Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
il est taré le doc

sinon elle est sympa cette idée
Doc Loco
Bon, pour les photos de l'intérieur j'ai trouvé ... et j'ai bien peur que ce soit trop juste (les transfos sont assez imposants - si éventuellement quelqu'un peut me dire s'ils touchent quasiment le heut de l'intérieur du capot, ou encore mieux me mesure la distance entre le bas du chassis et le point le plus haut du plus gros transfo ... ). Dommage, ça aurait été rigolo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Les transfos sont à un petit cm en dessous du capot. Mais en virant les pieds, tu peux gagner un peu, peut être un cm.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Holymanu
Loïcaster a écrit :
Moi ce que j'en dis c'est que toutes pédales de disto/overdrive/fuzz doivent presque obligatoirement régler être réglées en boost car avec le Tiny on a au minimum un light crunch, si tu veux utilisé le Tiny en clean et mettre d'autres pédales pour les satus, change d'ampli.
Cet ampli prendra bien les pédales mais uniquement si on ne mélange pas les 2 gains. Par exemple ma big muff, je la règle avec le sustain pratiquement au minimum avec ma Tiny en overdrive et ça rend vraiment bien.

L'equalizer, jamais essayé et pour le delay tu as deux écoles: ceux qui vont te dire que mettre cet effet en façade est une atrocité et de l'autre coté on te dira que finalement, sans trop forcer sur le gain, le delay passe bien en façade. Donc a toi d'essayer!

Ça craint un peu c’t histoire!! Moi qui voulait lui coller une metal monster…

J’avais essayé ce TT avec une Squier, et le gain poussé à fond donnait une bonne disto bien sympa (cab orange 112), et le clear sonnait plutot pas mal. Pourquoi vous dites que le clean n’est vraiment pas exploitable ? peut etre à fort volume alors.

J’imagine qu’avec ma Jackson et son TB6 le gain doit etre bien plus sympa. Quid des EMG la dessus ?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Narci
  • Vintage Top utilisateur
mmh je ne suis pas d'accord avec les avis qui disent que le tiny n'est pas bon en clean et qu'il n'encaisse pas les pédales...
J'ai eu l'ampli pendant un peu plus de 6 mois, et en concert j'avais un bon clean, pas un clean a la fender mais tout a fait acceptable. J'utilisais ma Guv'nor pour la disto et la aussi le resultat était bon.
Loïcaster
Relisez-moi, je n'ai pas dit que le clean était mauvais et si vous voulez le régler en clean et mettre une pédale pour la disto libre à vous. Mais avec une gratte à haut niveau de sortie, il n'y aura pas de clean )

Simplement il existe des amplis bien plus adapté pour ce utilisation, moi je trouve que l'intérêt de cet ampli et de pouvoir avoir un gros crunch en profitant bien des lampes vu que c'est un 15watts et a ce moment la de le booster pour approcher un plus gros son si besoin est.

Je ne comprends pourquoi vous ne prenez pas un ampli avec un meilleur clean pour utiliser votre pédale de disto. (il n'y a rien de méchant hein dans cette remarque)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
tout a fait ! Je l'avais acheté aussi à la base pour sa taille, je m'arrangeais avec les autres groupes pour que les gratteux amènent leur cab. Du coup tu te pointes avec juste ta petite housse sous le bras
Holymanu
Loïcaster a écrit :
Relisez-moi, je n'ai pas dit que le clean était mauvais et si vous voulez le régler en clean et mettre une pédale pour la disto libre à vous. Mais avec une gratte à haut niveau de sortie, il n'y aura pas de clean )

Simplement il existe des amplis bien plus adapté pour ce utilisation, moi je trouve que l'intérêt de cet ampli et de pouvoir avoir un gros crunch en profitant bien des lampes vu que c'est un 15watts et a ce moment la de le booster pour approcher un plus gros son si besoin est.

