Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui mais j’ai pas plus grand comme échantillon de disto , c’est une disto de ce genre qu’il me faut, 3 secondes ça suffit pour vous faire une idée non ?
Salut, est-ce que quelqu'un sait où sont fabriqué les ampli tiny terror? Il me semble avoir vu que certain venaient de corée et d'autres de chine.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai jamais vu que des modèles Coréen.
Et je ne vois pas pourquoi ils auraient changé (après peu de temps de production).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Le premier modèle avec le stand by sur l'inter on/off, était coréen, le mien (avec l'inter sur 7-15w) est aussi coréen.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pixel
  • Special Total utilisateur
www.faqawea.com/tinyterror/ora(...)l.pdf

*1st generation was made in Korea and featured the
Standby switch between the on/off settings
*2nd generation was also made in Korea. The standby switch now moved, being between the 15/7 watts options.
*3rd generation, which is what orange currently produce is now being manufactured in China. The standby switch is still located between the 15/7 watts options.

Je me demande pourqoi le switch standby a été déplacé. Perso, j'ai un 1ere generation. D'après une review, la version chinoise dispose de tubes non-siglés, alors que les versions corréennes ont des tubes JJ.

A+
Denis13
C'est pas con d'avoir balancé le standbye entre le mode pentode et triode. Ça oblige justement à passer en standbye entre les positions 7 et 15w. Il suffit de s'assurer que le switch est bien au milieu lors de la mise sous tension
Mithrandir
J'suis passé de 1x12 a 4x12 (Tous les deux Orange V30) avec le Tiny et le changement est archi radical.
Mon son est bien plus aere, plus dynamique, ca a une peche monstre, les palm mutes ressortent carrement mieux et le son est un peu plus "clinquant". Par contre j'ai l'impression que j'dois pousser plus pour que ca crunch mais bordel ca envoie du lourd.
Volume : 8, Tone : 8, Gain : 6/7, rien que d'y repenser je fremis (Bon par contre faut les boules quies)
Une p'tite photo :

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
fredaubailly
Mithrandir a écrit :
Volume : 8, Tone : 8, Gain : 6/7, rien que d'y repenser je fremis (Bon par contre faut les boules quies)

J'ose à peine imaginer ce que ça doit donner quand je vois ce que donne mon TT dans le PPC112 avec le volume à 3 ou 4...

Par contre, c'est bien, vu la taille du TT par rapport au baffle, l'ensemble peut même te servir de scène...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Mithrandir
fredaubailly a écrit :
Mithrandir a écrit :

J'ose à peine imaginer ce que ça doit donner quand je vois ce que donne mon TT dans le PPC112 avec le volume à 3 ou 4...

Par contre, c'est bien, vu la taille du TT par rapport au baffle, l'ensemble peut même te servir de scène...

Ca pete les oreilles mais le son est vraiment vraiment super bon, tu te dois d'essayer au moins une fois mais c'est trop fort pour une utilisation repet/concert repiqué/concert dans des p'tites salles ..
Cet aprem j'ai eu l'occas' d'essayer un DMM et un Attenuateur Weber, j'me permets de vous dire ce que j'en pense, tant qu'a faire.
Le DMM c'est une tuerie, meme en facade, un leger delay en rythmique ca demenage, ca fait vraiment l'impression d'une reverb, pareil pour le chorus si on en abuse pas c'est vraiment cool, manque plus que les collants moulants et les coiffures permanentées pour un back to Hair Metal 80's.
Par contre le Weber ca m'a vraiment pas convaincu, meme si on attenue pas beaucoup j'trouve l'ampli vraiment fade, il perd grave en dynamique, le son est tout mou, super sombre .. Baisser un peu le volume de la gratte et un peu celui de l'ampli est bien plus efficace ! (Enfin ptetre apres que j'ai des oreilles de merde et que j'suis pas foutu de regler un attenuateur )
Pixel
je viens de recevoir un weber micromass il y a qques jours, et mon avis est bcp plus nuancé que le tien ! Il faut encore que j'attende qques jours pour bien apprivoiser le micromass (y'a p'tet un rodage de système), mais à première écoute, je trouve que c'est plutot transparent.

