J'ai eu l'occasion de tester longuement le tiny hier chez moi, on me l'a prêté, ça faisait un moment que je lorgnais dessus.
Bon, globalement c'est une déception. Peut-être que j'en attendais trop au vue de ce que j'ai pu en lire/entendre sur youtube.
Je trouve que la saturation ne commence à respirer qu'à partir des 2/3 au gain. En dessus, j'sais pas il manque quelque chose, et le son est très raide je trouve, pas moelleux pour un sou. Le potard de tone est très peu actif en son clair, et le devient de plus en plus en augmentant le gain.
Entre le gain à 2/3 et à fond, là par contre ça devient très bon, la disto commence vraiment à respirer et on perd ce côté un peu raide. Boostée avec un clean boost, on retrouve bien le son de RobChappers sur sa video youtube, on peu vraiment envoyer du lourd. Le son devient un peu fuzzy, c'est surprenant au début, mais on s'y fait vite et c'est finalement assez sympa.
Je l'ai testé avec 3 grattes : une lespaul, une LTD en EMG81, et une strat. L'ampli sonne très différemment d'une guitare à l'autre, mais je n'ai pas du tout aimé avec la strat.
Le son clair, bien qu'assez neutre, n'est pas si mauvais que j'ai pu le lire, j'étais plutôt assez agréablement surpris à ce niveau. Par contre, avec la strat en micro manche, pas moyen de retrouver ce son que j'adore, à la limite du clair et du crunch, c'est beaucoup trop raide et assez désagréable à l'oreille.
Je précise que je l'ai testée dans 2 baffles 2x12 : 1 en V30 et l'autre en Greenbacks. Compte-tenu de ce côté raide de l'ampli, ma préférence va nettement aux greenbacks, même en grosse satu (alors que Orange monte ses baffles en V30 )
Voilà, ce n'est pas un mauvais ampli, loin de là, il a beaucoup de qualités, mais il faut vraiment l'essayer avant de l'acheter. J'ai failli me le prendre les yeux fermés, j'ai bien fait de patienter. Je comprends mieux pourquoi on en trouve à la pelle à l'occase