Je ne comprends pourquoi vous ne prenez pas un ampli avec un meilleur clean pour utiliser votre pédale de disto. (il n'y a rien de méchant hein dans cette remarque)

Bah trouves moi des amplis tout lampes 15W max et switchable (7 ou 5/15W) de qualité…

T’as raison ça court pas les rues…et ce TT en fait partie. C’est pour ça que je m’en suis intéressé, meme s’il ne correspond pas vraiment à ce que je recherche, ça reste une bonne option.

Mais c’est vrai comme tu dis, le TT est avant tout destiné à être utilisé « brut » ou avec très peu d’accessoires.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Pixel
  • Special Total utilisateur
Loicaster, je serais qd même un peu moins tranché que toi. Même avec une gratte à fort niveau de sortie, on peut avoir du clean très clean, à volume correct (suffisant pour de la rythmique "de fond" en groupe), et avoir du clean un peu + sale à un très bon volume.

Maintenant, il faut trouver une pédale de disto qui ne vienne pas trop booster le signal pour éviter que la satu fuzzy de l'ampli vienne se rajouter sur la disto de la pédale (mariage pas très heureux en général...)

Donc ampli "très" clean + disto, ça marche, mais à un volume pas très élevé (la disto ne rajoute pas de volume, elle change le son). A moins de trouver THE pedale qui profite d'un clean un peu sale (mais plus fort) du TT.

Je ne sais pas si je suis très clair.. Au moins autant que le TT, non ?
rogerguitare
j'aime beaucoup le son du sample se stealth, je me tête de plus en plus à craquer pr la bete....
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Si ça intéresse quelqu'un, j'envisage d'échanger l'ampli de ma signature contre un stack Tiny Terror + sous.
Stack uniquement, j'ai prioritairement besoin d'un baffle.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu l'occasion de tester longuement le tiny hier chez moi, on me l'a prêté, ça faisait un moment que je lorgnais dessus.
Bon, globalement c'est une déception. Peut-être que j'en attendais trop au vue de ce que j'ai pu en lire/entendre sur youtube.
Je trouve que la saturation ne commence à respirer qu'à partir des 2/3 au gain. En dessus, j'sais pas il manque quelque chose, et le son est très raide je trouve, pas moelleux pour un sou. Le potard de tone est très peu actif en son clair, et le devient de plus en plus en augmentant le gain.
Entre le gain à 2/3 et à fond, là par contre ça devient très bon, la disto commence vraiment à respirer et on perd ce côté un peu raide. Boostée avec un clean boost, on retrouve bien le son de RobChappers sur sa video youtube, on peu vraiment envoyer du lourd. Le son devient un peu fuzzy, c'est surprenant au début, mais on s'y fait vite et c'est finalement assez sympa.
Je l'ai testé avec 3 grattes : une lespaul, une LTD en EMG81, et une strat. L'ampli sonne très différemment d'une guitare à l'autre, mais je n'ai pas du tout aimé avec la strat.
Le son clair, bien qu'assez neutre, n'est pas si mauvais que j'ai pu le lire, j'étais plutôt assez agréablement surpris à ce niveau. Par contre, avec la strat en micro manche, pas moyen de retrouver ce son que j'adore, à la limite du clair et du crunch, c'est beaucoup trop raide et assez désagréable à l'oreille.
Je précise que je l'ai testée dans 2 baffles 2x12 : 1 en V30 et l'autre en Greenbacks. Compte-tenu de ce côté raide de l'ampli, ma préférence va nettement aux greenbacks, même en grosse satu (alors que Orange monte ses baffles en V30 )

Voilà, ce n'est pas un mauvais ampli, loin de là, il a beaucoup de qualités, mais il faut vraiment l'essayer avant de l'acheter. J'ai failli me le prendre les yeux fermés, j'ai bien fait de patienter. Je comprends mieux pourquoi on en trouve à la pelle à l'occase

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...