Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arrivé ce matin.

Han ce son !
Si le clair est très bon (meilleur que sur mon fender princeton 65 en tout cas ^^), le crunch est juste à tomber par terre. Un ampli simple, terriblement bon dans son domaine : il est taillé pour le punk .
Déménagement au local sous peu, je pourrai le pousser au max .
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu trouves le son clair très bon ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Carrément. Après, c'est sûr que ça va cruncher en montant le volume (ce qui ne me gène pas, perso), mais à volume moyen c'est bon. Cela dit, ce n'est certainement pas un ampli qui conviendra à tous les styles hein, je ne me verrais pas faire du jazz avec.
Et je maintient que le clean me semble meilleur que ce que j'arrivais à obtenir de mon fender (princeton65, c'est pas non plus du très grand fender ). C'est probablement un ampli qui convient mieux à ma façon de jouer aussi, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.
Grouic
Guilych a écrit :
Carrément. Après, c'est sûr que ça va cruncher en montant le volume (ce qui ne me gène pas, perso), mais à volume moyen c'est bon. Cela dit, ce n'est certainement pas un ampli qui conviendra à tous les styles hein, je ne me verrais pas faire du jazz avec.
Et je maintient que le clean me semble meilleur que ce que j'arrivais à obtenir de mon fender (princeton65, c'est pas non plus du très grand fender ). C'est probablement un ampli qui convient mieux à ma façon de jouer aussi, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour ma part, j'adhère en crunch, satu, mais en clair, ça manque de basses et c'est trop droit à mon sens. Il faut dire aussi que j'ai des amplis qui tuent en son clair à la maison.
Loïcaster
Le clean est loin d'être mauvais plutot bon même mais seulement quand on pousse bien le volume et le gain (et que l'on joue avec le potard de volume pour pas trop cruncher.)

En revanche, le clean que l'on obtient à bas volume, en poussant le volume sans mettre de gain est vraiment pas terrible.
Mais bon rien de nouveau, un ampli à lampe ne sonne que quand on le pousse un minimum!
Grouic a écrit :
Il faut dire aussi que j'ai des amplis qui tuent en son clair à la maison.

Ce qui n'est pas mon cas.
J'ai joué sur un Hot Rod également, et c'est certain que ce n'est pas le même cristal qui sort du hp de la Tiny Terror. En revanche, dès que le son attrape un peu de matière, il prend du corps, s'enrichit, et là...

Ce n'est pas du tout un ampli polyvalent, c'est évident, mais pour quelqu'un qui prend son pied du blues enfumé au punk, la TT remplit terriblement bien son cahier des charges. Je trouve que j'ai de la chance de pouvoir découvrir l'amplification à lampes sur un appareil de cette qualité, pile-poil dans mon budget, pile-poil dans la gamme de sons que j'aime.

J'aurais pu chercher un appareil offrant en plus une reverb, un second canal, une boucle d'effets, mais ça m'aurait été superflu - sans compter que mon budget aurait probablement explosé si j'avais voulu conserver LE son.

Et quel son ! J'ai joué tout l'après-midi sur ma TT et c'est vraiment un bonheur.
Guiloop
Strange non??

je doute quand meme qu'un choc puisse tordre les pieds du transfo a ce point, parce que c du costaud quand meme!! mais je doute aussi qu'Orange mette des transfo comme ca dans leurs amplis (meme la tiny terror)... je sais pas c'est l'énigme

en tout cas ca fonctionne nickel!
Reversed
Guiloop a écrit :
je doute quand meme qu'un choc puisse tordre les pieds du transfo a ce point, parce que c du costaud quand meme!! mais je doute aussi qu'Orange mette des transfo comme ca dans leurs amplis (meme la tiny terror)... je sais pas c'est l'énigme

en tout cas ca fonctionne nickel!

ben je t'assure qu'il avait pas cette gueule là en partant de chez moi. enfin je pense que ça m'aurait frappé quand même
Guiloop
ouai c assez choquant

ben si c'est suite a une chute du colis on peut dire que c'est du costaud la tiny parce qu'aucun soucis de fonctionnement
et si c'est a ce point là c'est meme étonnant que les lampe ont pas pété

m'enfin il est custom le mien
Reversed
il a du tomber sur le coté et le poids du transfo a tordu les pates, je vois que ça comme explication

pour les lampes c'est limite un miracle, la housse et papier-bulle ont du amortir les vibrations

en tous cas c'est la 1ere et derniere fois que je confie un ampli à la poste
Grouic
Oui, les lampes de puissance sont inclinées du même côté. Vers la gauche...
Guiloop
ouai vu violence du choc pour arriver a plier les pieds du transfo j'en reviens pas que la tête fonctionne nickel

la TT ca coute pas chere et c'est un tank!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
Strange non??

C'est la version custom torre pendente di Pisa ?
Ils sont fous ces romains

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...