bonne idée, perso, je me demande si un EQ ou un clean boost ne suffirait pas pour obtenir deux canaux (je n'ai pas besoin de 3 canaux, je baisse le volume de la guitare pour avoir un à peu près clean). Conclusion, je commencerais plutot par une EQ que la HT dual, histoire de vraiment voir ce que le TT a dans le ventre.

3/ le delay se met plutot dans une boucle d'effets de l'ampli, donc il faut en installer une (cf. manulonch), sinon le resultat va etre un peu decevant.

4/ chorus, ca marche bien entre guitare et ampli. pas d'avis sur ce modele en particulier
Loïcaster
Moi ce que j'en dis c'est que toutes pédales de disto/overdrive/fuzz doivent presque obligatoirement régler être réglées en boost car avec le Tiny on a au minimum un light crunch, si tu veux utilisé le Tiny en clean et mettre d'autres pédales pour les satus, change d'ampli.
Cet ampli prendra bien les pédales mais uniquement si on ne mélange pas les 2 gains. Par exemple ma big muff, je la règle avec le sustain pratiquement au minimum avec ma Tiny en overdrive et ça rend vraiment bien.

L'equalizer, jamais essayé et pour le delay tu as deux écoles: ceux qui vont te dire que mettre cet effet en façade est une atrocité et de l'autre coté on te dira que finalement, sans trop forcer sur le gain, le delay passe bien en façade. Donc a toi d'essayer!
Merci pour toutes ces précisions, je vais essayer d'aller tester l'equa et la ht dual en mag cette semaine.

Bonne soirée.
J'ai oublier, quelle pédale de clean boost me conseiller vous ?
Pixel
  • Special Total utilisateur
ouh la... vaste question qui n'appartient peut-etre pas à ce sujet "tiny terror". Sur youtube, tu peux regarder ça, avec une MXR Boost:
Doc Loco
'tite question: quelqu'un aurait les dimensions du Tiny Terror?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Hauteur 16 cm avec la poignée.
Longueur : 30cm
profondeur : 13 cm
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
wouf - quel service!

Merci les gars!
In rod we truss.

Loïcaster
Doc Loco a écrit :
wouf - quel service!

Merci les gars!

Tu commences a t'intéresser à la bête Doc?
Invité
purée mais il est tout petit oO [le tiny terror] xD

[ca gère ]
Loïcaster
metalmonster a écrit :
purée mais il est tout petit oO [le tiny terror] xD

[ca gère ]

Ah, tu viens de remarquer! ^^
Invité
ouais mais je le voyais pas si riki oO
Doc Loco
Loïcaster a écrit :
Doc Loco a écrit :
wouf - quel service!

Merci les gars!

Tu commences a t'intéresser à la bête Doc?

Je me demandais s'il entrerait dans le cab d'une de mes petites têtes Marshall 3005 - c'est juste (en hauteur) mais à priori ça tient

Personne n'a de photos de l'intérieur du Tiny?
In rod we truss.

Invité
il est taré le doc

sinon elle est sympa cette idée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...