L'astuce, c'est de foutre le potard de droite (high) quasiment à fond, pour laisser bien passer les aigus (très aigus). Le potard de gauche controle quasiment entièrement le volume global. Donc en baissant bien le Low et en montant le High, j'obtiens qqchose de plutot transparent. C'est pas identique, mais c'est pas mal.

Le point faible, c'est qu'entre baisser le Volume du TT et bypasser le Micromass, ou foutre le volume à fond et utiliser le micromass, je ne perçois pas vraiment de gros changement. Mis à part la coloration (assombrissement léger) du son par le micromass...

Normalement, le fait de bien pousser les lampes devrait offrir un son un peu différent, plus compressé, plus rond... "meilleur". Or là, le son est différent mais pas "meilleur".

Pour moi le micromass offre, avec le TT:
meilleur controle du volume à très-TRES-TRES faible volume (bébé dort à coté)
nouvel couleur au son, moins agressif mais plus fade, un peu moins plein.

Mais pas cette saturation des lampes sur le volume. En fait je crois tout simplement que le master du TT est vraiment excellent, et que l'architecture de la petite terreur fait qu'on a un super son 'lampes' dès les petits volumes
Mithrandir
T'as super bien retranscri ce que j'ai ressenti en l'essayant.
Et pourtant il est top cet attenuateur, il attenuait un Jcm800 qqs secondes avant et ca tuait sa maman, mais la j'sais pas il manque un truc.
Pixel
Mithrandir a écrit :
T'as super bien retranscri ce que j'ai ressenti en l'essayant.
Et pourtant il est top cet attenuateur, il attenuait un Jcm800 qqs secondes avant et ca tuait sa maman, mais la j'sais pas il manque un truc.

Miam.. un jcm800...
Pour le prix, je continue de penser qu'il est top, mais peu utile sur un TT. Sauf si on souhaite avoir un son microscopique. D'ailleurs, sur ce sujet, je pense que le micromass enleve de la dynamique au son, ce qui réduit d'autant le volume sonore "perçu" par l'entourage.
Mithrandir
Ouaip, le "master" du TT suffit amplement de toute facon. J'ai juste essayé par curiosité.
Bonjour, je voulais avoir vos avis sur quelques pédales à ajouter à mon TT.

En premier j'aurai voulu mettre une Blackstar HT DUAL pour avoir deux canaux. Qu'elqu'un a deja tester le rendu. Sur les tests ca a l'air top mais vu qu'on a pas vraiment de clair sur le TT je ne sais pas ce que ca donnerai ???

Après je voulais mettre un equalizer (mxr) un delay (numérique dd7) et un chorus (mxr) ???

Merci de vos réponses, bonne journée.

Mat
Pixel
salut matnic,

je ne vais pas repondre avec précision, mais simplement te donner mon avis:
1/ la HT Dual fournit deux canaux, donc tu auras en tout 3 canaux: le clean du TT, le crunch du ch. 1 et le lean du ch. 2. Tu n'utilises plus vraiment les sons saturés "purs" du TT, tu rajoutes une couche de drive avec cette pedale. Mais le ch. 1 peut etre configuré en clean boost.. donc ouais, pkoi pas.

2/ l'EQ semble une très bonne idée, perso, je me demande si un EQ ou un clean boost ne suffirait pas pour obtenir deux canaux (je n'ai pas besoin de 3 canaux, je baisse le volume de la guitare pour avoir un à peu près clean). Conclusion, je commencerais plutot par une EQ que la HT dual, histoire de vraiment voir ce que le TT a dans le ventre.

3/ le delay se met plutot dans une boucle d'effets de l'ampli, donc il faut en installer une (cf. manulonch), sinon le resultat va etre un peu decevant.

4/ chorus, ca marche bien entre guitare et ampli. pas d'avis sur ce modele en particulier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...