Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une petite question de débutant en lampes, en passant : pour switcher de 15 à 7w vaut-il mieux repasser en standby, voir éteindre l'ampli ?
bigbear
Oué c'est mieux !!!! Sinon ça explose......
J'ai bien fait de demander avant alors .
Reversed
Guiloop a écrit :
tte facon t'as pas le choix entre la position 15w et 7w il y a une position intermédiaire qui est le standby (pas con chez Orange)

pas sur ton futur-tien, tu auras le premier modele avec stand-bye entre on et off
Reversed
ils ont changé sur les modèles suivants mais tu verras, c'est pas vraiment handicapant
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
okok

par contre je comprends pas trop, toomoo sur le forum qui vend le sien et qui est plus récent que le tiens a le standby sur le switch 15w-7w...

ca tient à quoi ces différences?? c'est ce qui différencie les modèles Corréens des autres?? je suis paumé là
Reversed
ben en fait, j'ai acheté le mien neuf en mai (facture à l'appui si nécessaire ) mais il devait être dans le dessous de la pile du coup j'ai eu un des 1ers, et j'étais bien content d'avoir un coréen, c'est pour ça que je l'ai gardé malgré le petit accroc . et pi comme en plus il sonne super bien, j'ai pas pris le risque d'en avoir un moins bien

la chronologie c'est ça je crois:
1- made in Corée, standbye entre on et off
2- made in Corée, standbye entre 7w et 15w
3- made in China, standbye entre 7w et 15w

Vala !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bien ça je crois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je ne pense pas que les chinois sonnent moins "bien" que les corréens...
Par contre il aurait été logique que le prix baisse avec le cout de production.
Reversed
Narci a écrit :
Je ne pense pas que les chinois sonnent moins "bien" que les corréens...

jamais essayé de chinois, mais le circuit étant le même y'a certainement pas de raison, t'as raison

quant au prix, t'as encore raison mais bon, business quoi, Orange a compris que ça se vendrait quand même à ce prix-là alors pourquoi s'en priver ?
Mr. dickhead
Guiloop a écrit :

ca tient à quoi ces différences?? c'est ce qui différencie les modèles Corréens des autres?? je suis paumé là

ba rien, certains sont soudée par des Coréens d'autres par des Chinois. Tu sais souder des composants sur une plaque ca demande pas Bac +15. Apres tout ces comparaisons chine/Corée sont d'un risible absolue (mais bon ca doit faire bander quelques geeks qui n'ont que ca a faire)

Et puis, au vue de la croissance de la Chine, on va arrêter de produire là bas car ca va etre trop chere, ils vont aller s'installer ailleurs et bizarrement les matos made in China va devenir complètement "Hype".
Arrivé ce matin.

Han ce son !
Si le clair est très bon (meilleur que sur mon fender princeton 65 en tout cas ^^), le crunch est juste à tomber par terre. Un ampli simple, terriblement bon dans son domaine : il est taillé pour le punk .
Déménagement au local sous peu, je pourrai le pousser au max .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...